Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 juillet 2006

La lie de la coupe du monde...

Il y a des choses curieuses tout de même.
Dans la nuit de samedi à dimanche, je pestais contre les hurlements et les bruits d'avertisseur qui ont envahi ma rue et, pire encore, mon sommeil.
Dimanche matin, France Inter m'apprend que 500.000 personnes se sont mobilisées à Paris, jusqu'aux petites heures du matin, pour fêter la victoire d'une équipe de France majoritairement composée d'immigrés.
J'ai, malgré mon errance matinale dans les limbes du réveil, fait le rapprochement avec une information de la soirée de samedi: Dix mille personnes (sept mille selon la police) se sont mobilisées contre l'expulsion d'enfants d'immigrés en situation irrégulière.
Il est étrange que, dans la France éternelle, patrie de Diderot et pays des Droits de l'Homme, l'on trouve aisément un demi-million de personnes pour occuper les rues pendant une nuit pour ovationner un "immigré d'origine maghrebine" à cause d'un but et qu'il n'en reste que 2% pour protéger d'autres gamins "immigrés d'origines diverses"...

Vous voyez bien qu'il m'arrive de causer de foot...

Commentaires

J'aimerais bien faire une note qui parle d'épouse aimante, mais bon, on fait avec ce qu'on a...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 03 juillet 2006

As tu déja fait une note non politique ? tu sais le genre de note qui parle d'amour, de petites fleurs et d'épouses aimées...

Écrit par : heure-bleue | lundi, 03 juillet 2006

On peut faire sans épouse du tout, le Goût..

Écrit par : heure-bleue | lundi, 03 juillet 2006

Je me répète peut-être : j'aime bien ta façon de traiter les problèmes.
Il ne faut pas oublier que le 1er des Français était présent au match, alors que c'est un des ses ministres qui décide et applique ces lois ! Je pensais que le Galouzeau y serait aussi !

Écrit par : patriarch | lundi, 03 juillet 2006

Eh bé ! c'est canicule...

Écrit par : _Thea_O_ | mardi, 04 juillet 2006

marrant, je me suis fait exactement la même réflexion!

Écrit par : tarmine | mardi, 04 juillet 2006

Gare ce soir, s'ils gagnent. !!

Écrit par : patriarch | mercredi, 05 juillet 2006

je ris en lisant les commentaires ...

Écrit par : Lulu | mercredi, 05 juillet 2006

T'as pas dû encore beaucoup dormir cette nuit...
Et çà va recommencer dimanche... enfin ptèt..
Après ce sera fini... no more mundial. Le prochain dans 4 ans, qui sait ? vous vivrez en pleine cambrousse avec Douce.. quoique mon intuition me dit qu'elle n'aimerait pas le chant des cigales... et l'ennui des champs à perte de vue...

Écrit par : _Thea_O_ | jeudi, 06 juillet 2006

Oui, ai pensé pareil. Et puis ai eu un peu honte d'être rabat-joie. Après tout, ils crient (certes un peu fort à mon goût) pour une baballe, et ne se mobilisent pas pour foutre les Arabes dehors. (oui..., je suis prise soudain d'une tolérance inhabituelle... Je vais de ce pas prendre ma température).

Écrit par : chimene | jeudi, 06 juillet 2006

Mais, Heure-bleue, tout est politique ! : les petites fleurs, écolo ; l'amour, le mariage gay; les épouses aimées, les droits des femmes...
Franchement, à part les spectacles pyrotechniques à base de prouts enflammés (et loin de moi l'idée de dénigrer cet art), je ne vois pas de sujet qui ne soit politique...

Écrit par : chimene | jeudi, 06 juillet 2006

Et bien voilà, encore de la casse et même des gens agressés ! Tu parles d'une fête !

Écrit par : patriarch | vendredi, 07 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.