Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 août 2006

Mâchons, mâchons, qu'un sang impur...

medium_chew.jpg
Ma page d'accueil, MSN, me fait tomber de ma chaise ! Une nouvelle - un peu délirante tout de même - m'abasourdit dès la connexion : Une jeune femme, l'air assez niais il faut bien le dire, en passe d'avoir le visage couvert d'une pellicule de gomme, nous annonce que "le chewing-gum rendrait intelligent" ! Considérant le nombre impressionnant de milliards de tablettes consommées annuellement dans le monde et l'état lamentable dudit monde je me dis que c'est plus sûrement un coup de Hollywood pour augmenter ses ventes qu'une étude sérieuse sur le développement de l'activité corticale de mes congénères...
A moins que, comme d'habitude sur le net, on ait eu la lecture hâtive et qu'on ait confondu le développement des muscles maxillaires et le développement de l'entendement.
Mais MSN annonce clairement que :

"Les amateurs de chewing gum vont se réjouir ! Pendant que vous mastiquez, votre cerveau connaît une hausse vertigineuse d'activité. C'est ce qu'a démontré une équipe de neurologues japonais de l'université de Gifu au Japon. Des tests effectués auprès de volontaires ont permis de déceler une suractivité impressionnante de l'hippocampe chez les personnes mâchant un chewing gum. L'hippocampe, c'est cette région du cerveau qui est associée essentiellement à notre intelligence spatiale ainsi qu'à notre mémoire visuelle. " nous dit MSN, sûr de nous pousser à mâchonner plutôt qu'à étudier.

Donc, à la lumière - si l'on peut dire - de cet article, nous devons nous tenir prêts, toutes valises bouclées, à nous enfuir de notre planète. En effet, le cheptel total des ruminants sur Terre étant largement supérieur en nombre, malgré la contribution effrénée de certains, à notre brillante humanité, notre suprématie n'est plus garantie.

Rendez-vous sur Mars à 18 heurs GMT, ce jour...

Commentaires

Et merde, je vais rester con,tout le restant de ma vie. Je n'ai jamais aimé cette saloperie.
Pourtant, autant que je me souvienne, mon beauf Marshall,qui en ruminait toute la sainte journée, n'était pas un phénix. Juste, gentil et agréable garçon,ce qui était bien suffisant pour nous.

Écrit par : patriarch | mardi, 01 août 2006

A voir le regard éteint de certains mâcheurs de chewing gum dans le bus, je me demande si même l'effet placebo fonctionne...

Écrit par : heure-bleue | mardi, 01 août 2006

j'adore les malabars je suis experte en bulles enormes.

Écrit par : scheherazade | mardi, 01 août 2006

Comme dit Patriarch " hhhééé merde !"
On va être copain de banc tout les deux :-)

Écrit par : Lulu | mercredi, 02 août 2006

Arrgh! Que dire de l'état dans lequel serait le monde SANS le chewing-gum!
On a du bol, finalement...

Écrit par : chimene | mercredi, 02 août 2006

Dommage que mâcher du Chewing gum ne donne pas en plus L'AIR intelligent...
Ah... être ou paraître...

Écrit par : schleuder | mercredi, 02 août 2006

Intelligence spatiale et mémoire visuelle, n'ont jamais signifié qu'une personne était "intelligente" au sens courant du terme. Que mâcher du chewing-gum fasse augmenter l'activité - jusqu'à hyperactivité, je me méfierais quand même - de l'hippocampe, ça ne veut pas dire que cela rend intelligent. Ca ne veut même pas dire que ça rend plus capable de quoi que ce soit !

Bon, encore un "scoop" pour les mâcheurs de chewing-gum par des mâcheurs de chewing-gum quoi...

Écrit par : Otir | jeudi, 03 août 2006

Les commentaires sont fermés.