Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 juillet 2006

Fracture de la canicule

En feuilletant mes courriels, quelle n'est pas ma surprise de lire "Although the term AJAX is relatively new, the technologies behind it are not. "
Soit, en vrai français de par chez nous "Bien que le terme AJAX soit relativement nouveau, la technologie qu'il masque ne l'est pas ".
Sacrés informaticiens ! Il semblerait que dès le pied posé dans un IUT ou une école d'ingénieur, il est indispensable d'oublier tout, absolument tout, de ce qu'on a appris avant sauf les quatre opérations.
Si Homère avait appris l'anglais et avait été doté du talent de jeter un oeil par dessus les 27 siècles qui nous séparent de lui, il serait probablement effondré par, au choix, l'aptitude à replonger dans l'ignorance crasse au prétexte que tout ce qui ne se transforme pas immédiatement en monnaie forte n'a aucune valeur, ou la propension à s'approprier, en décrètant que c'est "nouveau", tout terme que l'auteur original n'a pas songé à breveter sur le champ...
Le pire est que je suis certain que l'auteur de cette énormité a probablement planché sur l'Iliade dans ses jeunes années...

Du coup, pour me remonter le moral je suis allé avec Douce Moitié rendre une visite de courtoisie au banquier, dont l'absolution nous mena directement dans un petit restaurant du Marais. Alors que nous dégustions tranquillement notre plat à la terrasse, une fausse blonde, tout de noir vêtue, groupie attardée de Sylvie Vartan se lève. Chemise noire, mini-jupe noire, jambes nues et maigres sur chassures à hauts talons, chevelure blonde volant au vent. Je glisse à Douce Moitié "tu as vu, elle est restée coincée sur "Salut les copains", elle se la joue comme si elle avait tout de Sylvie Vartan." Douce Moitié lève un oeil de son assiette (on ne badine pas avec le poisson chez Douce Moitié) et lâche la remarque qui tue: "Ouaip, elle a surtout son âge..."
Vous voyez maintenant pourquoi je ne divorce pas de Douce Moitié.
Je n'ose pas...

Commentaires

As tu peur qu'elle te rappelle ton âge ? (sourires).

A chaque fois que je "taquine" la mienne sur son âge, elle me dit:"tu peux parler toi" !! Ben oui,4 ans et demi de plus qu'elle. quand je lui dis:"celle-ci est pas mal," elle me répond:" as tu déjà vu sa mère ?"
Je crois que toutes les femmes sont pareilles !

Écrit par : patriarch | jeudi, 27 juillet 2006

Toi, tu n'oses pas, avoue que tu as simplement peur de ne pas en trouver une autre qui te supportera !!!

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 27 juillet 2006

J'adore!

Écrit par : scheherazade | jeudi, 27 juillet 2006

Ajax ? C'est un club de foot non ?

Écrit par : schleuder | jeudi, 27 juillet 2006

Schleuder > Tu me fais honte !

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 27 juillet 2006

douce moitié a de la répartie...hahahhahahaaaaaaaaa

Écrit par : lili | vendredi, 28 juillet 2006

Douce Moitié a l'oeil ! Toi, ta seule excuse c'est que la vieille blondasse tu ne l'avais vue que de dos non ?
Et lol pour Ajax... vais googler pour voir ce qui apparait en 1er, le héros ou l'informatique...

Écrit par : Elvire47 | samedi, 29 juillet 2006

Non, la blondasse en question, je l'ai vue alors qu'elle se levait face à moi, deux ou trois tables plus loin.
On ne l'a plus revue, je crois qu'elle nous a entendus...

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 29 juillet 2006

Pour la blondasse alors ta qualité c'est la discrétion lol !
Quant à Ajax j'ai vérifié : Wikipédia cite en premier le programme Java !
Mais il y a aussi le produit ménager ! Tu es trop cultureux, tu l'avais oublié celui-là (antérieur au programme pourtant) Douce Moitié le connaît peut-être elle... ! (Enfin comme dans la vie le ménage n'est pas ma préoccupation principale je l'avais oublié également !)
Pour la discussion vaine sur le blog de HB j'ai bien apprécié ta façon d'agiter le drapeau blanc...

Écrit par : Elvire47 | samedi, 29 juillet 2006

arlette n'est plus liée. snif

Écrit par : jul | lundi, 31 juillet 2006

Ah, l'Iliade, l'Iliade, un sujet de fâcherie avec mon physicien de Rodrigue, pour qui cette oeuvre était au programme de math sup. Je l'avais lue et adorée, et, comme pour Roméo et Juliette, il déclara tout de go : "c'est nul comme histoire et en plus c'est mal écrit". Heureusement que la lecture des alexandrins de Hugo à haute voix lui donnent des envies de longues chevauchées nocturnes, sinon, je ne sais pas ce que je ferais de ce garçon...

Écrit par : chimene | mercredi, 02 août 2006

Les commentaires sont fermés.