Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 août 2006

Il a gaaagnéééé ! Il a gaaagnééé !!

Ce matin, alors que je feuilletais mon journal en prenant mon petit déjeûner.
Il s'agissait bien entendu de commenter pour la énième fois le cessez-le-feu au Liban (on pouvait aussi constater, sur les photos de certains canards, que beaucoup de "civils innocents" sortaient de leurs cachettes, qui avec des drapeaux du Hezbollah, qui avec des kalachnikovs).
Bref, en feuilletant mon canard il s'en fallut de peu que je ne meure etouffé. Non, non, pas par les miettes de croissant mais par le fou-rire que déclenche la phrase "La victoire de Dieu est arrivée."
Bon, d'accord c'est un autocollant collé sur le pare-brise d'une voiture libanaise qui proclamait cette ineptie mais ça prouve bien que la civilisation à encore beaucoup de chemin à faire avant d'atteindre la banlieue sud de Beyrouth sous une forme autre que la télévision et la Mercédès d'occase.
Déjà, je ne fais pas trop confiance à un Dieu qui ne croit pas plus en Moi (sinon j'aurais gagné au moins cinq fois la supercagnote du Loto) que je ne crois en Lui (ce n'est pas faute de la part des frères Maristes d'avoir essayé de me bourrer le mou pendant des années.) .
Ensuite, il faut avouer que j'ai bien raison car Dieu, qui est tout de même censé être un truc omnipotent et omniscient, me paraît bien inconscient d'aller se fourrer dans des histoires qui parlent de Lui depuis des lustres et qu'Il n'a jamais été foutu de résoudre.
Hier déjà, le New-York Times affichait une photo qui en disait long sur le sens des réalités de certains militants, on y voyait un type agitant le drapeau de son camp en signe de victoire, ce qui pouvait se concevoir. Là où ça péchait c'est que le mec agitait son drapeau au milieu d'un tas de gravats sur fond d'immeubles effondrés.
Et là, je dois dire que le mec criant victoire, perché sur de son tas de ruines avait un côté aussi irréaliste que surréaliste.
Et après on viendra me raconter des histoires de Bon Dieu qui sait tout, qui voit tout et qui peut tout ! On dirait une pub pour un cabinet de détective privé !
Si ça se trouve c'est Raymond Chandler qui a écrit la Bible...

Commentaires

Toi aussi, tu as remarqué que les civils étaient beaucoup moins civils qu'on aurait pû le croire....

Écrit par : heure-bleue | mardi, 15 août 2006

Chez les Maristes ils évoquent aussi Marie non ? Même qu'ils disent qu'elle était vierge. D'ailleurs elle ne se bouge pas beaucoup elle non plus ! Telle mère tel fils ! Ah non, dieu c'est le père... enfin c'est le foutoir dans cette famille... pas étonnant que le monde aille mal !

Écrit par : Elvire47 | mercredi, 16 août 2006

Bon, pour Marie, sa virginité n'était pas garantie sur facture. En plus, l'utilité de la virginité en question n'est garantie. Dans un grand cru, l'important, c'est le pinard ou le bouchon ?

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 16 août 2006

Les commentaires sont fermés.