Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 août 2006

les terroristes sont nuls...

C'est vrai, finalement les terroristes sont nuls...
Non seulement ils sont méchants mais ils sont de mauvais économistes.

Ce n'est pas la motivation qui leur manque, certes.
On pourrait aussi discuter à perte de vue sur le bien-fondé de leurs motivations.
Cependant je trouve qu'ils manquent singulièrement de créativité et ça, ça nuit aux buts affichés.
Sans compter que ça coûte à tous ces mouvements un pognon fou qui serait probablement mieux utilisé à soulager les misères qu'ils disent être la cause de leur combat.
Sauf à croire, ce que je n'ose, que ces braves soldats de Dieu, aspirant au martyre, préfèrent finalement jouer au héros pour frimer devant des gamines en burka.
C'est, convenez-en, plus marrant que se lever le matin pour aller au boulot et se faire engueuler le soir parce qu'ils ont oublié de ramener le pain.
Pour en revenir à mon propos initial, plutôt que risquer de tuer des gens qui n'ont rien demandé et qui parfois peuvent être du même bord (assez souvent même, quand on voit que nombre d'attentats sont perpétrés dans des lieux empruntés par ceux qu'on prétend défendre), nos nobles défenseurs de la vraie foi et du bon musulman (la bonne musulmane n'existe pas, sinon on ne serait pas obligé de cacher les femmes derrière des voiles) devraient se pencher avec application sur la proposition suivante:
Au lieu de gaspiller plein de sous dans l'achat d'explosifs, de systèmes de déclenchement à distance, de location d'appartements qui coûtent la peau des c...fesses (les proprios exigent des cautions qu'on ne peut pas récupérer, surtout si on est en fuite...), bref de tas de machins dangereux autant que dispendieux, il leur suffirait d'acheter, pour une somme d'autant plus modique qu'on vient de passer des soldes aux promotions, un lot de sacs de sport et un autre de canettes de Coca périmées (il n'y a pas de petites économies).
Ces éléments inoffensifs seraient alors disséminés aux quatre coins des grandes villes et des aéroports, pour la plus grande joie des badauds -qui ne risqueraient rien- et des marchands de dispositifs de détections -qui vendraient plus- (c'est bon pour notre industrie, à condition de ne pas acheter des petites m... chinoises qui ne fonctionnent que le temps de payer la facture).
Ainsi, il serait facile de paralyser un pays sans faire grève (ce qui emmerde tout le monde) et sans faire la guerre (qui coûte cher), et ça aurait de multiples avantages.
- Diminution de la circulation à cause des barrages policiers donc diminution de la facture pétrolière et de la pollution.
- Diminution du chômage, la simplicité de la méthode permettant d'augmenter sensiblement le rythme des "attaques soft", elle entraîne mécaniquement l'embauche de personnel de surveillance.
- Augmentation de notre activité industrielle, le nombre croissant de faux attentats entraîne un besoin croissant de matériel de surveillance et de détection.
- Le nombre de personnes sujettes aux maladies cardiovasculaires qui va claquer d'un infarctus, suite aux alertes incessantes, va croître itou, donc diminution du trou de la Sécu.
- Toutes ces victimes collatérales auraient en plus l'avantage d'aider à la solution du problème des retraites (ce fameux problème issu du choix cornélien à faire entre les bénéfices des industries pharmceutiques et le coût de l'entretien de vieux qui devraient normalement mourir au lieu de nous coûter des sous.)

Nous avons tout à gagner à une stratégie de ce genre.
Les gens que les terroristes sont censés défendre, grâce à l'augmentation du commerce international s'en porteront mieux, tandis que les mouvements de "libération" (interdit de ricaner en pensant à la façon dont Cuba, le VietNam ou l'Irak ont été libérés) n'ayant plus besoin d'un "impôt révolutionnaire" démesuré pour survivre pourraient, comme la monarchie britannique, se contenter d'un rôle de figuration.
Que des avantages, vous dis-je !

Commentaires

Economie de pétrole avec des avions restant au sol, je refuse de rester trois heures dans une salle d'embarquement sans même un livre !!!

Écrit par : heure-bleue | vendredi, 11 août 2006

MDR: je te reconnais bien là !

Écrit par : patriarch | vendredi, 11 août 2006

Tu devrais faire campagne pour un poste de ministre des Finances !

Écrit par : Elvire47 | vendredi, 11 août 2006

On ne fait pas campagne, pour être ministre. Il faut juste être dans les petits papiers du président ou du premier ministre (ou avoir un moyen de pression sur l'un des deux...)

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 11 août 2006

Le fait que les attentats puissent toucher aussi des musulmans importe de toute façon très peu aux auteurs de ces crimes. Ca, ce n'est même pas un problème.
--- Sinon, je peux bien demander à des cousins de traduire ton texte en arabe, malheureusement ils n'ont pas ton humour.

Écrit par : Sofian | samedi, 12 août 2006

Les terroristes sont nuls, la co.....rie est nulle, la vie est souvent nulle, la télé est nulle, reste certains blogs qui procurent des rencontrent pas nullesdu tout. je reviendrais tous les matins juste aprés patriarch et heure-bleue et les autres.

Écrit par : mab | samedi, 12 août 2006

Evidemment que tout cela est nul, mais la nature humaine est ainsi faite que le con de base croit le dernier qui parle...
Pour ce qui les concerne, ils sont convaincus qu'après, dans l'au-delà tout sera mieux ! puisqu'on leur a dit.
Et il y en a d'autres qui croient qu'avec la lessive "Truc'Much" le linge devient propre uniquement en agitant le paquet devant la machine à laver...On appelle ça du Marketing.
Bonne journée

Écrit par : Maky | samedi, 12 août 2006

ta proposition est intéressante.

Écrit par : lili | dimanche, 13 août 2006

Moi, j'dis que tu réfléchis trop. Tu devrais prendre des vacances et emmener ta *moitié* au camping des flots bleus où la seule chose que tu risqueras sera la catastrophe naturelle. Mais contre ça, tu ne peux rien.

Écrit par : CarmenCru | mardi, 15 août 2006

Les commentaires sont fermés.