Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 décembre 2006

Riches de tous les pays, unissez vous !

La cruauté du titre m'a frappé: "Un monde sans pauvres ?".
La une du Journal du Dimanche attaque d'emblée des millénaires de privilèges bien ancrés.
Sans se soucier le moins du monde de faire chavirer la société.
Sans se préoccuper d'une question pourtant essentielle: A quoi vont bien pouvoir servir les riches si l'absence de pauvres ne leur permet pas d'user des pouvoirs qu'ils s'étaient conférés ?
Où va aller l'aumône ? Qui va-t-on désormais pouvoir regarder de haut ? Quel chantage à la fin de mois exercer sur des gens qui n'ont plus besoin de vos sous pour vivre ?
Je ferais partie des riches, ces nouveaux exclus, je me demanderais avec inquiétude comment pouvoir traiter de suceurs de sang, voire de rentiers des gens qui, finalement ne font que faire ce que je faisais depuis des temps immémoriaux ?
Décidément, tout fout le camp...
Déjà que Sarko s'échine pour être plus à droite que Le Pen, que Ségolène s'use la santé pour rester dans le sillage de Sarko, voilà que notre Chirac vénéré reçoit avec les honneurs dûs à un chef d'état un étranger, que dis-je, un immigré clandestin en puissance !
Et ce va-de-la-gueule a le culot de tenter de faire un monde sans pauvres !
Au mépris des efforts désepérés de A.Laguiller, M.G. Buffet et du facteur qui, eux, s'acharnent à le perpétuer ?
(Comment mener la lutte de classe sans classes, hein ?)

Où allons- nous ??!!

Méfiant comme je suis, il me reste un doute: De quel futur génocide parle-t-on ?
Va-t-on éliminer les riches (ce serait une première) ?
Ou les pauvres (ça s'est déjà vu)...

Commentaires

Hello,

Et bien cela fait un boud de temps que tu n'as pas mis d'article.

Je suis contente de te lire...

Ah ou va ton ? Grande question...

Il est vrai qu'il y a de plus en plus de très pauvres et de plus en plus de très riche...

Cela fait peur...

A bientôt

Écrit par : Marie | dimanche, 17 décembre 2006

Je te croyais déjà "ad patres". Ca va bien tu n'as rien perdu de ton mordant ! Pas besoin se les éliminer les pauvres, ils le feront bien eux même, entre eux,puisque les riches sont intouchables. On extermine aux début les plus pauvres : les SDF et les gueux qui n'ont plus rien à espérer; puis vient ensuite,ceux qui ont cru au père noël et qui s'aperçoivent que lui aussi est d'une certaine caste,de ceux qui peuvent acheter.

Écrit par : patriarch | dimanche, 17 décembre 2006

Tuer les très riches, pour changer, je trouve l'idée séduisante...

Écrit par : heure-bleue | dimanche, 17 décembre 2006

Quand il n' y aura plus ni riches, ni pauvres, il restra les croyants et les athés, les intellos et les pecnauds, les chasseurs et les chassés, les gentils et les méchants, les blondes et les rousses et tout sera à recommencer....

Écrit par : bérangère | lundi, 18 décembre 2006

Il y a... des années, Droit de réponse de Michel Polac sur la TV de service public. Invités, des tas de gens, dont Marielle Goetschel et Claude Chabrol.
Je ne sais plus quel invité fait une intervention très à gauche. Marielle Goetschel réagit: "Y'en a marre, vous avez toujours le même discours, il faut toujours que les riches donnent aux pauvres..."
Et là, Claude Chabrol intervient: "Vous ne voudriez pas que ce soit l'inverse, tout de même!"...
Je ne garantis pas l'exactitude des propos, c'est vieux... mais le sens était là.

Écrit par : M'ados | lundi, 18 décembre 2006

quel cynisme! un monde sans pauvre, quand c'est "leur" monde qui les génére
des paroles pour se gargariser, pour charmer la vue aux plus naïfs....

Écrit par : tarmine | lundi, 18 décembre 2006

Qu'ils ne s'inquiètent pas trop, ce n'est pas pour demain.

Écrit par : Phélycitée | lundi, 18 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.