Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 janvier 2007

Camarade Sylvestre est devenu fou !

Je vous ai déjà parlé de J.M.Sylvestre ?
Oui ?!?!
Bon, tant pis, je vous en recause derechef.
Cet aimable jeanfoutre, qui donne des leçons d'économie à B.Maris, prof d'éco de son état, nous a proposé ce matin la version antithétique et française de la révolution chinoise (mais non, ne flippez pas, il n'a pas proposé d'augmenter le prix d'achat des écrans plats.)
A la place du Grand Bond en Avant de la Révolution Culturelle il nous propose Le Grand Bond en Arrière de la Révolution Actionnariale.
Voyez-vous, après avoir remarqué qu'un cadre partait -en l'an 2000 - à la retraite avec 65% de son salaire et qu'aujourd'hui il partait avec 56%, il nous a donné quelques voies de réflexion pour régler le désormais célèbre "problème des retraites".
Il nous propose, entre autres, les améliorations suivantes, qui sont, bien entendu non mutuellement exclusives, voire à cumuler:
- L'augmentation de la durée du travail.
- L'augmentation de la durée de cotisation.
- L'augmentation des cotisations.
- La diminution des retraites versées.
- Pousuivre la politique modération salariale.
- L'apprentissage dès 14 ans (s'il osait, il proposerait 12 ans pour les "sauvageons des quartiers sensibles").

Bref, il nous propose, comme solution de bon sens, l'abandon pur et simple de ce pourquoi nos grands-parents, nos parents et nous, vieux soixante-huitards attardés, nous sommes battus comme des chiffonniers (avancées sociales qui n'ont pas, contrairement à ce que prétend le MEDEF, amené les titulaires des fortunes françaises à bouffer aux Restos du Coeur.)
Après avoir prêché pendant des années -et pas dans le vide- la " modération salariale " - vous savez, ce truc censé "rétablir les comptes de l'entreprise et améliorer notre compétitivité face aux menaces de la mondialisation et des coûts de la main d'oeuvre chinoise " (comme si on pouvait lutter contre le prix de revient de l'esclavage, de l'interdiction de se défendre et de l'absence de toute protection sociale. Pfff... Quel c... !) - il propose carrément de tout sacrifier pour arrondir les fins de mois de MM Owen-Jones, Pinault, Arnault et autres J.Seydoux.
Ce mec déjante, ce qui n'est pas grave en soi, mais nous explique que nous avons tort de travailler pour vivre au lieu de vivre pour travailler à assurer la fortune d'autres, ce qui dénote un grave dysfonctionnement neurologique.
Je suis sûr que pour ce type, Victor Schoelcher a eu raison d'abolir l'esclavage mais que pour lui ça ne concerne, heureusement, que les Noirs du XIXè siècle...
Le pire étant que ça semble une maladie contagieuse...

Ce pauvre Rachid n'a pas fini de piocher pour Bouygues et le SMIC.

Commentaires

Tu vas te faire flinguer !! Bon, je m'aperçois que tu pètes le feu ! je vais pas commenter,tu sais ce que j'en pense. Alors ciao et fais gare à tes fesses ;-)

Écrit par : patriarch | mercredi, 10 janvier 2007

Tu vas te faire repérer, je suis sûre que ton adresse IP est déja dans les fichiers. Tu devrais te relire le Goüt, tu as oublié une lettre dans ton élan à faire la révolution...

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 10 janvier 2007

"A la place du Grand Bond en Avant de la Révolution Culturelle il nous propose Le Grand Bond en Arrière de la Révolution Actionnariale."

Rien que pour ça je t'embrasse, t'es plus malade au moins ?

HB a raison t'as oublié une lettre, il faut mettre les points sur les i surtout quand ils manquent !

Écrit par : bérangère | jeudi, 11 janvier 2007

plus reac que sylvestre, tu meurs!

Écrit par : tarmine | jeudi, 11 janvier 2007

J'allais de feliciter pour la phrase du bond en arriere, mais Berangere s'y est pris plus tot que moi ...

Écrit par : Nathalie K. | jeudi, 11 janvier 2007

J'ose espérer que le "i" qui manque n'est pas dû au fait que j'ai écrit "actionnarial"...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 11 janvier 2007

je ne sais pas pourquoi "ils" ne le signent pas, ce fameux texte sur l'euthanasie, ça rentrerait exactement dans cette logique de *****(censuré), des malades en moins à soigner, quel bonheur pour le capitalisme!

Écrit par : passagère | jeudi, 11 janvier 2007

Tu peux aussi chercher le "r", ça va plus vite. :)
meilleure année à vous 2

Écrit par : ralbol | jeudi, 11 janvier 2007

C'est la journée kangourou ou petit pois sauteur de Pif gadget ?

Écrit par : mab | jeudi, 11 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.