Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 janvier 2007

Yo l’abbé ! Total respect !

Même J.M.Sylvestre, d'habitude peu inspiré par les gens un tant soit peu généreux, s'est fendu d'une "nécro" dans laquelle , bien sûr, il nous explique longuement que l'abbé Pierre avait une vue chrétienne -normal pour un abbé- de la société et que pour lutter contre la pauvreté il était partisan d'allègements en matière de fiscalité.
Bon ça peut surprendre d'un être humain.
Pas de J.M.Sylvestre.
D’ailleurs, avec la prudence qui sied à un actionnaire investissant ses sous dans un "hedge fund" Indien, il a attendu que notre abbé people passe l’arme à gauche pour lui prêter une tendance économique sarkozyenne…
Donc, dégoûté, notre abbé préféré des Français a préféré mourir (non, non, il n’a pas « disparu », on sait où il va. Non, non, il ne nous a pas « quittés », il est mort) .
Après 50 ans de combat contre les moulins a vent, après avoir été grugé autant que nous tous par six présidents de la république et au moins quinze gouvernements, il a sans doute estimé qu’il avait rempli son contrat, fait tout ce qu’il était possible pour aider son prochain.
Bref, ce vieux monsieur a lâché la rampe, mais en faisant plus pour les moins bien lotis que beaucoup de gens qui se sont fait élire sur des programmes sociaux et qui continuent à nous promettre la lune.

Tout ce que je regrette pour lui, quoique peu concerné (je suis un sceptique dans l’absence d’âme…) c’est que le paradis est d’abord une idée d’homme…

Commentaires

Sans doute aucune avancée possible, aucune pollution non plus, si nous n'avions pas douté, serions nous là ?...

Écrit par : heure-bleue | lundi, 22 janvier 2007

Comme je l'écrivais sur différents blogs, dès ce matin, il se sont tous jeté sur le mort, pour le faire de leur bord. Pendant 56 ans, ils l'ont promené,comme ce n'est pas permis, l' ont laisser faire tout le travail (autant qu'il le pouvait) et maintenant se glorifient de sortir une loi que les tentes le long de la Seine (vus dans le monde entier) les ont obligé de voter. Bien qu'athée, je le respectais, car il ne sait pas gêner d'envoyer paître les hommes politiques,comme ceux d'église. S'il n'avait pas été "protégé" par son renom,dans beaucoup de pays, l'église l'aurait virer comme elle l'a fait pour les prêtres ouvriers !

Comment vas tu ?

Écrit par : patriarch | lundi, 22 janvier 2007

Je crois qu'il ne se faisait pas d'illusion sur la nature humaino-politique...
Ce qui est dommage pour lui par contre, c'est qu'il n'ait pas toucher toutes les alloc familiales auxquelles il avait droit...
C'est vrai, ils se revendiquent tous d'être "ses fils spirituels"...

Écrit par : Maky | mardi, 23 janvier 2007

Paradis ou pas, chacun croit ce qu'il veut, si il y a un paradis cet Homme là le mérite bien ! En tout cas, il a donné de son vivant un petit bout de bonheur à beaucoup de monde.

Écrit par : mayga | mardi, 23 janvier 2007

Je pense aussi, que tout cabotin qu'il était (bien sûr pour arriver à faire ce qu'il a fait), il n'aurait pas aimer les trompettes et les hautbois, surtout avec la plupart de ceux qui les ont embouchés. Il voulait la paix, alors qu'on le la lui fiche.
Je me pose une question :"Qui va mener le deuil ? Quels sont les gens qui vont se trouver aux places d'honneur? Ses compagnons ou ceux qui maintenant embouchent les clairons,mais ont fait la sourde oreille, pendant plus de 60 ans?

Écrit par : patriarch | mardi, 23 janvier 2007

ce qui m'énerve, je sais, je me répète, c'est que cette iconographie nationale semble être une obligation, que, hormis le respect pour l'homme (quand même, il a été résistant!), on nous assène: sans l'église catholique, point de salut?

Écrit par : passagère | mercredi, 24 janvier 2007

Bonne Année Le Goût !

Écrit par : sagesse | mercredi, 24 janvier 2007

Mets nous un peu de tes nouvelles, fainéant !! ;-)

Écrit par : patriarch | jeudi, 25 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.