Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 janvier 2007

On peut se faire des cheveux...

medium_travailleur.jpg

L'exemple vient d'en haut, ainsi, notre candidat unique de son parti vient de valider à l'échelon gouvernemental une pratique qui amène directement l'employé moyen à l'ANPE s'il se fait gauler.
Je veux parler de la célèbre activité dite "perruque" qui a cours, normalement de façon discrète, dans les entreprises.
Cette activité, vieille comme le salariat, consiste à bosser pour son compte pendant les heures de boulot et avec les outils de la boîte.
Elle est envisagée, avec plus ou moins d'indulgence, par le patronat, selon qu'il la considère comme une formation peu chère si elle n'est pas trop envahissante, ou comme un détournement des biens de l'entreprise quand il y a abus manifeste, ou pire encore, quand la dite "perruque" fait carrément concurrence à l'entreprise.
Notre candidat semble bien se trouver dans ce dernier cas.
Et il serait bien vu que son patron le vire, surtout que l'activité parallèle est particulièrement voyante, d'autant plus voyante que les camarades de travail du "perruquier" le dénoncent à tous les coins de page des quotidiens...

Ce serait faire oeuvre de salubrité publique car il me semble bien que ce lascar est payé, entre autres, avec mes sous et que j'aimerais bien que mes sous ne servent pas qu'à assurer une publicité pour un produit qui ne m'emballe pas vraiment.

Le libéralisme féroce gagne du terrain, même à gauche, car c'est bien la première fois que je me surprend à souhaiter le licenciement de quelqu'un...

Commentaires

Je vois bien ce que tu veux dire,mais c'est pas lui qui se sert des outils,il ne veut pas se salir les mains,surtout ne pas se faire prendre la main dans le sac. Hier, il a même dit,(aux ouvriers avec papiers en règle et pas ceux qui travaillent à la mode "perruque") qu'il les aimait et que la gauche les a laissé tomber. Bondiou, il devient "Alzheimer", il ne se souvient même plus de ce qu'il disait,il y a peu de temps:"il faut remettre les français au travail" Il les traite de fainéants et dit les aimer. Surtout que depuis quelques années, il fait parti de ce gouvernement qui les a laissé tombé et qui en plus les suce jusqu'à la moelle. Je vous jure que j'ai changé.... benêt est celui qui le croit !

Écrit par : patriarch | vendredi, 26 janvier 2007

Je ne veux même pas me salir les mains avec ces gens là...

Écrit par : heure-bleue | vendredi, 26 janvier 2007

D'accord !...Mais vu de "l'Intérieur"...c'est différent !

Écrit par : Maky | vendredi, 26 janvier 2007

ça fait longtemps que de mon côté je peste aussi contre ce mélange des genres et des fonctions à "l'intérieur". Le fait de faire sa promo avec l'argent du contribuable est, en soi, énervant de la part du leader du parti le plus riche de France. Ceci dit ce qui me gave le +, c'est le poste auquel il s'accroche comme une huître. Je trouve malsain que le ministre chargé des renseignements, chargé d'organiser les élections, et d'en garantir le bon fonctionnement et la régularité soit aussi candidat à ces élections. C'est la porte ouverte au sentiment qu'un dérapage puisse se produire.

Écrit par : ralbol | lundi, 29 janvier 2007

la priorité en ce moment c'est de penser à toi.

Écrit par : mab | lundi, 29 janvier 2007

et qu'ils nous rendent les 130 milliards d'euros accordés aux entreprises, qu'on puisse se soigner correctement: mais tu as raison, continue à être en colère, y a que ça qui peut nous sauver!

Écrit par : passagère | lundi, 29 janvier 2007

et qu'ils nous rendent les 130 milliards d'euros accordés aux entreprises, qu'on puisse se soigner correctement: mais tu as raison, continue à être en colère, y a que ça qui peut nous sauver!

Écrit par : passagère | lundi, 29 janvier 2007

Allons, passagère, tu sais bien que ces 130 milliars ne sont rien à côté des 3 milliards de "déficit" de la sécu.
Il est vrai que ces 3 milliards ne sont guère qu'une partie des sous qui sont dus à la Sécu, entre autres par l'état, les entreprises et les compagnies d'assurance. Autant dire par des SDF, on va pas les enfoncer, non ?

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 30 janvier 2007

Les outils de la boîte? Non... sous-entendrais-tu que l'on ne fait pas systématiquement des tests ADN pour retrouver les voleurs du scooter du fils de monsieur tout-le-monde?...

Écrit par : M'ados | mardi, 30 janvier 2007

tiens, j'adhére à ton syndicat!!!(et je vote aussi le licenciement!)

Écrit par : tarmine | mercredi, 31 janvier 2007

je suis encore plus en colère ce matin: on ose dire a une dame pas loin de la fin que si , au dernier moment, elle refuse d'aller à l'hosto, elle payera 100€ (cf ma note de cette nuit).....citoyens, crevez, mais crevez en silence, sinon, vous payerez!

Écrit par : passagère | mercredi, 31 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.