Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 mai 2007

nacht und nabel ?

Je me sens inquiet pour l'avenir de la Merveille.
Il m'apparaît en effet assez sombre, notre nouveau président (que son nom,etc...) vient de déclamer, à peine proclamé, une vision d'avenir un poil épouvantable: " Un jeune homme de 17 ans qui donne sa vie pour la France, ce n'est pas une vision du passé, c'est une vision d'avenir."
J'ose espérer, indécrottable optimiste que je suis, que ce n'est pas exactement ce qu'il voulait dire.
D'un autre côté, vu le nombre de coups de poignard dans le dos qui ont émaillé sa montée vers le pouvoir et le nombre de bavures qui ont parsemé sa carrière de ministre de l'Intérieur, je ne suis pas sûr que le pire ne soit pas sûr...

Commentaires

Il a déjà tellement d'ennemis que le premier coup sera peut être pour lui, il aura alors le destin national qu'il souhaite...

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 16 mai 2007

Il pensait à ses propres fils en parlant ainsi ?

Écrit par : Thea_O | mercredi, 16 mai 2007

cette phrase m'a étonnée moi aussi

Écrit par : lili | mercredi, 16 mai 2007

Bof, j'ai même pas eu le courage de regarder tout ça... j'en ai tellement assez des mots "Chirac" et "Sarkosy" (que dieu le bénisse bien sûr, au moins pour qu'il ne nous emmerde pas trop) l'avenir me paraît assez grisâtre et inquiétant pour nos petits enfants... Mais dis donc, tu ne bossais pas aujourd'hui toi ?

Écrit par : Elvire | mercredi, 16 mai 2007

Le pire c'est comme l'espérance, un risque à courir !

Écrit par : Elvire | mercredi, 16 mai 2007

T'inquiète ! Nos Merveilles n'en feront qu'une bouchée, de ces individus à triste figure.

Écrit par : karmara | mercredi, 16 mai 2007

Ca serait pas plutôt nacht und nebel ? (ou bien il y a un jeu de mots en allemand qui m'échappe...)

Écrit par : Milky | mercredi, 16 mai 2007

S'il y avait moins de délinquants, y'aurait moins de bavures.

Écrit par : schleuder | jeudi, 17 mai 2007

Milky, tu connais l'égocentrisme de notre nouveau président ?
Nabel = nombril en allemand.

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 17 mai 2007

J'aurai plutôt penser: Nacht und Nebel. Peut-être que le passé nous pend de nouveau au nez !!

Moi aussi, je crains pour nos enfants. Je vais même jusqu'à me demander s'il ne va pas exploser en pleine ascension,ce qui nous serait peut être bénéfique. Il nous sera plus utile au ciel que sur terre !!

Écrit par : patriarch | jeudi, 17 mai 2007

D'ici là qu'il crée un bataillon 9-3 / 9-4 spécialement pour aider les pioupiou de Bush, il n'y a qu'un pas. Tremblez jeunes des banlieues, ce n'est pas la zonzon qui vous guette mais un petit voyage gratuit sous les palmiers-dattiers de la vallée du Tigre.

Écrit par : tajmahal | jeudi, 17 mai 2007

Comment peut on se réjouir de la mort d'un enfant? Un pays n'est qu'une idée , la vie est tout. Je déteste ce type, ce n'est pas souvent que je ressens ce genre de chose, mais c'est un dingue, un suppo (sitoire) de Bush.

Écrit par : marie | jeudi, 17 mai 2007

J'ai pour ma part zappé la télé et la radio de ce premier jour d'intronisation de notre nouveau Président... La nausée me guette à chacune de ses interventions! Et non, décidément, je n'arrive pas à m'y faire....

Écrit par : Septentria | jeudi, 17 mai 2007

Dis donc, ils ne seraient pas un tantinet anti-Sarko, tes commenteurs?...

Écrit par : M'ados | jeudi, 17 mai 2007

On ne peut pourtant pas l'appeler : Jack l'éventreur...
C'était l'autre !

Écrit par : Maky | vendredi, 18 mai 2007

Je réagis au comm de Maky, et repropose "Nicolas Leroidec"... comme quoi Pierre Dac était un visionnaire!

Écrit par : M'ados | vendredi, 18 mai 2007

Nico a déjà sauvé son couple, ils ont l'air tellement amoureux ...han que c'est beau à voir !! il va nous sauver la France maintenant !!
L'est trop fort ce Nico, l'est trop fort !

Écrit par : Lulu | vendredi, 18 mai 2007

oui moi je m'attends deja qu'un de ses petits copains vienne frapper à ma porte pour m'enfermer mon poussin dans une maison de redressement !!!! Quelle misere!!! Je suis ok avec M'ados. Je propose aussi " Nicolas Legrotroud" ...
Mil bizzzz

Écrit par : Cerysette | vendredi, 08 juin 2007

Les commentaires sont fermés.