Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 juin 2007

Et dire qu'on les paie pour ça...

medium_l_arnaque.jpg

Ca faisait longtemps que je ne vous avais parlé de J.M.Sylvestre, non ? Eh bien je dois vous avouer aujourd'hui que ce pauvre garçon a bien baissé. Que dis-je, il est carrément diminué.
En plein trip depuis la victoire de son héraut du libéralisme sauvage, plus sauvage que libéral, il erre d'une chronique à l'autre, quasiment défoncé à l'optimisme béat, il en oublie ce qu'il a appris en CM2, les proportions.
Ce matin, et je hais les matins depuis que je suis obligé d'aller faire la fortune de quelqu'un d'autre (avant j'allais aussi faire la fortune de quelqu'un d'autre mais, au moins, j'en retirais des revenus plus que substantiels), ce matin, donc, j'écoutais France Inter d'une oreille distraite en me demandant comment travailler moins pour gagner plus ( en fait, comment ne plus travailler et gagner plus).
J'ai bien eu une idée hier mais Douce Moitié s'est élevée avec vigueur contre icelle, m'expliquant aigrement que si elle condescendait à aller me voir à l'hôpital, ce qui ne l'amusait que modérément, aller me voir en prison, il n'en était pas question.
Vous savez comment sont les femmes. La mienne est pire.
Revenons à nos Sylvestriens moutons. Mon J.M. préféré s'est donc lancé dans une exgégèse des résultats électoraux qui puisse coller avec ses vues en matière économique.
Et c'est là que, soudain victime d'une chute brutale d'entendement, il assène à l'auditorat de France Inter une ineptie qui nous fait douter de ses capacités, déjà amoindries par la lecture quasi exclusive de magazines comme l'Expansion ou les pages saumon du Figaro (j'écris "quasi" car, de temps à autre il lit "Votre Argent" et surtout Voici pour avoir des nouvelles de son président). Il nous dit " Avec la TVA sociale, l'électorat s'est demandé si on n'allait pas lui reprendre d'une main ce qu'on lui donnait de l'autre avec les réformes fiscales" !
Oui ! Il a osé bafouer d'une phrase ce que des instituteurs, des hussards noirs de la République, ont voulu lui faire entrer dans le crâne à coups de règle sur les doigts: l'arithmétique. Cet aimable contempteur de John Maynard Keynes ne s'est même pas aperçu qu'en la matière il était tout de même question de faire payer par 60 millions de va-de-la-gueule (la TVA, même le bébé la paie pour sa couche-culotte) les 15 milliards d'€ offerts à 250.000 happy-few par notre Sarkozy (que son nom, etc...).
Non content de nous sortir cette conception personnelle de l'égalité des citoyens devant l'effort de solidarité, il se met à aboyer avec les loups contre François Borloo, coupable à ses yeux d'avoir balancé avant le deuxième tour, celui qu'on voulait nous jouer. Avec un argumentaire émis par d'autres et qui dit en substance "on pouvait les baiser en douce et cet imbécile leur demande à voix haute de se déshabiller avant !".
(En fait j'avais pensé à quelque chose de plus cru mais Mab me rappelle à l'orde quand je deviens grivois.)
Bon, d'accord, ce ne sont pas les termes exacts mais c'est bien l'esprit du dicours...

Cet imbécile (ces imbéciles ?) auraient eu le minimum de culture qu'a Jacques Chirac et qu'ils se vantent de n'avoir pas (que son nom soit honni ! Aujourd'hui c'est jour de lèche.) il auraient retenu de Rivarol, qui était de leur bord et pas un dangereux démocrate, qu'il avait écrit "Le peuple accorde ses faveurs, jamais sa confiance."...

Commentaires

Tu verras, on va la payer cette fameuse TVA, dire qu'on n'y verra que du bleu, c'est un peu nous prendre pour des c..

Écrit par : heure-bleue | mardi, 19 juin 2007

on n'y verra que du bleu avec paiement à la carte ,-)

Écrit par : bérangère | mardi, 19 juin 2007

Et s'ils déremboursent les suppositoires "proctolog", qu'est ce que nous allons souffrir !!!!!!!!!!

Écrit par : patriarch | mardi, 19 juin 2007

Ouf! l'espace d'une seconde j'ai cru que tu allais t'en prendre à Paul et Robert...

Écrit par : mab | mercredi, 20 juin 2007

Moi je l'adore J.M. ! Un peu prévisible dans ses analyses, certes, mais on sent que c'est un garçon bien élevé, bien propre sur lui. En plus, il doit avoir plein de sous placés en bourse. Et il doit être copain avec des tas de gars qui ont des yachts, des villas sur la Côte d'Azur... Un véritable idéaliste.

Écrit par : karmara | dimanche, 24 juin 2007

Les commentaires sont fermés.