Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 août 2007

Morceau choisi.

0362af466b2f512181283d1fd21e1907.jpg


Belles vacances sur France Inter ce mois-ci...
Et voici Amar, qui gère une plateforme de vente par téléphone.
- Amar, vous employez des jeunes pendant quelques mois, que leur demandez vous ?
- Ces jeunes sont tous en compétition, à la fin de la journée, le meilleur est choisi.
- ...
- Les challenges sont décidés par la direction tous les matins.
- Et ils sont bien payés ?
- Aaahhhh... Le patron qui te tapote la main en te disant "bravo mon gars ! T'as fait du bon boulot !" ça vaut tous les salaires du monde !!!

On remarquera qu'à la fin du mois, il n'y aura pas que le vocabulaire qui sera pauvre et maltraité par l'entreprise...

Commentaires

Tu comprends mieux l'attitude de ton patron chéri maintenant ?...

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 08 août 2007

Sourires ! Que je suis content d'avoir mon âge. Je me demande si je n'aurais pas fini aussi en taule à c't'heure !!

Écrit par : patriarch | mercredi, 08 août 2007

in http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage :

L'esclavage désigne la condition sociale de l'esclave, un travailleur non libre et généralement non rémunéré qui est juridiquement la propriété d'une autre personne et donc négociable, au même titre qu'un objet. Au sens large, l'esclavage est le système socio-économique reposant sur le maintien et l'exploitation de personnes dans cette condition. En France, il est considéré comme un crime contre l'humanité.
(...)
L’esclave se distingue du captif ou du forçat, conditions voisines dans l'exploitation, et de la bête de somme, par un statut juridique propre, déterminé par les règles et les lois en vigueur dans le pays et l’époque considérés.

Écrit par : M'ados | jeudi, 09 août 2007

Je ne comprends pas bien ou est le problème. Tu voudrais qu'on les paye? Dans ce cas à quoi bon être patron s'il faut se mettre à rémunérer les gens à qui on donne gentiment du taf?

Écrit par : ralbol | vendredi, 10 août 2007

Quand est ce qu'on paye pour travailler?

Écrit par : marie | vendredi, 10 août 2007

j'ai entendu aussi
suis allée vomir un peu...

Écrit par : tarmine | vendredi, 10 août 2007

Les commentaires sont fermés.