Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 juillet 2007

Quand la stupidité s'en mêle...

26c89faa0970665e2f25ce5f60980ad8.jpg



Quand la stupidité s'en mêle, les dieux eux-mêmes luttent en vain...
En assénant au monde cette vérité première, Von Schiller avait là, fait preuve d'une clairvoyance certaine.
Ce matin, comme tous les matins, France Inter s'ingénie à me prouver que "le peuple le plus intelligent du monde" (probablement ainsi autoproclamé) fait preuve d'une étroitesse d'esprit remarquable et d'une stupidité assez crasse.
Hier j'avais appris que 70% des Français approuvaient la loi portant obligation de service minimum dans les transports.
Ce matin, j'apprends que les mêmes 70% approuvent l'idée d'étendre à d'autres services publics cette obligation de service minimum.
Ce que j'attends avec impatience, c'est la réaction de ces 70% quand il sera question d'appliquer cette loi à l'obligation du service minimum dans les entreprises (adieu les mouvement sociaux pour cause d'esclavage à peine déguisé, pour heures supplémentaires non payées, pour non respect de la législation, etc. compétitivité oblige...)
De même, je m'étonne du peu d'empressement de ces 70% à être aussi exigeants avec leurs députés quant au service minimum à l'Assemblée Nationale.
Service minimum qu'ils sont en droit d'exiger.
Quant à l'obligation minimale de résultats en matière d'intérêt général qu'on est en droit d'attendre d'un gouvernement, pourtant peu avare de promesses, là...

Commentaires

Ce pourquoi certains d'entre nous étaient si contre le vote pro-sarkozy lors des dernières présidentielles et n'étaient jamais entendus dans ce qu'ils tentaient d'exposer de leurs réticences... Le nombre de ces personnes est donc en train d'augmenter ? Soixante-dix pour cent, ce n'est que de l'estimation statistique, mais cela indique une mentalité, celle qui m'effraie tant, vu de mon lointain bi-culturalisme, où j'assiste, malheureuse et impuissante à la mutation d'une culture du "nous" glissant vers un "moi, je, et les autres je m'en fous du moment qu'on m'enquiquine pas, sinon je mords".

C'est un peu lapidaire, et je sais bien qu'il y a des zones de grisés ou de rosés dans ce que je devrais dire, mais la civilisation de ce vingt-et-unième siècle, me semble brader des valeurs qui avaient pourtant fait la beauté de la France...

Écrit par : Otir | samedi, 21 juillet 2007

Et oui ! "Il faut travailler pour gagner plus"! Maintenant, dès l'école, on va apprendre aux enfants, la compétitivité,la rivalité, la nécessité d'écraser ton copain pour y arriver. Dans 5 ans, ils vont établir un quota de suicidés tolérés dans les boites ! Ca va peut-être arriver aussi dans les ministères. Il peut y en avoir qui se flinguent au lieu de prendre la porte comme chez la Garde des sceaux .

Écrit par : patriarch | samedi, 21 juillet 2007

Le malheur au malheur ressemble... il est profond profond profond...
Oui, je change un peu les paroles mais on sait bien de qui c'est la faute !
Tu ne voulais pas quand même "au ciel bleu croire" ?
Tu savais que c'était comme "l'alouette au miroir", tu étais averti !
Alors ? quoi ?
Ton rêve ?
Ben rien "comme une étoile au fond d'un trou".
RIEN

Écrit par : Elvire | samedi, 21 juillet 2007

C'était le commentaire optimiste du jour... t'avais compris ?

Écrit par : Elvire | samedi, 21 juillet 2007

Les sondages, c'est de la merde... désolée d'être aussi triviale, mais c'est sincère. Foutaise, manipulation et compagnie...

A part ça, pour que la police puisse travailler dans des conditions acceptables, à quand la mise en place d'un "sévice minimum" en deça duquel aucune bavure ne pourrait leur être reprochée?...

Écrit par : M'ados | dimanche, 22 juillet 2007

66% des Français sont satisfaits de Sarkozy ... p'tain ...

Écrit par : Lulu | dimanche, 22 juillet 2007

z'auraient mieux fait de rester bosser chez moi plutôt que de monter dans le bus ...

Écrit par : l'exploiteuse de polonais | lundi, 23 juillet 2007

je ne crois absolument pas à ces sondages, je pense que 90% des français (les 10 % paient, ou ne paient plus pardon l'ISF et s'en foutent!) veulent avoir un revenu décent et vivre normalement.

Écrit par : passagere | lundi, 23 juillet 2007

cette photo.......elle n'est pas fraiche .

Écrit par : véron | mardi, 24 juillet 2007

Le goût as-tu pensé au sondage qui parlait du travail le dimanche? Et du nombre de gens qui trouvait ça bien?Bienvenu dans une France libérale dans laquelle on sera obligé de prévenir à l'avance si nous nous mettons en grève et dans laquelle Christine Lagarde explique que les entreprises ne faisaient pas des temps partiels par plaisir, et que s' il y avait plus de gens pour bosser le dimanche, elles pourraient prendre plus de gens en CDI.

Écrit par : marie | mardi, 24 juillet 2007

Ça sert à ça de diviser pour régner.
C’est bien pratique de monter les salariés du privé contre les fonctionnaires. La recette à été éprouvée depuis longtemps, tout le monde la connaît... mais ça fonctionne toujours...
Quelqu'un n'avait-il pas parlé de veau, jadis? ...

Écrit par : ralbol | jeudi, 26 juillet 2007

les fonctionnaires, tous des nantis, des fainéants, des cumulards, des contestataires, et j'en passe!!!!
d'ailleurs, je vais me jeter sous le train tout de suite en solidarité avec les "70%" de bon français contents de tout sauf du sevice public
qu'ils se réjouissent, bientot, yen aura plus, il est grignoté à grosses dents
verrons comment ce sera bien mieux, quand tout sera "libre"

Écrit par : tarmine | jeudi, 26 juillet 2007

pff...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 26 juillet 2007

Je fais partie des français qui aimeraient que le service public arrête ces grèves à répétition, sans queue ni tête, pour un oui, pour un non.
Quand on fait grève dans le privé, c'est rare et toujours pour des causes importantes, fermetures, centaines ou plus d'emplois suprimés...
Et un service minimum dans les entreprises privées existe déjà depuis bien longtemps, mais d'une autre façon : tu fais grève... tu prends la porte ! Ce n'est pas ce que dit la loi mais ça fonctionne comme ça.
Que les gens du public fassent un peu la liste de leurs avantages... et qu'ils parlent ensuite.
Sinon, bon dimanche

Écrit par : Marie Bland | dimanche, 29 juillet 2007

Rien de scandaleux pour moi dans cettte notion de service minimum.
Je travaille dans le service public et je trouve normal qu'on m'oblige à venir soigner les malades même quand je suis en grève

Écrit par : parenthèse pas si anonyme que çà | dimanche, 29 juillet 2007

moi qui suis syndicaliste, ça me révolte!! déjà qu'il n'y avait que l'ombre d'un dialogue social, si on réduit le droit de grève..que restera-t-il à faire pour être entendu?? bien sur il faut bosser, c'est notre lot à tous mais pas dans n'importe quelles conditions et ça on doit pouvoir le dire en manifestant ou en faisant grève !! si ça continue, on finira comme au USA, où la police enfermera ceux qui veulent faire entendre leur voix comme lors de la dernière grève des chauffeurs de bus à New york

Écrit par : lacigale | mardi, 31 juillet 2007

Si je passe par Santec, je rapporte des petits cailloux en souvenirs ????

Écrit par : Lulu | lundi, 06 août 2007

Les commentaires sont fermés.