Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 août 2007

Rapprochements impromptus...

db44e589718784ce2ce8071e1a1b626c.jpg



Vous vous rappelez sans doute que nozélites ont trouvé récemment sans grands problèmes plus de 13 milliards d'€ (par an...) pour soulager l'absence de peine de ceux qui ont déjà tout.
Vous vous rappelez avec plus d'acuité encore que nous nous sommes tous fait engueuler encore plus récemment pour un trou prévisible d'environ 12 milliards d'€ qui va frapper la Sécu.
Je vous avais dit que des esprits chagrins (dont moi) remarqueraient sûrement que les 13 milliards d'€ alloués chaque année à ceux qui n'en ont pas besoin auraient bien fait l'affaire de la Sécu qui, bon an mal an, soigne tout de même l'ensemble du pays, et plutôt bien (si j'en crois les plaintes des bleds alentour citant notre doulce France en exemple pour son système de santé).
Un autre alea de la marche du monde vient souligner le peu d'intérêt que portent les "acteurs économiques" à la population qui les engraisse.
Aux Etats-Unis, des banques, plus étouffées par leurs profits que par leurs scrupules s'étaient aperçues qu'il pouvait être plus que rentable d'étrangler des pauvres décidés à acheter leur "home, sweet home" à coup de taux d'intérêt usuraire.
L'idée qu'on peut s'assurer contre un risque d'impayé en faisant payer beaucoup quelqu'un qui a tout juste les moyens de payer peu n'a pas semblé bizarre aux usuriers d'outre Atlantique, ce qui en dit long sur l'emprise du crime organisé au pays d'Elliot Ness...
Le résultat ne se fit pas attendre très longtemps, les banques USiennes adeptes des "subprimes" battirent de l'aile, vaporisant les sous de quelques banques européennes (dont certaines françaises).
On pourrait se dire "tel est pris qui croyait prendre", car les banques françaises qui ont perdu des sous dans l'affaire, auraient été poursuivies en France pour prêts usuraires.
Ben non ! La BCE, qui gère nos sous et trouve toujours que le salaire minimum fait courir un risque inflationniste si on permet aux va-de-la-gueule de s'offrir un café de plus par mois, la BCE donc; vient de trouver sans sourciller 94 milliards d'€ pour nos banques nécessiteuses...
Quand il manque 12 milliards d'€ à la Sécu, il faut vite confier aux banques et aux assurances notre système de santé car elles sauront sans aucun doute en faire un modèle .
Quand il manque 94 milliards d'€ aux mêmes banques pour éviter le bouillon, vite, on plonge la main dans la poche du contribuable (oui oui, le même irresponsable qui pense que ses impôts doivent d'abord servir l'intérêt général et non les intérêts exclusifs d'une poignée de possédants).
Je ne sais plus qui a écrit que « l'homme de pouvoir devrait être quelqu'un d'assez riche mais estimant qu'il l'est suffisamment pour n’être pas tenté, ne pas avoir le goût du luxe, quelqu’un qui doit user du pouvoir dans l'intérêt de tous mais sans désir de puissance », sans doute un rêveur...

Commentaires

Juste comme Strauss-Khan en prend le fauteuil. Sa réaction devrait être intéressante.

Quand au mec Blabla comme l'appelle la chancelière, il est encore en train de faire le clown. Et sa femme ne veut pas manger la bouffe du cow-boy, elle voulait du homard !

Vivement la rentrée que l'on s'amuse enfin !!

Écrit par : patriarch | samedi, 11 août 2007

Y a toujours un problème, Sarko est gourmand, envieux, jaloux, un problème avec sa taille, il ne se sentira jamais assez riche, ni assez puissant. C'est un vilain garnement qui veut tous les jouets pour lui...

Écrit par : heure-bleue | dimanche, 12 août 2007

Le directeur qui officiait à l'usine, avait ce gabarit. Un vrai teigneux. Heureusement que je me suis souvenu de mes années d'enfant-de-coeur. J'ai utilisé l'éteignoir, et au bout de 6 ans, c'est le sous-directeur (style Balladur) qui présidait le CE et les réunions des délégués du personnel. rires !!!!

Écrit par : patriarch | lundi, 13 août 2007

Quand je discute avec mézados de la société actuelle, j'ai honte, honte pour notre génération de n'avoir pas su éviter ce qu'elle est devenue...
Comme j'ai honte, profondément, d'avoir un Sarko comme président. Il représente tellement tout ce que je déteste! Et ce, autant sur le plan politique que sur le plan humain (si tant est qu'il ait un plan humain...)

Écrit par : M'ados | lundi, 13 août 2007

Merci de ces explications ! C'est toi qui devrais tenir la chronique éco sur France Inter !
J'entendais tout à l'heure sur Europe 1 que certains contribuables (style un célibataire gagnant deux fois le SMIC) aurait la mauvaise surprise de payer 10 % de plus sur son solde d'impôts annuels que l'an passé, alors qu'un couple avec enfants, gagnants 6 fois le SMIC bénéficierait de 10 % de diminution par rapport à l'an dernier. Soit une ristourne de 600 euros... Tout ça parce que le gvt sortant a cru bon d'anticiper une baisse d'impôts de 8 %, histoire de glaner quelques dizaines de milliers d'électeurs supplémentaires (ça, c'est pas Europe qui le disait, c'est moi qui déduis). Sauf que, 8 %, ce n'est qu'une moyenne et que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Écrit par : karmara | lundi, 13 août 2007

Ce trou de la sécu m'a toujours fait rire ; je sais que le Gouvernement a largement de quoi le combler. Mais il aime culpabiliser les pauvres citoyens. Tous des malades, et en plus il faut leur rembourser leurs soins.

Écrit par : tajmahal | mardi, 14 août 2007

Pertinente analyse mais comment en faire prendre conscience à une majorité d'entre nous ? ...
Pendant ce temps, ma coiffeuse me disait " Johnny a raison de partir; si j'avais son argent je ferais comme lui. Vous vous rendez compte avec ce qu'il a donné comme impôt il y a de quoi construire un porte-avions ( cela sent le GALA dans le texte) c'est vraiment mal géré (sic)"...Je n'ai pas osé lui dire que GRÂCE à lui nous allions peut-être avoir un second porte-avions : tout cela volait trop bas !

Écrit par : Elvire | mardi, 14 août 2007

Je dois préciser que le dernier com n'était en fait pas de moi mais du Gazou (il n'a pas de blog) et qu'il m'a reparlé aujourd'hui de cette note et de son expérience chez la coiffeuse.
Pardon Le Goût mais j'avais trouvé cette note susceptible de l'intéresser et donc copié/collé.
Il voulait ajouter que... mais oui tout ça plus... je lui ai dit "fais un blog" !

Écrit par : Elvire | mercredi, 15 août 2007

Ca fait plaisir de te lire. je me sens moins seule. Mais qu'est ce qu'on peut faire pour convaincre les cerveaux lavés par TF1 qu'ils sont en train de se faire enc... sans vaseline et quand, en plus, ils en redemandent. Après tout, entre adultes consentants, tout est permis. Même ceux qui en patissent trouvent ça bien alors que faire ?

Écrit par : catherine | dimanche, 19 août 2007

Les commentaires sont fermés.