Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 août 2007

Surprises de la génétique...

32bb67d1271fb724f2d1d243a9e154ef.jpg


Mon Libé matinal étant de moins en moins subversif, je me lance assez régulièrement dans la lecture du Canard Enchaîné. Lequel m'a semblé particulièrement déchaîné cette semaine.
Je me demande si les informations du Canard sont fiables, on peut y lire cette semaine, sous la plume de G.Jovené cette merveille de la génétique moderne " Et comme il faut de deux ans et demi à trois ans pour faire d'un petit veau une grosse vache laitière, il est difficile d'inverser rapidement la tendance. ".
Il est en effet très difficile de faire d'un petit veau une grosse vache laitière, et ça prend du temps.
Il faut au moins deux opérations, la première étant la plus importante: transformer le petit veau en génisse, et ça, ça peut prendre beaucoup de temps...

Commentaires

Je t'envoie N°3 il est au top sur la génétique des limousines.

Écrit par : mab | jeudi, 16 août 2007

Et pan sur le bec !!! ;-)

Écrit par : Septentria | jeudi, 16 août 2007

Le temps de tourner en "bourrique".
Pendant des lustres, l'europe nous fiche des quotas, des terres en jachère,etc, etc ; et tout à coup, elle s'aperçoit que le monde est en déficit de plein de choses.
C'est comme les toubibs, les infirmières etc, ils y ont mis aussi des bornes au recrutement et à la formation, et maintenant nous écrémons les pays émergeants. A quoi servent tous ces branquignols de prévisionnistes et ministres grassement payés par nous même !!

Le canard a toujours des informations fiables et je me demande comment il fait pour les avoir, alors que je suis certain qu'il est espionné de tout côté.
Il doit y avoir, beaucoup de "gorges-profondes" !!

Écrit par : patriarch | jeudi, 16 août 2007

C'est comme l'éternité, transformer un veau en génisse, c'est long...

Écrit par : heure-bleue | vendredi, 17 août 2007

Goût... ô, trop citadin! point d'erreur dans le canard, car (dixit Littré) :
Veau : Nom du petit de la vache, pendant la première année.
Génisse : Jeune vache qui n'a point porté
Comme couac, un veau a sensiblement une chance sur deux de devenir génisse... puis vache, éventuellement grosse, voire laitière.

Écrit par : M'ados | vendredi, 17 août 2007

Au fait... désolée mais je ne sais pas, avec blogspot, faire en sorte qu'il retienne tes coordonnées....

Écrit par : M'ados | vendredi, 17 août 2007

M'ados> en fait, Larousse est ambigu et ne précise pas, Robert est d'accord avec Littré (Littré que mon fils a gardé et ne veut pas rendre) me manque que le Quillet mais je suppose que Quillet est d'accord avec Robert et Littré.
Pan sur MON bec...

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 17 août 2007

Les commentaires sont fermés.