Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 août 2007

Apparition de la Vierge dans un bureau...

1f77cdadaf35b7d01131121078fc2f06.jpg


Vous ai-je déjà parlé de Gabriel, dit "Gaby" ?
Ce garçon à la cervelle simplement engourdie par une absence totale d'éducation ?
Ce garçon chez qui la morale seule est restée très souple ?
Eh bien ce garçon, depuis qu'il est en instance de divorce (sa future ex s'est aperçue dans un éclair de lucidité, qu'être mariée avec Gaby et avoir trois enfants revenait à être célibataire avec quatre enfants...), ce garçon, donc, a décidé de pratiquer sa religion pendant les heures de travail du vendredi.
Notre boss commun, quoique juif, ne voyait pas d'un très bon oeil l'intervention d'Adonaï dans la rentabilité de sa boîte et surtout pendant les heures de boulot, et avait déjà fait remarquer à Gaby que l'entreprise, bien qu'accueillante n'était pas une synagogue.
S’ensuivirent des explications embrouillées de Gaby à propos d’activités pas du tout religieuses après l’heure du kidoush…
Ce vendredi, rendu prudent par une récente altercation avec celui qui le paie, mal mais avec Sécu tout de même, Gaby passe derrière moi pour aller se planquer derrière une pile de cartons.
Et là, une pièce de théâtre de grande qualité est donnée
- Le Goût !
- Hmmm ?
- Aide moi à mettre les tef ! (tefilin NDLR)
- Tu déconnes ?! Je ne crois pas à toutes ces conneries et en plus j’ai du boulot ! Ta mère elle t’a pas fait des bras ?
- Si je fais une maladresse et qu’elle tombent par terre, ping ! Un jour de jeûne !
- Ouaip, ben si à chaque maladresse t’avais jeûné une journée tu pèserais deux cents grammes avec le manteau et la voiture…
- Bon, préviens moi si le patron y passe, chuis derrière les cartons.
- …
- Baruch ata Adonaïïïïïïïïïïïï …
- Gaby, ta gueule ! On n’est pas à la schule ! Tu vas ameuter tout le monde, surtout ton boss, tu peux pas être chrétien ? Non ?
- Ben non, pis d’abord, ça changerait quoi, hein ? Jésus il était yehudi non ?
- Ben oui, et sa mère aussi.
- S’appelaient comment ses parents ?
- Marie et Joseph. Myriam et Yossif si tu préfères…
- Ah oui, comment qu’y s’appelait çui qui ya dit qu’elle était en cloque ?
- Gabriel…
- Et il a marché dans le truc Yossif ? Moi j’y aurais mis une danse à ma nana. T’imagines ? Je rentre du taf, j’ai rien fait et paf ! elle me dit « ben ya un ange qu’est venu à la maison et chuis en cloque ! »
Il réfléchit (si l’on peut dire) un instant et ajoute « c’était p’têt’ vrai …»
- Et ça change quoi ?
- Ben, alors si c’est vrai, le Yossif, c’est avec Dieu qu’il a été fait cocu ! Alors ça vaut p’têt’ le coup d’être chrétien…

Les bras m’en sont tombés.

Commentaires

Il doit y en avoir des masses qui se disent enceintes de dieu ! Le St Esprit fait tellement de voyage avec l' internet.....

Écrit par : patriarch | vendredi, 17 août 2007

Gaby chrétien et moi je suis l'Ange...

Écrit par : heure-bleue | vendredi, 17 août 2007

et sa femme, elle va nous faire un nouveau Jésus alors, faudra nous prévenir, merci....

Écrit par : Saperli | vendredi, 17 août 2007

Jubilatoire le sketch!

Écrit par : mab | samedi, 18 août 2007

La religion vue comme cela, devient plutôt marrante. Il aurait fallut quelques Gaby dans les cathéchismes, je serai venue plus souvent.

Écrit par : tajmahal | samedi, 18 août 2007

Mosche rencontre Isaac, et lui demande des nouvelles de sa famille.
- tu connais mon fils David?
- oui, bien sûr!
- et bien, figure-toi, je l'ai envoyé passer 3 mois en Israël, et il est revenu, il était catholique!
- ça alors!... Tu connais mon fils aîné, Joseph?
- oui, il est allé à l'école avec ma Sarah...
- et bien, l'année dernière, je l'ai envoyé passer 6 mois en Israël, et il est revenu, lui aussi, il était catholique!
- c'est incroyable... On devrait demander son avis à notre Rabbin.
Ils vont donc chez le rabbin, et lui exposent le problème. Le rabbin les écoute étonné, puis leur dit :
- vous connaissez mon deuxième fils, Schoïme?
- oui, celui qui étudiait toujours...
- lui-même. Et bien, c'est tout pareil. Il y a cinq ans, je l'ai envoyé passer l'année en Israël, et il est revenu, lui aussi, il était catholique! C'est incroyable... On devrait consulter Dieu.
Ils exposent donc leur problème à Dieu, qui les écoute, et leur déclare :
- ça alors, c'est étonnant... Vous connaissez mon fils?...

Écrit par : M'ados | samedi, 18 août 2007

Mon dieu :-) je regrette de ne pas bosser juste pour pouvoir assister à ce genre de spectacle :-)))) Bizzzz Mossieur

Écrit par : Cerysette | dimanche, 19 août 2007

Jésus n'était pas plutôt d'origine palmipède ? Paraît qu'il flottait comme un canard ;-)
(Mais pq flottent-ils ?)

Écrit par : karmara | dimanche, 19 août 2007

pourquoi tant de commentaires ,et tant de recherche sur ce sujet ?
en faite ,ce qui on parle il le recherche ( DIEU ) mais ne sait pas le trouver
a bientot de te relire

Écrit par : serda | jeudi, 20 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.