Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 octobre 2007

Dernière (ultime) sur l'ADN (parce que ça m'agace)

9eb6523f793ad8e3fd7f5da19cf65a5c.jpg




On connaît la propension des gouvernements en général à nous prendre pour des andouilles quand il s'agit de nous vendre une idée fumeuse.
On connaît aussi leur propension à nous prendre pour des vaches à lait quand il s'agit de financer cette fameuse idée.
Mais on a, ces jours-ci, atteint des sommets en matière d'arnaque -j'allais écrire "intellectuelle", idiot, va... -, bref, on a trouvé le moyen de nier de façon formelle les capacités d'entendement du bon peuple (auquel on n'en reconnaît que le jour du scrutin, alors que c'est là, justement, qu'il en manque...).

Hier, sur ma radio personnelle à moi que j'écoute, j'ai entendu le déroulement de ce que le dérouleur appelait un raisonnement. Quel vantard, celui-là ! Cet avocat de l'indéfendable expliquait le plus sérieusement du monde que cette histoire d'amendement ADN faisait finalement beaucoup de bruit pour pas grand'chose (on voit bien qu'il ne risquait pas d'être refoulé des couloirs de l'Assemblée avant 5 ans, lui).
En effet, disait-il, ces tests ne concernent qu'une petite poignée de pays, que le total des visas délivré pour les ressortissants desdits pays n'excédait pas le millier et que le nombre de visas "à problème" ne dépassait pas une petite cinquantaine de familles (je crois me rappeler le nombre de quarante-quatre).
Là où j'attendais une explication un peu plus argumentée, c'est sur la nécessité absolue de modifier la législation française pour cinquante familles étrangères.
Elle n'est jamais venue.
Mais bon, on modifie bien la loi à chaque morsure de chien, peut-être craint-on que l'étranger nous morde.
N'oublions pas qu'il y a peu, ces nègres bouffaient les explorateurs et faisaient cuire les missionnaires...

Commentaires

S'il y en a un qui a manqué son intégration, c'est bien Sarko, qui a bien sa carte de nationalité française, mais n'en a jamais compris l'esprit. " Liberté-Egalité-Fraternité-"
Il ne la mérite pas sa carte nationale d'identité, puisqu'il refuse d'en assumer les principes, moeurs et coutumes.

Écrit par : patriarch | jeudi, 04 octobre 2007

Joli, Patriarch!
Pour le reste, Le Goût, cette histoire n'est que com' et écran de fumée, tu le sais bien... Et pendant ce temps....

Écrit par : Ralbol! | jeudi, 04 octobre 2007

Ils ne le font plus ?...

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 04 octobre 2007

et si on se faisait tous analyser, dépister comme mauvais français ...et expulser....?

Écrit par : passagère | jeudi, 04 octobre 2007

Passagère> Déconne pas ! Vu la variété de mon ascendance sur 3 ou 4 générations, je me fais virer dans l'heure !

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 05 octobre 2007

pourquoi ne pas la pratiquer sur eux en premier ? Je ne trouve pas la tronche de Hortefeux très gauloise. (hum. Ce mot prête à confusion). De toute façon, ne dit-on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu !!!!

Écrit par : patriarch | vendredi, 05 octobre 2007

patriarch>"De toute façon, ne dit-on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu".
faut faire attention, avec ce genre de type on risque de s'apercevoir un peu tard qu'il n'y a pas de feu sans four...

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 05 octobre 2007

j'ai entendu hier soir Debré qui disait mieux encore...que c'était une aide apportée à ceux qui voulaient venir, que ça leur faciliterait les choses ...et cet homme espère devenir maire de Paris !!

Écrit par : lacigale | dimanche, 07 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.