Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 novembre 2007

Endormissement impromptu...

2c8e839d19c04bf7b6b4aae13547e528.jpg


Au fait, je ne vous ai pas dit ?
L'aventure de la semaine est arrivée ! Une chose rarissime ! Une chose qui n'arrive que dans les bandes dessinées !
Vous n'êtes pas sans savoir que, contrairement à ce que prétend Douce Moitié, je suis un ange de douceur (et surtout de patience).
Or donc, comme chaque matin, en mari aussi dévoué qu'aimant, je prépare le peti déjeûner des mes deux quémandeuses. D'abord le chat qui est encore plus exigeant que Douce Moitié, puis Douce Moitié.
Je m'acquitte de cette tâche avec le sérieux qui sied à celui qui sait que le moindre faux-pas, erreur sur la température de la Ricoré, qualité du pain, quantité de beurre, peut amener Douce Moitié au bord de l'évanouissement.
Vous ai-je déjà décrit Douce Moitié le matin ?
Belle, sans ornements, dans le simple appareil
D'une beauté qu'on vient d'arracher au sommeil ?
Mais surtout mal réveillée...
Eh bien, imaginez Douce Moitié, mangeant délicatement sa tartine, allongée languissamment dans son lit. L'esprit tout encombré encor des brumes du sommeil comme dit le poète.
Tandis que, tout occupé que je suis à lire vos notes, je me crois naïvement en paix pour quelque temps je suis donc, d'un seul coup, d'un seul, sorti de ma lecture par des appels au secours.
N'écoutant que mon courage, je me précipite dans la chambre qui retentit des cris de Douce Moitié. Et que vois-je ? Un désastre ! Douce Moitié s'est endormie en sursaut !
Le plateau du petit déjeûner s'est renversé et, toujours en sursaut, mais réveillée cette fois, Douce Moitié pleure, et sur la perte du petit déjeûner et sur l'obligation de se lever pour changer le lit, tout détrempé qu'il est de Ricoré, du dessus de la couette au dessous du matelas.
Et faire lever Douce Moitié avant qu'elle l'ait décidé est une entreprise risquée.
Du coup elle a décidé depuis deux jours que je suis grognon...

Commentaires

J’avais vu une brève sur ce mauvais patron. J’avais trouvé sympa cette idée d’essayer de vivre avec le salaire qu’il versait, puis, devant la difficulté, de décider d’augmenter ses salariés de 10%. Le fin du fin aurait été qu’il tente de nouveau l’expérience avec ce salaire réajusté…mais ça aurait fini par faire cher le coup de com’… je sais, je suis de mauvaise foi…

Écrit par : ralbol! | samedi, 10 novembre 2007

Eh beh ! Se rendormir le café servi ; Il faut le faire !!


Pour le coup du patron, c'est ce que Sarko a fait, mais au bout de 6 mois, il s'est mis une rallonge sans penser aux autres. Mesquin !!

Écrit par : patriarch | samedi, 10 novembre 2007

Bienvenue au royaume des maris maltraités !

Une suggestion ne faudrait-il pas mieux attendre qu'elle se soit totalement réveillée avant de lui apporter son plateau ?

Ici, avec nos 3 heures de décalage horaire le matin c'est chacun pour soi et Dieu pour tous. ;-D

Écrit par : Catherine | samedi, 10 novembre 2007

Prendre son petit déj au lit comprend quelques risques. Il faudra à lui acheter une table qui se glisse contre le lit comme dans les hopitaux, mais cela a un air un peu "malade-que-l'on-nourrit-au-lit".
Ou alors, le café servi dans un gobelet fermé hermétiquement avec une paille. Mais là, je pense que cela ne le fera pas. Ou alors, lui nouer autour du cou une grande serviette en toile cirée au cas où ...
En définitive, je pense comme Catherine, attendre le réveil complet de la belle au lit dormant.

Écrit par : tajmahal | samedi, 10 novembre 2007

Tiens, justement j'en ai une de table qui se glisse sous le lit. Nous l'avions acheté pour mon beau-père. C'est vrai que c'est bien pratique !

Demain matin, tu prépares tout dans la cuisine et tu vas la chercher dans tes bras ;-)

Écrit par : patriarch | samedi, 10 novembre 2007

C'est pas pour dire, mais ça lui était déjà arrivé les 19 avril et 19 septembre 2006, le coup du mug de Ricoré renversé... juste, c'était le soir.

Écrit par : M'ados | samedi, 10 novembre 2007

Rien ne leur sera épargné à ces 2 là, pour notre plus grand plaisir de lire les mésaventures ricoresques de Douce Moitié racontées sans aucun excès ni sarcasmes déguisés.

Écrit par : mab | dimanche, 11 novembre 2007

règlements de comptes par blog interposé.... ? c'est beau, le 21ème siècle....j'ai trouvé aux poubelles (hum, ça me rapelle qqchose mais quoi.....?)un plateau de petit dej, on lemet sur le lit mais il ne peut pas tomber!ceci dit, j'ai horreur du petit dej au lit....

Écrit par : passagère | dimanche, 11 novembre 2007

Tu verras que Douce Moitié te réglera ton compte...

Écrit par : heure-bleue | dimanche, 11 novembre 2007

j'en ris...corée !

Écrit par : Bérangère | dimanche, 11 novembre 2007

JE VEUX mon petit dej' au lit moi aussi! Pourquoi je n'y ai jamais droit ? Parce que je me réveille trop tôt et que l'homme se repose pendant que je bosse. Ah les couples!

Écrit par : marie | dimanche, 11 novembre 2007

Je ne mettrais pas les initiales, le mot complet : MORT DE RIRE...Salaud je suis, salaud je reste, mais j'imagine très bien la scène....et les décors de Roger Hart !

Seule solution : le principe de précaution : Une alaise...dans le lit, tu expliques que c'est pour son bien...tout ça ! et tu prends le plateau...Heu ! je ne sais pas où ?

Écrit par : Maky | lundi, 12 novembre 2007

Ouh la la ! Est-ce le début d'une terrible vendetta conjugale ?

Écrit par : karmara | lundi, 12 novembre 2007

mouhahahah!!!!!!!!! j'aurais voulu être petite souris!
mais quelle idée de lui apporté son p'tit déj si tot? mari indigne!!!!! c'est pour te faire pardonner de lui infliger france inter au réveil?

Écrit par : tarmine | lundi, 12 novembre 2007

A la maison jamais de petit déjeuner au lit. On se lève et on se lave d'abord !
Et après avoir lu ça je crois que j'ai raison lol

Écrit par : Marie Bland | lundi, 12 novembre 2007

La vie n’est pas simple pour nous autres, esclaves de notre dévouement

Écrit par : Ralbol! | lundi, 12 novembre 2007

si elle s'est endormie, c'est que tu l'as réveillée trop tôt...faut la laisser dormir la pauvre...

Écrit par : lili | lundi, 12 novembre 2007

arf hihihi excellent !! J'adore :-)) Oups je sors ... :-)

Écrit par : cerysette | mardi, 13 novembre 2007

je t'ai fais un cadeau sur mon blog, et un cadeau, ça ne se refuse pas!

Écrit par : tarmine | mercredi, 14 novembre 2007

Que se passe-t-il?
Ca y est, Douce Moitié t'a "réglé ton compte"?...

Écrit par : M'ados | jeudi, 15 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.