Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 novembre 2007

Ah...Les enfants...

dee88c036be4dbf16555cb3ad384133a.jpg



Chère Heure-Bleue, votre note "une nounou d'enfer" me pousse à en écrire une pour remettre les pendules à l'heure bleue.
Heure-bleue, vous n'avez décidément rien compris !
Les enfants, contrairement à une croyance largement répandue, ne sont pas le résultat tangible de l'amour. Ce sont:
- Des réserves de cellules quand on en a déjà un malade.
- Des petites choses gênantes qu'il faut amener à l'âge adulte pour assurer nos vieux jours.
Bref, des gouffres à pognon qu'il n'est pas aisé de rentabiliser.

Grâce à une approche enfin pragmatique de l'éducation, des mauvaises langues sans connaisssances de l'économie diront "l'élevage", on aborde enfin sainement le problème de sa descendance.

Il n'est pas question que ces petites bêtes s'amusent dans leur âge tendre.
Ils doivent, pour être rentables à l'âge adulte, se frotter très tôt à la compétition.
Inutile, donc, qu'ils puissent perdre du temps à rêvasser, jouer ou pire encore, s'ennuyer.
Il faut absolument qu'ils se sortent de l'esprit cet adage idiot: "Il faut travailler pour vivre."

ILS N'ONT RIEN COMPRIS !!! Désormais, quoiqu'en pensent les observateurs d'un chômage endémique, IL FAUT VIVRE POUR TRAVAILLER !!!

D'où l'importance de commencer petit.
- Dès la maternelle, ne pas parler de jouer avec des petites camarades d'origine étrangère, parler plutôt d'un lourd travail sur soi dans le but d'accepter l'autre dans son entièreté culturelle, voire d'oeuvrer à son intégration dans le groupe autochtone.
- Ne pas parler de repos du mercredi. Envisager son remplissage avec des devoirs, et s'il reste du temps, l'occuper à des tâches rebutantes (range ta chambre ! ).
- Ne jamais parler de jeux, mettre plutôt l'accent sur les "activités d'éveil", autrement exaltantes (tu devrais aller laver des pare-brises! ).
- Leur répéter à chaque instant "tes parents se saignent aux quatre veines pour te donner un bagage solide" (éviter tout de même d'ajouter mezzo voce "j'espère qu'on en récoltera les fruits, avec ce que ça nous coûte").
- Quand les moyens le permettent, éviter absolument l'école publique, fabrique de futurs chômeurs. Lui préférer l'école privée genre "boîte à bac" pour nourrissons, qui va pratiquer une sorte d'élevage en batterie, efficace pour le remplissage. Bon, l'enfant y sera probablement malheureux, mais il faut savoir sacrifier. (surtout les autres).
Après une enfance comme ça, vous pouvez être sûre d'une chose, le petit croira enfin en Dieu.
Evidemment ce ne sera pas une question de Foi. Pluôt d'espoir: Il aura hâte d'accéder au paradis. Bref, il pourra enfin se reposer...

Commentaires

Ca commence déjà, même au CES. Notre petit fils en a fait l'expérience cette semaine. 10 questions de calcul mental, mais avec rapidité. Il n'a pas répondu à une question assez vite ,c'est un 0 et non un 9/10. En Gym: un parcours du combattant miniature. Le prof fait passer le meilleur en premier et tous doivent faire le même temps que lui, sinon c'est une sale note. Dommage qu'ils habitent trop loin, autrement j'aurais été tenir le crachoir à ce prof !!

Écrit par : patriarch | vendredi, 16 novembre 2007

Si je ne te voyais pas regarder les photos de la Merveille d'un oeil attendri, je pourrais presque y croire...

Écrit par : heure-bleue | vendredi, 16 novembre 2007

Les Japonais pratiquent depuis longtemps, aux Etats Unis, il y a des spécialistes...
Ca doit donc être bien !

Écrit par : Maky | vendredi, 16 novembre 2007

J' en frémis ....on en est là ?

Écrit par : azelys | vendredi, 16 novembre 2007

les stages de formations avec les petits serbes pour apprendre le délestage c'est pas mal non plus. Ah les enfants! (mab excédée)

Écrit par : mab | samedi, 17 novembre 2007

ben voila, quand tu veux, tu arrive à parler du réel...

Écrit par : Ralbol! | samedi, 17 novembre 2007

pour les maternelles, il est de plus en plus question de supprimer les écoles un peu partout, dans notre département, une douzaine déjà à la rentrée, d'autres sont menacées!

Écrit par : passagère | samedi, 17 novembre 2007

pourquoi les mettre à l'école? un apprentissage précoce serait bien plus rentable, pas la peine de savoir lire pour exécuter la même tache sous les ordres, suffit de ne pas être sourd
pour les sourds, on trouvera un apprentissage uniquement visuel,
je sens qu'on va faire du bon boulot!

Écrit par : tarmine | dimanche, 18 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.