Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 janvier 2008

On est moderne, la France est sous-traitée !

9fb3874fe7c733c35e322386afab66ad.jpg


Bon, je regrette de vous avoir dérangé hier matin avec le cancer de Roselyne Bachelot (qu'elle aura de toute façon) parce qu'une nouvelle de première importance nous a été apportée hier soir par voie officielle.
Jusqu'à une date récente, genre les précédentes élections législatives, on avait coutume dans la démocratie et état de droit qu'est la République Française, d'évaluer les résultats de nos dirigeants avec une méthode éprouvée: Ils venaient au bout de cinq ans, nous disaient qu'ils avaient fait un tas de choses vachement bien pour nous, ils essayaient tant bien que mal de cacher que c'était surtout bien pour eux mais l'opposition, toujours cafteuse, les balançait et prétendait qu'elle au moins allait faire quelque chose de vraiment bien pour le peuple. Elle insistait lourdement en disant que les autres aussi le disaient mais que elle c'était vrai. Bref, on se faisait gruger régulièrement mais au moins on nous demandait notre avis.
Notre Président Préféré (dont le destin brunit ces temps-ci avec seulement 25% de Français pour lui faire confiance) a décidé que désormais, son gouvernement (vous avez noté, le sien, pas le nôtre) serait évalué périodiquement. Comment ? Par un collège d'experts, consultants privés, grassement payés avec nos sous (les consultants ne se dérangent pas pour le SMIC, je le sais, je fus consultant)!
Et nous ne sommes qu'en début de mandat.
On devrait faire attention, d'ici que, non seulement les élections soient déclarées inutiles et dispendieuses mais que Notre Président Préféré et Adoré (que son nom soit béni) décide de nous évaluer nous, pour vérifier que nous sommes bien dignes d'être les Français qu'il daignera gouverner, il n'y a pas des kilomètres...

Commentaires

Quand tu lis les noms de ces examinateurs, ça fait sourire. Même BHL ! Il va se fourrer par tout ce gus. J'en ai marre de voir toujours les mêmes têtes dans les émissions comme "c'est dans l'air" ou autres débats sur la politique. J'en ris même quand je vois les effort que font certains présentateurs, pour que les dits experts louangent la politique de "NapoléonIV" Et je te répète 100 fois la même chose:" Alors ce que fait Sarko, c'est bien. Non ??"

Aller, à ta prochaine diatribe, elles me plaisent bien ;-)

Écrit par : patriarch | vendredi, 04 janvier 2008

mais non, ce n'est pas vrai ! Il a promis de faire de réelles économies !

Écrit par : sagesse | vendredi, 04 janvier 2008

ben, t'es marrant, toi, t'en fais quoi, toi, de la concurrence lbre et non faussée?

Écrit par : passagère | vendredi, 04 janvier 2008

je sais pas pourquoi j'ai écrit 2 fois "toi", j'en parlerai à mon réducteur de têtes perso.

Écrit par : passagère | vendredi, 04 janvier 2008

"je sais pas pourquoi j'ai écrit 2 fois "toi", j'en parlerai à mon réducteur de têtes perso."
C'est parce que tu m'aimes...

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 04 janvier 2008

C'est affligeant... affligeant.
Mais bon, ce n'est pas étonnant, au vu des lettres de mission qu'il leur avait envoyées !
Bizatwa,
M'ados*

Écrit par : M'ados | vendredi, 04 janvier 2008

Et les mauvais élèves seront punis ?...

Écrit par : heure-bleue | samedi, 05 janvier 2008

"...dont le destin brunit ces temps-ci avec seulement 25% de Français..."

Son destin "brunit"..."car la"...population française en a plein les "urnes" et il va encore falloir se les vider en Mars prochain !

Écrit par : Maky | dimanche, 06 janvier 2008

Bon anniversaire puisque c'est le jour semble t-il, après les voeux du nouvel an reste t-il encore des souhaits à formuler!

Écrit par : mab | dimanche, 06 janvier 2008

Bonn Anniversaire, cher Epiphane !

Écrit par : sagesse | dimanche, 06 janvier 2008

ds donc, le goût, faudrait pas prendre un malheureux petit écart écrit pour une quelconque glorification de ton ego, d'abord!!!

Écrit par : passagère | dimanche, 06 janvier 2008

Très heureux anniversaire Monsieur le Bibelot !

Écrit par : Fauvette | dimanche, 06 janvier 2008

Le Goût a son anniversaire
Le jour des Rois
Le Goût est extraordinaire...
Morceau de choix!

Écrit par : M'ados* | lundi, 07 janvier 2008

Et l'analyse de la conf' tu nous la fais ou pas?

Écrit par : mab | mercredi, 09 janvier 2008

Notre Président Préféré (dont le destin brunit....Car la vie est ainsi...

Écrit par : Bérangère | mercredi, 09 janvier 2008

On ne dit pas que ce sont les plus gênés qui partent. Si le français moyen le gêne, qu'il parte. On ne le retient pas.

Écrit par : tajmahal | jeudi, 10 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.