Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 janvier 2008

Attali ou Attila ?

Mr Attali est un très brillant résultat de l'éducation à la française, intellectuel de haut vol, il passa de Janson de Sailly à Polytechnique en survolant tous ses petits camarades grâce à une intelligence remarquable et une vie aisée dans son XVI ème arrondissement.
Puis, après l'ENA, il put enfin, comme Alain Minc, se consacrer à ce qu'il sait faire de mieux: donner des conseils pour fort cher à des gouvernants qui n'avaient pas besoin de ça pour nous gruger régulièrement.
Après avoir prétendu être de gauche, voilà qu'il prétend aujourd'hui nous expliquer comment l'application stricte de l'ultralibéralisme va être bonne pour nous !
Venant de quelqu'un que la sensation de faim ne tenaillait que peu avant l'heure des repas et qui n'a jamais vraiment eu besoin de gagner sa vie, trouver qu'il faut administrer des potions amères aux autres et leur recommander de travailler plus durement pour gagner moins et de façon plus risquée a un côté un peu scandaleux.
Que Nicolas Sarkozy nous propose des remèdes comme ça, soit, c'est un homme de droite, mais Mr Attali ?
Il n'était pas censé être socialiste ?
Il n'était pas, normalement, dévolu à la défense des plus mal lotis ?
Aurait-il, comme le Lang moyen, le Besson d'occasion ou le Kouchner de base été plus attaché aux ors de la République qu'à des convictions politiques ?
Bref, comme l'avait remarqué Souvarine à propos d'autres politiciens de gauche: "Quand une prostituée change de trottoir, elle ne change pas de métier."...

Commentaires

Retourner sa veste est le secret d'une vie politique réussie...

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 24 janvier 2008

A l'époque de St "François", d'Assise ou d'Allongée, une certaine Élisabeth expliquait quelle position prendre dans la Lune pour que les Français se sentent mieux...Depuis on le sait...on a bien senti !
Maintenant ! Ah ! non...pas encore "biaisé"...de gauche, y va à droite, puis file au centre...comme ya personne y r'vient à droite...Et puis avance, et puis recule...comment veut-il que l'on se comprenne...
Ça n'a ni queue ni tête !

Écrit par : Maky | vendredi, 25 janvier 2008

Les ors de la république sont sans doute aimantés pour qu'il fascinent à ce point.

Écrit par : mab | vendredi, 25 janvier 2008

tu l'auras bien compris c'est en pensant à toi que j'ai écrit mon post....et aujourd'hui, tu persistes et signe (avec l'élégance qui t'est chère) quelque part je t'envie ;-)

Écrit par : Bérangère | samedi, 26 janvier 2008

La citation de Souvarine (je ne connaissais que de nom, je suis allée voir sur Wikipedia qui était cet homme lucide) est délectable.

Écrit par : karmara | dimanche, 27 janvier 2008

ne me dis pas que tu te faisais des illusions.....

Écrit par : tarmine | lundi, 28 janvier 2008

Grève des taxis, embouteillages, protestations diverses, entre-déchirements au sein de la majorité, Attali aura réussi à foutre la pagaille dans l'actuel hémicycle. Sont-ce les socialos qui l'ont, avec perversité, refilé exprès à l'UMP? Si oui, c'est une belle manoeuvre, après tout le ver dans la pomme c'est parfois utile. Sinon les autres se sont piégés eux-même. Amitiés.

Écrit par : Papa de Lili | vendredi, 01 février 2008

Les commentaires sont fermés.