Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 janvier 2008

paradoxes

d02bc2857750fbf6fed1f26ecf81e233.jpg

C'est décidé.
Je vais fonder un parti anti-capitaliste.
Oui, un de plus...
Mais le mien sera consacré à la défense de la plèbe, des va-de-la-gueules, les vrais, les traders, pas les directoires de banque.
J'ai déjà trouvé le nom, pas un truc fatigant, non, un truc gentil.
Le Parti Ouvrier Unifié Français. Le POUF.
Un parti sur lequel les travailleurs pourront se reposer.
On en a bien besoin. Encore que...
Regardez ce trader, Kerviel, on a tout dit sur lui. Tout et son contraire. Les tenants français d'un capitalisme féroce se sont même déjugés au moins deux fois:
La première quand, à grands cris et effrayés par l'ampleur du trou, ils ont réclamé, d'abord des sous, puis des lois ! Oui ! Ils ont réclamé des lois pour limiter la spéculation...
La seconde quand ils ont osé affirmer que machin, l'indélicat qui engage la totalité des fonds de la boîte à l'insu du plein gré de son boss et de la chambre de compensation (nous prendraient pas pour des andouilles, des fois ?). En effet, contrairement à ce qu'affirmaient jusqu'à présent nos fameux capitalistes craintifs et moutonniers, notre "trader sans scrupule" aurait, aux dires de certains, été stressé et surmené.
Le salarié français, d'après les mêmes lecteurs assidus du Figaro, est habituellement tiraillé entre sa flemme, ses RTT et ses vacances, quand ce ne sont pas les viaducs entre week-ends et jours fériés. Il lui arriverait même parfois, de se rendre au travail, mais uniquement pour faire grève !
Donc, vous avez bien lu, un salarié français était surmené ! Il était même stressé !
Avouez qu'il était temps qu'un parti prenne soin de lui, j'ai nommé le POUF.
Un vrai parti, dont au moins on ne sera pas surpris que sa direction s'asseye dessus.
C'est vrai, ça il n'y a pas de raison pour que seule la direction du PS s'asseye sur le parti...

Commentaires

Je te sens un peu amer sur ce coup là, tu voulais mettre en prison toute la direction de la Banque ?...

Écrit par : heure-bleue | mardi, 29 janvier 2008

Le POUF, haha, couillon va !

Écrit par : Milky | mardi, 29 janvier 2008

ils se foutent de notre g......!

Écrit par : passagère | mardi, 29 janvier 2008

Moi aussi, je pouffe...

Écrit par : Ralbol | mardi, 29 janvier 2008

Bonne soirée !

Écrit par : Tietie007 | mardi, 29 janvier 2008

un gamin aux ordres fier de faire faire du fric à sa banque pour être un super héros!
les nouveaux vainqueurs!!!!!

Écrit par : tarmine | mercredi, 30 janvier 2008

Mince ! J'avais déjà proposé à Jérôme d'adhérer à mon propre mouvement : le Parti Réformateur des Ouvriers Unis aux Traders, le Prout. Remarque, on peut toujours faire le Prout sur ton Pouf...

Écrit par : Karmara | mercredi, 30 janvier 2008

C'est du pif gadget ça!

Écrit par : mab | mercredi, 30 janvier 2008

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le code du travail (enfin ce qu'il en reste) ne s'applique pas à la société gnénérale et aux "cadres ou assimilés" (par leur gros salaire) partout où ils sont surexploités et contraints à travailler un nombre d'heures d'affilé non réglementaire....

Écrit par : saperli | mercredi, 30 janvier 2008

ça me rappelle le POUM, je ne sais plus quel genre de parti c'était. Oui, tu as raison pour Jerome Kerviel. Un travailleur français surmené, dans un pays on ne pense qu'à faire grève et à se tirer en vacances ! c'est surprenant !

Écrit par : lil | mercredi, 30 janvier 2008

lil> le poum était un parti communiste espagnol (le partido obrero de unificacion marxista).
C'est vieux comme les pierres, je suis même surpris que quelqu'un se le rappelle encore...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 31 janvier 2008

et si j'adhère au POUF comment serais-je appelée ?

Écrit par : Bérangère | jeudi, 31 janvier 2008

j'ai entendu qu'il ne prenait pas de congés pour qu'on ne mette pas le nez dans son ordi...

Écrit par : lili | jeudi, 31 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.