Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 juin 2008

Je hais les portables !

778ef8b2dde1f314ab58b9d9f808fc4b.jpgJe hais les portables, qu'ils soient ordinateurs ou téléphones.
J'aime bien les ordinateurs de bureaux avec de grands écrans et qui font leur boulot d'ordinateur.
Je n'aime pas ces jouets dont l'utilisation, quand elle dépasse un quart d'heure, vous colle des crampes dans toute la moitié supèrieure du corps et vous fait saigner les yeux si vous avez plus de cinquante ans.
Je n'aime pas ces claviers réduits, ces claviers qui, pour faire certains caractères, ne vous laissent d'autre choix que risquer la fracture de plusieurs doigts pour cause de contorsion excessive de la main.
Je n'aime pas ces écrans trop petits, qui me forcent selon l'usage, à me déplacer dans une image sans jamais pouvoir en avoir une vue à la fois globale et détaillée.
Je n'aime pas ces ersatz de "souris", qui réduisent encore la surface d'un clavier déjà atteint de nanisme, ersatz qui ont de plus la fâcheuse habitude de fermer ou ouvrir des fenêtres de façon aussi hâtive qu'intempestive. Il va bientôt falloir passer par le conservatoire et y acquérir un premier prix de violon pour les utiliser à coup sûr.
(Inutile de vous dire que si j'avais un premier prix de violon ce ne serait pas pour l'utiliser avec un ordinateur...)
Bref, ces mignons jouets terriblement chers compte tenu de leur utilité réelle me semblent avoir pour unique avantage de permettre aux uns de jouer à "Freecell" dans le train et aux autres de faire croire à leur voisin de RER qu'ils travaillent pendant leur temps de transport (frimeurs ! va...).
En fait, n'importe quelle clef USB le remplace avantageusement, ça coûte 15 € et ça sert de porte-clef, il suffit d'avoir un ordinateur de bureau partout où l'on va. Pour le prix d'un ordinateur portable tout juste décent on peut avoir trois ordinateurs de bureau autrement performants...

Quant aux téléphones portables, je ne désire vraiment qu'une chose: Qu'il soit possible de téléphoner.
Bjarne Soustrup, concepteur du "C++", célèbre langage de programmation, écrivit d'ailleurs "I have always wished for my computer to be as easy to use as my telephone; my wish has come true because I no longer figure out how to use my telephone."
(pour les non rosbifophones, ça veut dire, en substance "J'ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi facile à utiliser que mon téléphone; mon souhait a été exaucé, je ne sais plus comment me servir de mon téléphone." )
On ne peut qu'être d'accord avec lui. D'autant que le téléphone portable a été doté, depuis, d'un grand nombre de possibilités -je n'ose parler d'améliorations-, toutes plus inéressantes et utiles les unes que les autres.
Je n'insisterai pas sur l'avancée majeure qui permet de faire partager en direct la baffe ou le coup de boule administré à son institutrice, pas plus que sur la possibilité d'emmerder tout un wagon de métro avec la mélopée accompagnant un texte d'un intérêt très relatif.
Pas plus que sur la possibilté d'informer ses compagnons de voyage, dans un bus bondé, du contenu de son cabas.
Ni, bien sûr, de l'inévitable " t'es où ? ".
En revanche, ces petits engins terriblement bruyants deviennent immanquablement muets quand on en a réellement besoin. Quant à joindre quelqu'un, n'y songeons pas, soit c'est occupé, soit le portable du destinataire est éteint.

Commentaires

orsque tu parles de portables éteints, tu songes à ceux des enfants ? Il nous est interdit de mourir un WE...

Écrit par : heure-bleue | vendredi, 13 juin 2008

Et merde !! Tiens tu me fais penser que le mien est encore éteint :PPP

Bonne journée !!

Écrit par : patriarch | vendredi, 13 juin 2008

Il y a 10 catégories de personnes : celles qui savent compter en binaire, et les autres...

Écrit par : M'ados | vendredi, 13 juin 2008

moi j'aime les ordinateurs portables parce que je m'installe confortablement et je le mets sur mes genoux (donc pas mal aux yeux, ni de torticolis). pour la souris,effectivement j'ai ce problème avec le nouveau !

le tél portable, il m'est utile dans certains cas, mais sans aucune autre fonction : ni appareil photo,ni rien

Écrit par : plume | vendredi, 13 juin 2008

Téou est le allo moderne. Je déteste le téléphone trop souvent porteur de nouvelles dont on se passerait bien, je déteste encore plus le portable dont je ne sais pratiquement pas me servir mais j'adoooooooore mon PC.

Écrit par : mab | samedi, 14 juin 2008

Et trouver un téléphone avec cette unique fonction est devenu impossible de plus... sans compter les gens auparavant appelaient à des heures correctes, et qui désormais, sous prétexte qu'ils ont récupéré votre numéro de portable, se permettent d'appeler en pleine journée de travail, où celui-ci est interdit ! Je sais, il suffit de l'éteindre... sauf que je dois être joignable en cas de changement de poste, cette année, puisque je remplace, et bizarrement, ce n'est jamais le boulot qui appelle...

Écrit par : sage | samedi, 14 juin 2008

pour les portables, n'importe quelle souris peut être adaptée, et l'interêt c'est de pouvoir se balader avec, sinon, un pc de bureau est plus confortable, c'est sur!
mais trouve une clé qui envoie tes mels, qui stocke ton boulot, qui te permette de regarder un dvd, même en attendant le train ou l'avion
pour le tel, je me demande comment je faisais avant, je ne m'en sers pas tant que ça (une heure pour 2 mois environ, ) mais je me sens perdue si je ne l'ai pas sur moi, des fois que mes enfants appelleraient...

Écrit par : tarmine | samedi, 14 juin 2008

Eh ! Tarmine ! Tu crois qu'un portable, quand tu as connecté un "vrai" clavier, une "vraie" souris et un écran 19" avec la bonne résolution, c'est vraiment un portable ?
Quant à regarder un DVD en attendabnt le train, là... C'est à ce demander pourquoi on a inventé les livres.
J'ajoute que les clefs "USB system", avec tout dessus, ça existe et c'est pas cher du tout.
Na !

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 15 juin 2008

J'ai un vieux téléphone portable dont je ne me sépare jamais, cordon ombilical exige, mais surnommé "le dinosaure" par mon fils et ses copains.
Ceci dit je te trouve bien sévère à l'égard des ordinateurs portables et je ne suis pas persuadée qu'une "bonne clé USB " fasse le poids.
Bonne soirée

Écrit par : Fanzesca | lundi, 16 juin 2008

Fanzesca> C'est à dire que quand tu as passé ton temps depuis 1981, à raison de 50 à 60h par semaine à faire ton boulot avec des ordinateurs, tu préfères des machines plus puissantes et plus confortables que ces jouets...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 juin 2008

J'ai acheté mon premier laptop à Taipei en 1993..tu te rends compte comme le temps passe vite...sorry time flies !

PS: et des keyboards, j'en ai connu...des qwerty, des chinois, des azerty et même récemment des "zébreux"

RPS: et t'imagines quand la Merveille aura 20 ans ?

Écrit par : Bérangère | mardi, 17 juin 2008

On a encore un "zébreu".
J'ai encore une version de Windows 98 en hébreu, avec l'installation qui prend les saisies de droite à gauche.
C'est dingue, hein ?
Sont fous, ces juifs...

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 17 juin 2008

Fous....

Écrit par : Bérangère | mercredi, 18 juin 2008

Et ça rouspète encore ici !!

Écrit par : MadameLulu | jeudi, 19 juin 2008

Etant une joueuse assidue, impossible d'avoir un portable P.C. Pas assez puissant.

Écrit par : tajmahal17 | vendredi, 20 juin 2008

Ah oui, j'oubliais, en ce qui concerne le téléphone portable, je m'en étais procuré un car nécessaire pour mon déménagement, mais depuis il dors dans un meuble et je n'ai pas envie de le réveiller.

Écrit par : tajmahal17 | vendredi, 20 juin 2008

Comme il est dit, c'est pratiquement impossible de trouver un téléphone qui ne fasse QUE cette fonction !!!
J'ai aussi horreur de ces forfaits qui ne sont en fait que des invites à consommer.
J'ai trouvé un contrat : 7 € / mois + communications...parfois je paie...7 € ! (C'est du vol)...;-))

Écrit par : Maky | lundi, 23 juin 2008

Les commentaires sont fermés.