Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 juillet 2008

2321 jours…

5f0066c038c3d78367e1a7df040ce122.jpg


Nous sommes le 11 novembre 2014.
2321 jours qu'Ingrid Betancourt a été libérée (vous pouvez vérifier, je me suis emm...bêté à faire le calcul, avec années bissextiles et tout).
Ce soir, Nicoléon, qui, depuis la modification de la constitution du 7 mai 2011, votée en Congrès par près de 5/5 (on ne compte plus les votes de l’opposition depuis la manifestation du 1er Mai où des incidents ont fait 1.000 morts, heureusement, tous chômeurs) qui lui a permis d'être nommé Président à vie et de nommer son successeur, a fait une courte allocution (environ cinq heures) pour rappeler son rôle dans la libération de Mme Betancourt.
Celle-ci après avoir été battue à l'élection présidentielle en Colombie a décidé de s'établir en France pour y vivre une retraite dorée grâce au livre de sa libération, décliné en feuilleton puis bientôt en film (elle a obtenu une carte de séjour grâce à une modification du scénario permettant à Nicoléon d'apparaître armé d'un arc, en libérateur d'Ingrid Betancourt, prélude à une romance qui mit Carla Bruni sur la touche) avant d'y mourir (elle l'avait décidé le jour de sa libération).
Malgré l'opposition de Brice Hortefeux, notre Président bien-aimé a déclaré que, pour une fois qu'on pouvait importer légalement de l'héroïne de Colombie, on n'allait pas s'en priver.
Notre bien-aimé Président à vie nous a aussi annoncé son souhait de nommer enfin son successeur pour jouir enfin d'un repos bien mérité.
Notre Président à vie bien aimé nous rappelle les traits les plus marquants de son mandat, qui a amené la France au rang des républiques les plus déshéritées d'Afrique sub-saharienne avec, entre autres, la mise sur le marché de la Sécurité Sociale qui vient de tomber dans les mains du groupe Generali-Allianz.
Ce groupe a d’ailleurs décidé ces jours-ci de supprimer tout remboursement, ne conservant de la Sécurité Sociale que l'obligation de verser la part salariale des cotisations, la part patronale ayant été totalement supprimée, comme la durée légale du travail et le salaire minimal, en mars 2011 lors du sacre à Notre-Dame de notre Président à vie.
Puis, il annonce enfin l’information que tout le monde attend : le nom de son successeur, son fils est donné favori, d'autant que l'actuel leader de la gauche vient d'être assassiné, on parle du geste désespéré d'un immigré en situation irrégulière qui vient d'être abattu par la police pour s’être rebellé lors de son transfert à l’aéroport afin d'être reconduit dans son pays, Effectivement, le fraîchement nommé (on ne l’élit plus) Président de la région Ile-de-France est désigné volontaire par Papa pour prendre les rênes du pays, arguant que bon sang ne saurait mentir...

Commentaires

Mais quel fils ? Cela nous fait un suspens pour le successeur... entre celui qui va se brûler trop vite en politique, et celui qui croit qu'il produit du rap... et le dernier qui est trop jeune pour montrer vers quoi il tend... sans compter ceux qui pourraient encore arriver, ;-)
On ne tiendra jamais jusque là sans savoir !

Écrit par : sage | lundi, 07 juillet 2008

Joli scénario à proposer au secrétaire général de l'Elysée !!

Écrit par : patriarch | lundi, 07 juillet 2008

Ta boule de cristal me paraît d'autant plus inquiétante qu'elle est plausible.Le pire est pour demain? Arghhhhhhhhhhhh!

Écrit par : annnieday | lundi, 07 juillet 2008

Le pire est déjà là, nous dansons sur un volcan, sans rien savoir comme d'habitude, ça a un côté un peu avant guerre...

Écrit par : heure-bleue | lundi, 07 juillet 2008

Ah pitié, quel cauchemar...

Écrit par : La femme coupée en deux | lundi, 07 juillet 2008

Toujours pressée, j'avais zappé ma première phrase et me disais qu'il s'en était passé bien des choses dans ma courte nuit!

Écrit par : mab | mardi, 08 juillet 2008

On sait depuis Léonardo (Da Vinci pas Di Caprio !) que les visionnaires et autres auteurs de science fiction sont le plus souvent rattrapés, en mieux/pire, par la réalité. Je croise les doigts des deux mains pour que ce ne soit pas ton cas. Le tableau est effrayant mais hélas tellement plausible :-(

Écrit par : Catherine | mardi, 08 juillet 2008

Oh là !là quel cauchemar ,n'en jette plus la cour est pleine ,c'est déjà assez catastrophique comme ça Tu vas nous empêcher de dormir jusqu'en 2014 .Bonne journée quand même profitons en tant que l'on peut encore

Écrit par : lianne | mardi, 08 juillet 2008

2014 ? Tu es bien optimiste… Avec les progrès de la science, on l'a sur le dos pendant encore au moins 20 ans !

Écrit par : Satsuki | mardi, 08 juillet 2008

Bon , c'est décidé , je quitte la France, je prépare mon embarcation , faudrait pas qu'elle ait des trous !

Écrit par : Brigitte | mardi, 08 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.