samedi, 13 septembre 2008
habemus papam, et à domicile en plus...
Déjà qu'on croyait que Christian Clavier avait été élu ,quand, sans trop se rappeler de quel pays il était président, Machin nous a annoncé sans sourciller «Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur.» le tout en présence d'un bigot de fraîche date plus réputé pour ses histoires de corps de garde que son assiduité à l'office du dimanche.
Voilà que notre Ministre du Budget, posant son crayon pour se saisir de son chapelet, nous crache «c'est une polémique qui n'ira pas bien loin (...) une petite polémique pour petits esprits pas très inspirés par le Saint-Esprit.».
Dites donc, les deux comiques, vous n'auriez pas un peu oublié que vous êtes respectivement Président et Ministre d'une République laïque ?
Que vous vos précipitiez à la messe en sortant du bureau ou en rentrant d'acheter une Patek Philippe, soit, mais évitez de nous gonfler avec vos considérations sur une religion dont vous n'êtes même pas fichus de respecter correctement les commandements...
Ca lui va bien à l'autre de nous la jouer "chuis un vrai chrétien" alors qu'il est divorcé et traîne une réputation de ladre (l'avarice est quand même un péché capital).
Quant à notre Ministre, il nous la baille belle avec sa vanne sur le Saint-Esprit, lui qui règle ses problèmes de budget en prenant aux pauvres pour éviter de demander aux plus riches.
Tout ça sous le prétexte futile que quelqu'un de mal intentionné, sûrement un mécréant, peut-être même communiste, a remarqué que ça allait encore coûter bonbon au contribuable cette visite du souverain pontife.
On nous a bourré le mou en nous affirmant que l'Eglise de France allait casquer alors qu'elle met trois millions d'€uros au pot.
Chacun sait que le déploiement de 3.200 flics, deux hélicoptères et plusieurs drones pour éviter qu'on flingue notre "panzerkardinal" est quasiment gratuit.
Quand on sait qu'avant de voir arriver un pandore si un type se fait estourbir en bas de chez soi, le type a le temps de se faire trucider dix fois, l'aisance avec laquelle on en trouve des milliers pour un seul mec, entouré de gardes du corps en plus, eh ben ça laisse rêveur.
Mais avec un goût un peu amer dans le gosier tout de même.
07:00 | Commentaires (5)
Commentaires
Amer c'est peu dire !
Écrit par : Catherine | samedi, 13 septembre 2008
ha ben quand même! tu la sors cette note!!! j'ai cru un moment que tu n'avais plus l'electricité!
je suis d'accord avec toi d'un bout à l'autre!!!!
Écrit par : tarmine | samedi, 13 septembre 2008
Entièrement d'accord avec toi, je viens d'ailleurs d'écrire sur le même sujet...
Écrit par : heure-bleue | samedi, 13 septembre 2008
Je n'écris plus rien la dessus, mais n'en pense pas moins. A t-il gardé la ceinturon avec le "Gott mit uns "?
Écrit par : patriarch | samedi, 13 septembre 2008
je réfléchis encore quelque jours, mais je crois que je vais renoncer à mon baptême !
Écrit par : saperli | dimanche, 14 septembre 2008
Les commentaires sont fermés.