Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 octobre 2008

Je ne suis pas faux-cul mais...

jms_thumbnail.jpg


Vous ai-je déjà parlé de J.M.Sylvestre ?
Mais si, rappelez-vous, ce personnage pittoresque trop tôt disparu de la grille de France-Inter où il sévissait dès mon réveil.
Il y officiait à sept heures vingt, chevalier infatigable des "réformes indispensables", fourrier de l'ANPE, que les entreprises enthousiastes remplissaient dès qu'il embouchait les trompettes "des coûts salariaux qui plombent la productivité de nos industries".

Un incident cardiaque eut l'avantage quelque temps, outre de démontrer aux foules éberluées que J.M.Sylvestre avait un coeur, de le faire cesser de vilipender à longueur de chronique " une Securité Sociale dont il faudra bien un jour qu'elle dise aux assurés qu'ils doivent être soignés selon leurs moyens et non selon leurs besoins. ". Il s'était aperçu à l'occasion que si la Sécu avait appliqué sa recette, il serait entre six planches...

Après une période de convalescence suivie d'une période de calme, obligée celle-ci pour cause de reconnaissance, il était reparti dans sa croisade contre toute ces protections sociales qui font rien qu'à augmenter les coûts des produits et écorner les dividendes des actionnaires.

Tout occupé à pourfendre la législation qui protégeait ses compatriotes, il n'avait pas prêté attention à une éventualité qui lui pendait au nez comme un sifflet de deux sous: qu'il pourrait bien avoir besoin de ces lois un jour prochain.
Ce jour est arrivé: Il y a quelques mois, France-Inter l'a éjecté, tel le métallo de base chez Arcelor-Mittal, pour le remplacer par quelqu'un d'aussi féroce que lui, mais plus jeune et probablement moin cher (quoique..., il est au journal "Les Echos").
Et là, qu'est-ce qu'il fait mon Jean-Marc ?
Hein, qu'est-ce qu'il fait ?
Il va se plaindre du non respect du code du travail qu'il voulait abolir. Oui, il va faire ça ! Et auprès des Conseils de Prud'hommes en plus !
Gauchiste, va !

Commentaires

J'espère qu'il sera débouté et qu'il a perdu une bonne partie de ses actions !!!

Écrit par : heure-bleue | mardi, 28 octobre 2008

Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau.

Écrit par : tajmahal | mardi, 28 octobre 2008

A quand un droit de réponse de JMS en commentaire ?

Écrit par : schleuder | mardi, 28 octobre 2008

ben dis donc, je ne le connaissais pas, celui-là, mais je n'ai rien perdu ! Il a pas eu de chance, le sort s'acharne contre lui. J' espère en plus qu'il a investi sa prime de licendiement en bourse, alors il pourra même pas se payer un avocat et devra se défendre tout seul !!!

Écrit par : saperli | mardi, 28 octobre 2008

Monsieur Goût,

Je vous trouve injuste envers ce cher Jean-Marc. C'est un homme charmant, et un ami fidèle. Les causes qu'il défend sont justes. D'ailleurs, c'est le service communication du Medef qui les rédige pour lui, gage d'objectivité.
Qt à sa plainte contre France Inter, il s'agit simplement de redistribuer une partie de l'argent public aux contribuables, en tout cas à l'un d'entre eux. JMS est un homme intègre qui, jamais, ne déviera de sa route...

Écrit par : Parisot Laurence | mardi, 28 octobre 2008

Il ne manque pas d'air le Jean-Marc !

En tout cas moi il ne me manque pas sur France-Inter le vendredi, d'ailleurs j'avais fini par changer de station lors de ses interventions.

Écrit par : Fauvette | mardi, 28 octobre 2008

Que veux tu !! Le petit aussi commence à remettre en service, certains systèmes installés par les socialistes, tout en leurs jetant l'anathème. Il est en plus emmerdé d'entendre tout le monde lui remémorer ses positions passées, telle que celle d'achat de maison sur hypothèque, et de vilipender les "rats" qu'étaient les Français.

Là avec l'annonce que 7000 familles aisées, n'ont pas d'impôts à pailler en 2007, grâce au bouclier fiscal auquel s'y ajoutent les niches fiscales; il a encore bonne mine !!

Écrit par : patriarch | mercredi, 29 octobre 2008

quand on voit ce que cela peut coûter, une procédure judiciaire en plus... sans compter ce qu'il a dû coûter à la sécu... tout ça aux frais du contribuable !
Hum, et si nous nous associions tous pour lui réclamer les remboursements des sommes injustement payées par la société (nous !) pour le tirer de tous ces mauvais pas ? Il le prendrait mal, tu crois ?

Écrit par : sage | mercredi, 29 octobre 2008

Je ne vois pas pourquoi on ne le pendrait pas par ses bretelles (je ne suis pas si sanguinaire que cela) a un lampadaire !!!!

Écrit par : yolande | jeudi, 30 octobre 2008

La seule chose qui me fasse regretter son absence, c'est que j'aurais aimer l'entendre sur le retour à la politique keynésienne, lui le chantre de l'ultra-libéralisme...

Écrit par : Ppn | jeudi, 30 octobre 2008

Je te rassure: NYC ne nous a plus... que pour quelques jours!
Bizavou2,
M'ados*

Écrit par : M'ados | jeudi, 30 octobre 2008

à son age, l'est peut être temps de prendre une retraite bien méritée ?
et il va demander à la cgt de le défendre, peut être????

Écrit par : tarmine | vendredi, 31 octobre 2008

avec la retraite à septante ans... il avait encore de beaux jours devant lui.... Heureusement qu'il a été lourdé avant !
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit on.... lui il a bien du s'en mettre à gauche pour en avoir devant lui comme disait un certain Pierre Dac... si ma mémoire molle ne se trompe pas... oui, il y a déjà un moment que ma mémoire a pris sa retraite !

Écrit par : Françoise | lundi, 03 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.