Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 novembre 2008

Relance économique.


Ca y est, les négociations commerciales vont incessamment être entamées.
J'ai repéré un type un peu bizarre en bas de ma rue, il a un accent genre "moi biennntôôôt rrranger hache en ssous du burrreau pour pas faire peurr client ! ".
Oui, un peu bizarre mais bon, il a, paraît-il , un petit commerce qui, pour être discret n'en semble pas moins florissant. J'en veux pour preuve ce blouson de cuir qui, malgré le genre voyou d'icelui et de celui qui le porte doit bien coûter un SMIC et demi (mon unité de mesure financière est le SMIC mensuel).
Ce garçon -je dis "ce garçon" car il a l'air d'avoir la trentaine - officie dans un système d'échange délicat, d'autant plus délicat qu'il implique une partie de cache-cache incessante entre diverses administrations: le fisc, la justice et la police. C'est sans doute ce qui lui donne cet air de sportif un peu inquiet et en même temps à l'affût.
Ce qui me pousse à prendre langue avec ce brave représentant des populations déracinées du sud de l'Europe de l'Est ?
Heure-Bleue ! Il n'y a qu'elle pour me pousser à des extrémités que seule la loi dirait regrettables.
La dernière trouvaille de la femme de ma vie ?
Faire colonie de vacances pour une Merveille dont l'activité essentielle consiste à coller à papy à tout propos. Le chat, un câlin, manger, dormir, caca, pipi, les couches, jouer, les bras, sortir, rentrer, à boire, bref c'est la mine !!!
Et, pour m'achever, il faut que j'aille m'allonger à côté d'elle, lui décrive longuement son livre plein de chats, de chiens, de bébés, pas possible de lire le mien, de livre ! Limite je m'endors avant elle...

Donc, pour mettre fin à un martyre qui devrait durer une semaine, je viens de me mettre en cheville avec ce lascar qui se fait fort d'en tirer un bon prix auprès de ses relations et de m'en reverser une partie à titre de dédommagement.
Une bonne affaire pour une fois.
Avoir la paix et être payé pour ça, c'est mieux que les marché de dupes de l'autre, celui du "travailler plus pour gagner pareil ou moins".

Commentaires

Tu parles, t'es heureux comme un chat devant une jatte de crème...

Écrit par : heure-bleue | mardi, 18 novembre 2008

J'ai un cuir .... il ne m'a pas couté un smic ..... flute ... j'ai dû me faire avoir .....

Écrit par : Jalhouse | mardi, 18 novembre 2008

Plains toi, ça t'empêche de devenir gâteux !!!! :PP

Écrit par : patriarch | mardi, 18 novembre 2008

Fais lui faire le trottoir de long en large à la Merveille , épuisée , elle parlera moins !

Écrit par : Brigitte | mardi, 18 novembre 2008

ben dis donc, toi, tu veux qu'on t'aide peut-être ? Vendre la Merveille !!! Rhôôôôôô ....

Écrit par : saperli | mardi, 18 novembre 2008

les Merveilles n'ont pas de prix, tu ferais mieux de la garder, si tu la dresses bien elle sera un jour ton bâton de vieillesse...

Écrit par : mab | mardi, 18 novembre 2008

En fait t'es seul avec trois femmes...!

Écrit par : bérangère | mardi, 18 novembre 2008

ha!!!!! tu ne peux pas lui fourguer mes chats avec? tu y gagnes! et je t'en fais un prix de gros!!!!

Écrit par : tarmine | jeudi, 20 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.