jeudi, 05 février 2009
L'Etat c'est lui.
Notre président préféré et unique (que son Nom soit sanctifié et placé juste après Le Nom dans nos prières) occuperait, selon certaines sources, entre 40% et 50% du temps de parole politique dans les media radio et télédiffusés.
Sachant que la règle en cours en matière "d'équilibre" décidée par le CSA est la suivante:
- Un tiers pour le gouvernement.
- Un tiers pour la majorité.
- Un tiers pour l'opposition.
Cela laisserait donc, tous calculs faits, entre 86,66 % et 83,33 % du temps de parole politique aux représentants de la droite actuellement au pouvoir (ceux qui hurlent au totalitarisme quand la gauche veut se faire entendre...).
Mieux, une écoute un peu attentive de la parole de la majorité ou du gouvernement montre clairement qu'elle est essentiellement consacrée à encenser la phénoménale clairvoyance et les effets d'annonce ininterrompus de Notre Guide à tous.
Le bilan final est remarquable: sur une heure de "parole politique", entre 50 et 52 minutes seraient consacrées à la promotion de celui qui est chargé de nommer et révoquer le président de l'audiovisuel public.
Celui qui a avancé comme justification " l'état est l'actionnaire principal donc je suis le chef de la télévision et de la radio publiques".
Celui qui a oublié que "l'état c'est nous" c'est depuis 1789.
Celui qui devrait faire attention.
Celui qui laisse parfois échapper un comportement qui rappelle "l'état c'est moi".
Le Français préfère peut-être aller à la pêche qu'aller voter, il a néanmoins mauvais caractère et supporte mal qu'on ne l'écoute pas, même sur le chemin de la pêche.
Celui-ci devrait faire attention à ceux qui l'ont élu autant qu'à ceux qui ne l'ont pas élu.
Il n'est déjà pas très grand, il devrait considérer la chose s'il était raccourci d'une tête...
11:15 | Commentaires (7)
Commentaires
Tu ne dois que chanter les louanges de l'omniprésident sinon il va se facher...
Écrit par : heure-bleue | jeudi, 05 février 2009
Le pire est qu'il monopolise 4 chaînes, juste pour souffler dans un pipeau, puisque l'on sait qu'il est bouché des oreilles et d'une intelligence moyenne !
Écrit par : patriarch | jeudi, 05 février 2009
Sauvée ! Ce soir, je vais au restaurant célébrer le départ en retraite d'un collègue! Au moins, j'échappe à la grand-messe du petit bonhomme...
Écrit par : Septentria | jeudi, 05 février 2009
ben alors ! moi qui croyais que tu nous concocterais un papier dont tu as le secret sur le nouveau gouvernement de Vichy de Besson...
c'est répugnant, minable, scandaleux et terriblement dangereux
Écrit par : bérangère | jeudi, 05 février 2009
Moi , je suis athée , j'ai pas envie qu'il me serve la messe , sa prêche on la connait : questions - réponses , du boniment , rien que du boniment .
Écrit par : Brigitte | jeudi, 05 février 2009
Je n'ai pas regardé sachant que tu le ferais pour nous.
Écrit par : mab | vendredi, 06 février 2009
J'ai écouté le dernier 1/4 heure. Avant, je lisais et j'aurais mieux fait de continuer. J'ai trouvé complètement spécieuse son explication sur la nomination du président de France Télévisions. Il s'est rappelé d'un seul coup qu'il existait un conseil des ministres (qu'il préside quand même). Pour le reste, pas grand chose sur le gouvernement qui, si mes souvenirs de cours de droit constitutionnel ne me trompent pas, "conduit la politique de la nation"...
Écrit par : Ppn | vendredi, 06 février 2009
Les commentaires sont fermés.