Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 février 2009

L'Ours et la Poupée

coca.jpg

Vous ai-je déjà parlé de la Merveille ?
Oui ?
Ah bon, je pensais que non...

La Merveille, donc, entretient avec son père des relations conflictuelles ces temps-ci.
Normal, me direz-vous, les filles veulent sortir, les pères, toujours affolés à l'idée que leurs filles sautent dans d'autres bras que les leurs, les enchaîneraient volontiers à un pied de leur chaise.
Parfois, d'autres envies se heurtent, et au bon sens nutritionnel et à l'autorité sourcilleuse du père.
J'en veux pour preuve la dernière escarmouche qui eut lieu entre l'Ours et la Merveille.
Hier, Merveille, déjà très au fait de ce qui n'est pas bon pour elle réclama "Papa ! aca coya !".
Papa en question, usa de diplomatie (l'autre nom du chantage) pour retarder autant que faire se peut le moment où une gorgée de Coca récompenserait l'opiniâtreté de son rejeton et intima "Pas tant que ton biberon ne sera pas vide !".
C'était sans compter la rouerie féminine déjà à l'oeuvre dans un corps de crevette.
Dans la seconde qui suivit, Merveille s'en alla donc dans la cuisine et en ramena fièrement un biberon vide...
Désarmé, l'Ours versa une petite gorgée de Coca dans une tasse de la dînette.
Vite versée, vite bue. Merveille tenta donc le rab en tendant sa tasse à l'Ours.
Oubliant un peu rapidement que dans cette famille de chieurs pointilleux sur les mots et la langue, la génétique avait fait son travail de sape du pouvoir parental, l'Ours dit imprudemment "Tu n'auras plus une goutte de Coca dans cette tasse ! " .

Que croyez-vous qu'il arriva ?

Merveille prit une autre tasse et la tendit...
.

Commentaires

Elle est déja rouée cette petite....

Écrit par : heure-bleue | vendredi, 27 février 2009

c'est vrai que c'est mignon...mais tu ne dis pas si l'ours a craqué ou pas ? àmon avis oui !

Écrit par : bérangère | vendredi, 27 février 2009

Maligne la petite. Si elle persiste dans ces dispositions, oriente-la vers des études de droit ;-)

Écrit par : Etiam Rides | vendredi, 27 février 2009

Une vraie Eve !!!!!!

Écrit par : patriarch | vendredi, 27 février 2009

C'est trop mignon , les mots sont pris au pied de la lettre à cet âge , pourquoi achète t'il du C..a si elle ne doit pas en boire ?

Écrit par : Brigitte | vendredi, 27 février 2009

Ah ah j'adore, l'ours s'est bien fait avoir.... la Merveille arrive toujours à ses fins.... rusée comme son grand-père où comme sa grand-mère ?

Écrit par : ysa | vendredi, 27 février 2009

Le Aca Coya, j'aime, et je pourrais ruser très fort aussi pour en avoir. Prononcé façon Merveille, il doit être encore meilleur !

Écrit par : Marie Bland | vendredi, 27 février 2009

Naïveté
(La vérité sort de la bouche des enfants)

J’aimerais retourner en enfance,
Avoir l’insouciance de ces larmes, de ces rires
….. à commande !

J’aimerais me dire « faut pas qu’je pense »,
Que ma vie soit une danse,
Et que de moi….. on en r’demande !

Car en fait, les enfants sont en perpétuelle quémande
D’explorer leur ego, seuls ou en bande.
Leur unique souci est de tester leurs sens.

Ils pleurent pour jauger la réprimande,
Ils rient pour que nos bras on leur tende…
Tout n’est que cris, histoire de voir à quoi ils peuvent prétendre.

Et on craque devant ce cinoche…avec aisance !
Leurs yeux sont si purs qu’on se croirait à Bizance,
Il ne faut pas grandir, on risque la sentence !

On ne sait plus y faire, provoquer l’attirance,
On réfléchit trop, on recherche le silence
Et en secret, notre vie n’est que souffrances.

Amour, haine, jalousies égalent décadence,
Manque de confiance et méconnaissances.
Nous sommes victimes d’une perte d’essences….

Errance jusqu’à l’ultime échéance,
Pourquoi tant de tracas et si peu d’espérance ?
Vaudrait mieux se taper sur la panse

Pour un hoquet, un sourire, un rot dégager
Et oter à la vie ce goût de rance.

...... bonne soirée !
arielle

Écrit par : arielle | vendredi, 27 février 2009

Elle a le sens de la nuance, cette enfant (ceci dit, son papa n'a pas l'air de faire montre d'une autorité démesurée... Est-ce un point commun des pères de cette génération ?)

Écrit par : Karmara | vendredi, 27 février 2009

PS : ça fait combien de temps que tu attendais pour le caser, ce titre ? ;)

Écrit par : Karmara | vendredi, 27 février 2009

Je veux bien que tout le monde s'émerveille de la merveille, mais il n'y a vraiment personne pour se scandaliser qu'elle boive déjà du coca à son âge ?

Et ne venez pas m'argumenter que le dosage est minime, c'est justement ce mini-dosage qui créé la dépendance (on appelle ça l'habituation).

Écrit par : Otir | samedi, 28 février 2009

Faut bien s'habituer à quelque chose... Par chez nous, c'est plutôt le calva...

Écrit par : schleuder | samedi, 28 février 2009

Eugénie serait-elle plus machiavélique? elle use de gastro pour avoir sa dose de "a pique mais é bon" prescription médicale contre vomissements et débordements intestinaux. L'Ours a du souci à se faire, elle le roule déjà dans la farine avec maestria!

Écrit par : mab | samedi, 28 février 2009

Otir> "il n'y a vraiment personne pour se scandaliser qu'elle boive déjà du coca à son âge ? "
Si, nous...

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 28 février 2009

ha ha ha il est fichu l'ours, le processus de "roulage dans la farine" est déjà entamé !

Écrit par : liliplume | samedi, 28 février 2009

mdr il est fichu l'ours, elle le roule déjà dans la farine !!

Écrit par : liliplume | samedi, 28 février 2009

En lisant cette note, je m'aperçois de l'évolution des enfants. Bien sûr, il y a vingt ans, les enfants ne buvaient pas de coca et ne tapaient pas sur des claviers afin de voir le monde via Internet. J'admire ces petits cerveaux qui réfléchissent plus loin que leur bout de leur nez. Si nos gouvernements ne les "mangent" pas, ces petits cerveaux iront loin.

Écrit par : tajmahal | samedi, 28 février 2009

Heu, je t'ai tagué pour la chaîne de la photo…

Écrit par : le coucou | samedi, 28 février 2009

J'adore la façon dont tu nous racontes les péripéties de cette tendre coquine. Je me suis régalé. Merci

Écrit par : Thygo | dimanche, 01 mars 2009

Quelle coquine, j'ai hâte qu'elle aille à l'école, elle va semer la panique !

Écrit par : Fauvette | dimanche, 01 mars 2009

Elle me plaît beaucoup, cette petite! Elle aime les mots et a de la jugeotte! Il y en a qui ont intérêt à tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de se lancer!!!

Écrit par : lakevio | dimanche, 01 mars 2009

et alors ? et alors ? que fit ce terrrrrrrrrible papa ?

Écrit par : Mamie Dany | lundi, 02 mars 2009

mamie Dany> Il ne céda point.
Mais ce n'est que partie remise.

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 03 mars 2009

Et alors les 2 ans ne méritent pas un petit billet?

Écrit par : mab | mardi, 03 mars 2009

pour les 2 ans de la Merveille, c'est ici : http://danyversaire.canalblog.com/archives/2009/03/03/index.html

Écrit par : Mamie Dany | mardi, 03 mars 2009

Une pensée émue pour la Merveille qui a déjà le goût des mots avec tous mes voeux d' anniversaire .....

Écrit par : Boutoucoat | mardi, 03 mars 2009

c'est marrant j'ai lu que la merveille fêtait ses deux ans aujourd'hui...mais où ????

Écrit par : bérangère | mardi, 03 mars 2009

ça s'applle de l'intelligence et ça commence dès la naissance ! lol
bon anniversaire à la petite crevette de merveilles
bisous

Écrit par : kiki | mardi, 03 mars 2009

oup's' désolée j'avais mal tapé mes coordonnées
re bises

Écrit par : kiki | mardi, 03 mars 2009

si jeune et deja droguee.....

Écrit par : yolande | mardi, 03 mars 2009

-sourire- quelle merveilleuse histoire!! -sourire-

Écrit par : Marie-Madeleine | mercredi, 04 mars 2009

Petite Merveille pleine de ressource !!!!!!

Écrit par : Jalhouse | mercredi, 04 mars 2009

Hé Hé, la relève arrive on dirait...
P.S. dit à ta tendre épouse que normalement elle est dans le journal Vendredi demain, je ne sais pas trop où, au rayon râleuses il y a de fortes chances :-)

Écrit par : Trub | jeudi, 05 mars 2009

Les commentaires sont fermés.