Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 mars 2009

Chut ! Les murs ont des oreilles.


Les ordinateurs aussi.
Nozélites feraient bien de s'inspirer d'au moins deux proverbes:
- Quand on ne veut pas entendre dire du mal de soi, on n'écoute pas aux portes.
- Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
Je viens en effet de lire sur lemonde.fr un article concernant une plainte de la Madame Nozélite préposée à la famille contre des gens qui ont émis des commentaires désobligeants à son encontre sur Dailymotion et Youtube.

J'y ai appris que ces sites se contentaient généralement de supprimer les commentaires litigieux sur simple demande de la personne visée.
Là où je suis surpris, c'est que ces sites puissent, sans autre forme de procès (!), communiquer directement à la police, sur simple injonction d'un membre du gouvernement, tous les moyens d'identifier le souscripteur de l'abonnement Internet.
Souscripteur qui n'est pas forcément "l'émetteur indubitable" du commentaire, ouvrant ainsi la porte à de nombreuses bavures judiciaires.
Je n'ose soupçonner, ne serait-ce qu'un instant, ces sites de pratiquer ce qui fut reproché à Ya..oo, lequel aurait pris dit-on, la mauvaise habitude de "balancer" à la police chinoise ceux qui ne partageaient pas l'idéal démocratique du Parti Communiste Chinois et le faisaient savoir via Internet...

Quelles pressions ont donc été exercées sur ces sites ?
Nozélites n'ont donc pas de boulot ?
Rien de plus important en tout cas que naviguer sur Internet, à la recherche de ce qu'on peut bien dire d'eux ?
Et n'accepter que des commentaires élogieux ?
J'aurais pourtant juré qu'ils avaient du pain sur la planche, compte tenu de la situation particulièrement brillante du,pays, coincés que nous sommes entre un chômage croissant et endémique, une protection sociale à tendance évanescente et une éducation malade de réformes "économistes",..

Commentaires

C'est pire que le mossad !!! Bon je fais gaffe à ce que j'écris du coup... on sait jamais....

Écrit par : ysa | vendredi, 13 mars 2009

Et oui, et ça va aller de pire en pire, quand je vois ce qu'a subi un pauvre quidam qui traversait en dehors des clous, de même celui qui protestait devant la brutalité des officiers de police !!


Ils se croient tout permis !!

Écrit par : patriarch | vendredi, 13 mars 2009

Y zont raison chez Dailymotion et Utube ! Comment peut-on faire des commentaires désobligeants sur une femme aussi compétente et distinguée ? Moi, je dis, direct au Goulag pour les vils calomniateurs !

Écrit par : Karmara | vendredi, 13 mars 2009

ça balance pas mal à Paris, ça balance pas mal.
C'est malin je vais avoir cette ritournelle dans la tête toute la journée, pas merci Mr le Goût!

Écrit par : mab | samedi, 14 mars 2009

Comme par hasard, une des requêtes Google qui a atterri sur mon blog aujourd'hui est : "Morano petasse" (j'avais écrit, il y a peu : "La pétasse est à la pouf ce que Nadine Morano est à Loana : la même chose, mais avec un mari qui paye l’assurance de la bagnole").
Sont-ce les équipes de communication de la sémillante ministre qui mènent l'enquête sur sa popularité, ou des internautes intrigués par la nouvelle ?

Écrit par : Karmara | samedi, 14 mars 2009

Elle devrait être contente qu'on parle d'elle , en bien ou en mal ,quand on est exposé , faut s'attendre à pas plaire à tout le monde .

Écrit par : Brigitte | samedi, 14 mars 2009

Depuis le temps que je n'osais entrer... Mais Karma chérie, m'a dit qu'ici AUSSI on disait du mal des gens... Argument de choc, vu que Radio-Vipères, c'est un peu moi ;)

Alors aujourd'hui ? dekikicékondidumal ?

Écrit par : ciboulette100 | dimanche, 15 mars 2009

Les commentaires sont fermés.