Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 mars 2009

La comédie humaine...

La disparition de J.M.Sylvestre de mon horizon matinal et radiophonique avait laissé un grand vide dans ma cuisine.
La nature ayant horreur du vide, sauf celui des discours, elle combla celui laissé par le chantre du libéralisme en le remplaçant par un autre chantre du libéralisme. J'ai nommé Frédéric Lefebvre, porte parole de l'UMP.
Enfin un homme intéressant cause de temps à autre dans mon poste.
C'est le Maître Vergès de la politique, toujours prêt à enfourcher Rossinante pour défendre l'indéfendable.
Aaahhh... Il faut l'entendre, ce chevalier du compte en banque, ce Don Quichotte des stock-options, ce défenseur de la veuve Cliquot.
Il faut l'entendre pourfendre les tenors de la gôche, toujours prêts à dépouiller le possédant pour partager ses maigres ressources.
Défendre, parfois à contretemps car son boss change souvent d'avis, les projets de loi concoctés par un gouverment plus exécutant qu'exécutif.
S'il osait -ce qui ne saurait tarder- il accuserait les pauvres d'être à l'origine de la crise financière à cause de leur manque de sous récurrent...
Défendre la position de son maître à penser et surtout à dépenser n'est pas toujours aisé.
Mais il s'y emploie avec un dévouement digne d'admiration.
J.M.Sylvstre semblait convaincu de ce qu'il racontait et le disait avec sérieux, voire componction.
Lui, même dans mon poste qui ne fait que causer, semble échevelé, livide, au milieu des tempêtes.
Bref, il ne porte pas la parole de l'UMP, il la déclame.
Ce n'est pas un porte parole, c'est un acteur.

Le sociétaire de la comédie du pouvoir en somme...

Commentaires

Avoue, il te manque J.M Sylvestre ?...

Écrit par : heure-bleue | lundi, 23 mars 2009

J'ai regardé un débat avec l'aboyeur de Sarko et porte parole de l'UMP, il s'est fait voler dans les plumes ce papagai, parce que, comme tous les représentants de la majorité, il ne laisse pas les autres parler. Ils sont toujours en train d'intervenir, non seulement pour leurs couper la parole, mais aussi couvrir ce que disent leurs adversaires.

C'est pas croyable d'être aussi impolis et cons, car les téléspectateurs changent de chaîne dans ces cas là. Les "meneurs" du jeu, ne savent pas s'imposer !!

Écrit par : patriarch | lundi, 23 mars 2009

Même l'UMP en parle comme un bourin, alors c'est dire...

Écrit par : Fauvette | lundi, 23 mars 2009

Et s'il n'en reste qu'un, ce sera celui-là...

Écrit par : Ppn | lundi, 23 mars 2009

Je sens comme un regret de ne plus avoir JMS à se mettre sous la dent!

Écrit par : mab | mardi, 24 mars 2009

Mab> Il faudrait que je regarde LCI et je ne suis pas un regardeur de télé...

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 24 mars 2009

Les commentaires sont fermés.