Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 mai 2009

Quand les gènes gênent, les gégènes...

hihi!.jpg

 

Vous avez tous remarqué qu'il n'y a plus d'enfants ni d'adolescents qui déconnent (les deux gosses ci-dessus vont probablement finir en taule ), il n'y a que des mineurs qui délinquent. Le jeune gêne.
En ces temps troublés où les agents de police sont devenus des policiers, et la nuance n'est pas anodine, je vais proposer une solution qui devrait satisfaire cette soif inextinguible d'économies sur les budgets publics qui taraude celle que je ne nommerai pas.
N'insistez pas, je ne donnerai pas le nom de la rosse.
Pourquoi ne pas mettre des classes dans les commissariats ?
Imaginez la discrétion de l'interpellation de deux gamins dans ce cas.
Plus de parents indiscrets et prêts à s'indigner.
Plus besoin de six fonctionnaires pour maîtriser ces dangereux présumés voleurs (le pirate gaulé en flagrant délit est présumé innocent, le Mouloud de six ans à vélo est présumé voleur...)
Plus de risques de voir ces journalistes, prêts à tout pour justifier la chienlit gauchisante et droit-de-l'hommiste, photographier les mineurs délinquants plaqués au sol.

L'escalier menant directement de la classe à la cellule, l'école donnant enfin une image plausible de la vraie vie.

Le rêve.

 

Commentaires

En entendant cette info, je me suis réjouis que mes enfants soient maintenant grands... en vrai je suis de plus en plus désolée pour ces enfants qui ne sont plus que des délinquants potentiels...

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | vendredi, 22 mai 2009

Excellente idée, je suis sûre que celui dont on n'a plus le droit de dire le nom, va en prendre note...

Écrit par : heure-bleue | vendredi, 22 mai 2009

Autre économie : un seul ministère, celui de l'Intérieur de l'Education nationale. On demande à MAM et à Darcos de nous faire un petit, et toc, un ministre sur mesure.

Écrit par : karmara | vendredi, 22 mai 2009

Le pire étant le clown de service, qui justifie cette intervention. Il n'y a pas longtemps,pendant toute une après midi, les habitants d'un quartier ont appelé les flics pour une voiture qui faisait du rodéo dans le quartier tirant même des coups de feu, d'après plusieurs habitants; ils ne sont pas venus, et le soir, la voiture collée contre la maison de l'enfance a été incendiée, provoquant des dégats assez conséquents à cette maison. Bientôt, il ne se déplaceront plus que pour les écoles maternelles et primaires !!

Écrit par : patriarch | vendredi, 22 mai 2009

Ah mais voilà la solution idéale ! Il faut vite la proposer au gouvernement ! Géniale idée.

Écrit par : Fauvette | vendredi, 22 mai 2009

Ah ah! super idée! Dès la crèche même!

Écrit par : lajeunebergere | vendredi, 22 mai 2009

J'ai piqué des fraises étant gosse , on dévalisait le jardin tant tentateur , il n'en restait plus une , mon mari , lui , faisait la conversation au commerçant pendant que ses potes chouravaient n'importe quoi par défi , aujourd'hui , mon mari est prof , il aurait pu être interpellé à cette époque pour vol , qui n'a pas commis des larcins derrière le dos des parents ( on n'avait pas intérêt à ce qu'ils sachent , la volée aurait été rude ! ) . Mais oui , la classe au milieu des gendarmes , c'est une idée de génie !!!!

Écrit par : Brigitte | vendredi, 22 mai 2009

Le Goût "je te vois" venir...

Écrit par : mab | samedi, 23 mai 2009

"Dans le temps", les pères se foutaient sur la gueule pour une affaire pareille... mais maintenant qu'ils sont "absents" et qu'on laisse les mères régler ça, c'est la pagaille !

Écrit par : schleuder | samedi, 23 mai 2009

Mais elle est géniale cette idée! je crains pourtant que les crèches soient aussi contrôlées, vu que les délinquants seraient de + en + jeunes!
Par contre , patriarch, je n'aime pas que le mot "clown" soit associé à tout ça, car Tornade va se fâcher: notre déontologie est à l'opposé!

Écrit par : marie-madeleine | samedi, 23 mai 2009

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Il fallait y penser ! Mais je suppose que tu ne voudras pas être le ministre du fameux Ministère de Karmara...
Bon dimanche !

Écrit par : lakevio | dimanche, 24 mai 2009

Bon sang, mais c'est bien sûr !... Il fallait y penser ! Mais je suppose que tu ne voudras pas être le ministre du fameux Ministère de Karmara...
Bon dimanche .

Écrit par : lakevio | dimanche, 24 mai 2009

on vit une époque de fin de règne, avec tous les dérapages, la barbarie que ça implique, il NOUS faut prendre la main!

Écrit par : passagère | dimanche, 24 mai 2009

et en faisant directement la classe dans les cellules, avec un ordinateur, tu économises plus de personnel et plus de locaux!
merci qui????

Écrit par : tarmine | lundi, 25 mai 2009

"Le jeune gêne" pas facile à lire alors à maîtriser tu penses !

Écrit par : bérangère | lundi, 25 mai 2009

trop drôle l'image ! et surtout la légende !

Écrit par : liliplume | mercredi, 27 mai 2009

Les commentaires sont fermés.