Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 juillet 2009

Comme il leur plaira...

shakespeare3_1.jpg

Je ne voudrais dire du mal de nozélites mais...
Mais je pense qu'ils se cachent pour beaucoup sous un pseudo.
Leur vrai nom est en fait assez difficile à porter.

Non, ce n'est pas Judas qui, lui au moins se pendit après rendu la thune aux Pharisiens.
Pas plus que Caïn, qui lui au moins eut le courage (et la stupidité) de tuer de ses mains son frère au lieu de son père, ce qui conduisit plus tard Sigmund, un autre juif, à réviser la méthode d'éducation des fils.

Je verrais plutôt Iago.
Shakespeare devait connaître la famille Nicoléonienne d'assez près pour en faire un tableau aussi ressemblant.
Sauf peut-être pour Othello, personnage non dépourvu de grandeur, là William fait peine à voir par son aveuglement...
Heureusement qu'il se rattrape dans "Comme il vous plaira", montrant dans ce petit bijou une connaissance exhaustive des moeurs élyséennes.
Sauf peut-être pour le célèbre vers où Rosalinde la Brune demande à Orlando le Petit

"Dites-moi, maintenant, combien de temps vous voudrez l'avoir, lorsqu'une fois elle sera en votre possession?" (Il vient de prendre un accompte avant le passage devant Mr le Curé)

et où le petit excité lui répond, menteur comme à son habitude
"Une éternité et un jour..."

En fait, on ne s'en rend pas compte, mais William Shakespeare est un Français perspicace (il y en a...) qui s'est en fait exilé en Angleterre après être sorti de l'ENA "dans la botte" et avoir traîné ses guêtres dans les cabinets ministériels depuis mai 2007...

Commentaires

Et oui, et l'autre qui veut nous faire croire qu'il continue l'ouverture, mais tout le monde sait que depuis belle lurette ce vieillard n'est plus de gauche, à savoir même s'il l'a vraiment été un jour !!!

Moi président de la république, j'aurai honte de ramasser à la pelle les feuilles mortes d'un temps révolu !!! Ils n'ont plus de sève, juste de l'orgueil !!

Écrit par : patriarch | mercredi, 08 juillet 2009

Mettre la politique de nos élites à la sauce de William, tu es un génie, je sais que tu ne vas pas me contrarier sur ce point....

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 08 juillet 2009

Et il y en a Hugo aussi, tu dois connaître mais pour le plaisir:
"Il aime la gloriole, le pompon, l'aigrette, la broderie, les paillettes et les passe-quilles, les grands mots, les grands titres, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir.
Peu lui importe d'être méprisé, il se contente de la figure du respect.
Cet homme ternirait le second plan de l'histoire, il souille le premier. L'Europe riait de l'autre continent en regardant Haïti quand elle a vu apparaître ce Soulouque blanc. Il y a maintenant en Europe, au fond de toutes les intelligences, même à l'étranger, une stupeur profonde, et comme le sentiment d'un affront personnel; car le continent européen, qu'il le veuille ou non, est solidaire de la France, et ce qui abaisse la France humilie l'Europe."

Et encore: "Si on le juge en dehors de ce qu'il appelle "ses actes nécessaires "ou "ses grands actes", c'est un personnage vulgaire, puéril, théâtral et vain."

"Ajoutons que, comme le premier, celui-ci veut aussi être empereur. Mais ce qui calme un peu les comparaisons, c'est qu'il y a peut-être quelque différence entre conquérir l'empire et le filouter."

"Cet homme ment comme les autres hommes respirent. Il annonce une intention honnête, prenez garde; il affirme, méfiez vous; il fait un serment, tremblez.
Machiavel a fait des petits. Louis Bonaparte en est un.
Annoncer une enormité dont le monde se récrie, la désavouer avec indignation, jurer ses grands dieux, se déclarer honnête homme, puis au moment où l'on se rassure et où l'on rit de l'énormité en question, l'exécuter."

POUR SE REGALER, c'est N.Le Petit par Victor Hugo...Visionnaire au nom prononçable pour le coup!

Écrit par : beloubelette | mercredi, 08 juillet 2009

Il y en a Hugo...ça ne veut rien dire!!!Je le dis avant toi!

Écrit par : beloubelette | mercredi, 08 juillet 2009

Vous croyez qu'à cette heure-çi je peux étaler ma confiture, heu pardon, ma culture!

Écrit par : mab | jeudi, 09 juillet 2009

ce qui prouve que si l'homme améliore sa longévité, il n'en est rien pour la sobriété de son esprit

Écrit par : marie-madeleine | jeudi, 09 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.