Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 juillet 2009

Dieu et moi...

Je sais que le titre fait un peu pléonasme, mais c'est l'été.

Jeune, j'étais sec avec le cheveu gras -et ce n'est pas drôle, surtout sans salle de bains...- maintenant, j'ai le cheveu sec et suis gras du reste…

Bon, ce n’était pas la modification de la répartition sec-gras sur mon corps d’éphèbe dont je voulais vous parler.

Mais de l’éternel problème de la modification d’autres répartitions.

 

Je vous entends d’ici pousser un « ouf » de soulagement, « Ô non ! Il ne va pas nous parler de son apparence qui fait pâlir Adonis de jalousie, juste histoire de nous foutre la honte parce qu’on n’est pas aussi beau que lui, que nos femmes nous font la guerre pour acquérir ce charme qui le rend unique et si attirant, le salaud ! ».

Non, aujourd’hui, exceptionnellement et bien que ce soit  le seul sujet vraiment digne d’intérêt, je ne parlerai pas de moi.

Non, je vous parlerai de ces idiots de chez Osram qui refusent de voir diminuer leur salaire sous peine d’être virés. Bon, d’accord, ceux qui acceptent seront virés aussi, mais six mois plus tard et sans indemnités.
Je ne sais même pas pourquoi on leur a demandé leur avis. Regardez British Airways, le boss a annoncé «  Si vous aimez votre entreprise, faites comme moi : Travaillez un mois par an gratuitement ! D’ailleurs je le fais ! ». Ça c’est de l’efficacité et du tact. Le boss propose aux salariés de faire comme lui.

Bon, la proposition n’a pas soulevé l’enthousiasme attendu, surtout quand un mauvais esprit a osé – Oui ! Il a osé ! –  faire remarquer aigrement qu’avec 860.000 £ivres par an, c’était quand même plus facile qu’avec onze cent £ivres par moi…

Le dangereux gauchiste que je suis remarque, quant à lui, de la façon primesautière qui me caractérise, que le patronat s’échinait beaucoup moins à nous faire partager l’humeur partageuse quand tout allait bien.
En plus, il va falloir travailler le dimanche pour le même prix que le lundi...
D'ici qu'on nous explique que pendant les vacances, comme on ne travaille pas on ne sera pas payé, il n'y a pas loin...

Quand ça va mal, si tu ne veux pas sacrifier ton salaire pour la boîte, t’es viré.
Quand ça va bien, si tu ne veux pas sacrifier ton salaire pour ton patron, t’es viré.

 

Notre petit énervé aurait commis un lapsus ?
Fallait-il entendre « travailler plus pour gagner moins » ?

Commentaires

Tu cherches le oompliment..Tu es beau comme un astre..

Écrit par : heure-bleue | mardi, 07 juillet 2009

C'est ça le problème l'humeur partageuse dans les périodes fastes, on ne l'a pas vue du tout !

Écrit par : Fauvette | mardi, 07 juillet 2009

sec ou gras, de toutes façons, nous sommes tous dans un monde qui marche à l'envers!

Écrit par : marie-madeleine | mardi, 07 juillet 2009

Je profite de ton absence pour en rajouter une couche. Tu es si beau que lorsque tu arrives dans une pièce, le soleil jaloux, la quitte...

Écrit par : heure-bleue | mardi, 07 juillet 2009

waou !!! Tu as une fan !!

Moi, la mienne m'appelle Narcisse ..rires !!

Tiens il y en a un qui vient de justifier ma non adhésion au PS dans les années 73-74. Maintenant qu'il ne va plus se présenter aux élections, il court à la soupe comme un marathonien aux médailles !!!

Putain, ces politiques sont à vomir, plus ils vieillissent plus ils veulent se faire voir, et dieu, s'il savaient comme ils sont moches et bêtes dans leurs postures de toréador.

Je ne peux pas croire,qu'il faille deux anciens premiers ministres, pour savoir où placer l'argent que nos enfants vont ,pendant des années, rembourser.

Une seule entreprise en France ne débauche pas, c'est la Gouvernemantale !!! Jamais elle ne fut autant étoffée, alors que les caisses sont vides et qu'ils parlent même de diminuer les caisses de fonctions et même leurs cylindrés !!! Je vois mal la Bachelot venir à son ministère en deux chevaux ou encore mieux en trottinette électrique.

Écrit par : patriarch | mardi, 07 juillet 2009

Alors c'est toi qui a fait de l'ombre au soleil hier!

Écrit par : mab | mercredi, 08 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.