Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 juillet 2009

Le disque rayé.

J'écoute France Inter d'une oreille distraite en finissant de passer mon pantalon.

J'entends
" Les policiers sont arrivés, ils nous ont séparés, les hommes d'un côté, les femmes et les enfants de l'autre."
- On peut prendre nos affaires ?
- C'est pas la peine...

La femme parle une langue d'Europe de l'Est, j'en reconnais les sonorités et saisis quelques mots de roumain au passage (oui, je suis comme ça, j'aime les langues).
Je pense aussi, en frissonnant quelque peu "Il s'agit sans doute du nième reportage sur la rafle du Veld'Hiv...".
Eh bien non, nous ne sommes pas en 1942, mais c'est encore en France, nous sommes en 2009 et ce sont encore des policiers qui se distinguent.
Mais Dieu merci, cette fois-ci ils s'adressent à des Roms.
C'est vrai, quoi, il n'y a pas de raison pour que seuls soient toujours les Juifs et les Tziganes ceux qu'on envoie en Europe de l'Est vers un sort incertain...

Commentaires

Quoique...
Les rom aussi soient partis vers l'Est, à la même époque.

Écrit par : clodoweg | lundi, 20 juillet 2009

Ce qu'il y a d'extraordinaire, c'est l'indifférence totale qui entoure les exploits de notre ministère de l'identité nationale.

On expulse des pères de familles, on arrête des cars de Marocains à destination de... Casablanca pour pouvoir les expulser soi-même.

On renvoie vers leur pays des ressortissant d'Etats membres de l'UE pour faire monter les stats.

L'alliance de la xénophobie et de la bureaucratie, c'est pas très beau à voir.

Écrit par : Etiam Rides | lundi, 20 juillet 2009

Ils ont déjà aussi souffert pendant la guerre, et pour eux, où que ce soit, quelque soit le pays, la "vindicte" continue et là, personne hurle au scandale !!

Attends Miss Dati est partie pour conquérir, selon elle, la mairie de Paris !!

Écrit par : patriarch | lundi, 20 juillet 2009

Tu n'es qu'un jaloux, on écoutait France Inter ensemble...

Écrit par : heure-bleue | lundi, 20 juillet 2009

Allez pas de jaloux: T ROM ? T'es MORT.

Bon, j'ai lu Heure Bleue avant alors il y a quelques minutes de décalage mais si on réfléchit bien, c'est un détail par rapport à l'événement.

Écrit par : beloubelette | lundi, 20 juillet 2009

Si tu écoutais une autre radio tu t'habillerais tranquillement!

Écrit par : mab | mardi, 21 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.