Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 juillet 2009

De la richesse des nations

« Le coût du SMIC joue contre l'emploi » viens-je d'entendre à la radio qui me susurre les bluettes habituelles sur l’état de notre beau pays.

Sacrés économistes ! Ils se rendent compte régulièrement que si on n'est pas obligé de payer des salaires, eh bien on peut employer tout le monde.


Quelle bande de farceurs !

A chaque fois que l’économie brinqueballe, c’est à cause de ces salauds de pauvres qui coûtent.
En plus ils voudraient qu’on les paie pour leur travail.
Voilà les résultats de la démocratie.

Et ces brillants intellectuels pensent qu'on ne voit pas là où le raisonnement est biaisé...

Ils pensent qu'on n'a pas remarqué que s'ils pouvaient employer les gens à condition que ce soit gratos, c'est donc qu'il y a du boulot à leur faire exécuter.

Mais alors, s'il y a du boulot pour tous, comment se fait-il que l'emploi sombre chaque jour davantage ?

Serait-ce à dire que dès qu’il n’est plus gratuit, le boulot s’évanouit, comme par magie ?

 

 

 

 

 

Commentaires

Je crois que l'on est pas loin d'une explosion ici ou là, d'ailleurs, le gouvernement y va moins à la hussarde en ce moment, c'est qu'il craint ce qui peux se passer, les centrales syndicales sont même en train de perdre leur autorité, même sur leurs élus, de plus, quand ils sont poursuivis en justice, ils restent tous bien silencieux, ils paradent moins en Télé, depuis que les gars expriment leur ras le bol, autrement que par des paroles. Ils craignent plus que tous ce qui peut arriver !!

La rentrée risque d'être plus violente qu'on ne le pense !

Bonne journée.

Écrit par : patriarch | jeudi, 23 juillet 2009

Quand le loup fait semblant de dormir:j'ai appris à avoir peur de leurs...silences.(deux armes dans ce mot, pour mieux nous achever: scie et lance)

Écrit par : beloubelette | jeudi, 23 juillet 2009

C'est un tour digne d'Houdini !

Écrit par : Milky | jeudi, 23 juillet 2009

et en plus, la loi sur le travail du dimanche est passée !!!

Écrit par : saperli | jeudi, 23 juillet 2009

excuse-moi, tu as de la chance car j'ai fini par renoncer à voir mon com sur ton blog car rien n'apparaissait... J'ignorais que finalement, ça faisait écho !

Écrit par : saperli | jeudi, 23 juillet 2009

Je trouve que les libéraux sont encore trop timorés. Rappelons nous quand même que "le temps libre [pour les pauvres], c’est l’alcoolisme, le développement de la violence, la délinquance" (Nicolas Baverez).

Partant de là, on peut considérer que donner un travail à un pauvre, abstraction faite de tout salaire, c'est lui rendre service.

Donc doit faire l'objet d'une rémunération.

Écrit par : Etiam Rides | vendredi, 24 juillet 2009

tu veux mon avis...? la rentrée va être chaude...voir brûlante!!!!entre la grippe et le chômage ça va éclater, l faut faire des réserves, surtout à Paris. je suis pas défaitiste mais là franchement c'est plus possible!!!!!!!!bon samedi. madame X

Écrit par : madame x | samedi, 25 juillet 2009

J'ai entendu notre président l'autre jour, j'en suis restée sur le c.., il disait à peu près qu'en période de crise, les français se raccrochent aux choses simples et plaisantes, qu'ils pouvaient donc regarder le Tour de France, c'est gratuit.

Donc quand vous n'avez rien à mettre dans l'assiette, pensez au Tour de France, qui le regarde dîne.

Écrit par : Marie Bland | samedi, 25 juillet 2009

ça s'appelle un cercle vicieux....pouah ces manips honteuses font mal au pays de 1789

Écrit par : Marie-Madeleine | samedi, 25 juillet 2009

Je vais profiter de mes derniers dimanches, on ne sait jamais si nous devons aussi travailler ce jour-là bientôt...

Écrit par : Fauvette | dimanche, 26 juillet 2009

mais faut faire travailler les gens gratuit, puisque c'est autorisé par la loi, pourquoi se géner???sont jamais à cours d'inventions!!!

Écrit par : tarmine | dimanche, 26 juillet 2009

Terriblement et tristement vrai :p

Écrit par : noée | lundi, 27 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.