Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 septembre 2009

Histoire de lard

Heure-Bleue et moi sommes allés hier au musée Jacquemart-André.

Pour avoir quelques renseignements, j’ai auparavant téléphoné au musée.
Comme souvent, pour permettre à la standardiste de se placer toute seule sur la liste des personnels à virer à la première occasion, le téléphone pose tout seul les questions que normalement un être humain vous pose ( quel râleur ce Gout-des-autres…).

Cherchant de plus amples informations sur leur site,  je m’aperçois que ce musée est tout à fait dans la ligne qui prévaut depuis trente ans.
Eh oui ! Aux trente glorieuses ont succédé les trente calamiteuses qui ont remplacé le sens de l’intérêt général par un sens aigu de la bosse du commerce.
A la lecture de l’encart qui décrit les avantages de la « carte Privilège » -je pensais que la nuit du 4 Août avait réglé le problème- deux énormités me piquent les yeux.

Vous pouvez les voir  .

Notamment :

La carte privilège vous donne un accès ilimité et coupe-file à l'ensemble des collections du Musée et à toutes les expositions temporaires pendant une année complète. La carte vous garantie un accès prioritaire les jours d'affluence.

On appréciera aussi ce sens aigu de la gratuité :

Vos amis, lorsqu'ils vous accompagnent, bénéficient aussi de l'accès coupe-file et si vous achetez une Carte Duo vous pouvez même faire entrer gratuitement avec vous un ami différent chaque jour ! 

  • Carte Solo : 28 €
  • Carte Duo : 52 €

On remarque aisément que grâce à la carte Duo, la gratuité coûte grosso modo le double du prix Solo…

On s’aperçoit illico que ce musée sait compter.
Et beaucoup mieux qu’il n’écrit …

Commentaires

ils sont tous coulés dans le même moule, maintenant ,quelque soit l'administration !!

Bon après midi;

Écrit par : patriarch | samedi, 19 septembre 2009

L'art de savoir compter!

Écrit par : mab | dimanche, 20 septembre 2009

compter mais surtout orthographier et conjuguer :D

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | dimanche, 20 septembre 2009

Pinaise !... Mon sang n'a fait qu'un tour ! Je crois que je vais attraper la jaunisse à force de lire les encarts des sites culturels!!! De toutes façons, j'ai horreur des cartes de fidélité, c'est toujours un attrape-c... , si tu lis bien y'a toujours un défaut : tu n'as droit qu'à quatre séances, visites, etc... dont deux sont imposés et ce sont celles que justement tu n'vais pas envie d'aller voir !... Et on croyait qu'on pouvait se cultiver gratuitement !!! Culture pour tous, mon c... Mais non, je ne suis pas de méchante humeur en ce lundi matin !...

Écrit par : lakevio | lundi, 21 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.