Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 septembre 2009

Excusez-moi, chef, mais...

Je viens d'apprendre à l'instant, gros titre chez France-Inter, que le zèbre qui envoyait des lettres de menaces aux personnages du monde politique a été arrêté.
Soit.
J'apprends aussi, au cours du même bulletin, que l'homme a été confondu grâce aux traces de son ADN, cet imbécile ayant imprudemment passé un coup de langue sur les timbres qui affranchissaient ses lettres.
Soit.

(Même si l'affranchissement privant quelqu'un de sa liberté m'a toujours semblé un concept étrange mais bon...)

Une question me tarabuste néanmoins: Comment se fait-il que ce type ait son ADN dans le fichier des empreintes génétiques de la maréchaussée ?
Lui, qui passe pour un simplet dans sa commune et à qui personne n'accordait, selon le maire, plus d'attention qu'au clocher de l'église, qu'y fait-il ?
Ce fichier qui n'est censé contenir que les empreintes génétiques de délinquants sexuels et auteurs des crimes les plus graves, comporterait donc les empreintes des gens qui ont eu le malheur de se faire serrer dans une manif, voire de boire un café dans un poste de police en allant porter plainte ou faire faire une carte d'identité ?
Faire refaire son passeport vaudrait-il visa vers le fichier des empreintes génétiques ?

Il me semble que la dérive policière de notre beau pays se fait de jour en jour plus voyante.
Du coup, moi qui vais souvent à la mairie pour chercher des formulaires que je ne remplis jamais, j'ai peur d'alller à la machine à café.
La présence de l'antenne de police dans les locaux m'en dissuade.
Outre que ce café est cher et imbuvable, je crains qu'un pandore me suive discrètement et récupère mon gobelet.
Je suis déjà fiché comme chieur dans les tablettes d'Heure-Bleue, mais s'il leur prenait un jour fantaisie de criminaliser l'écriture sur Internet de notes critiques envers le pouvoir ?

Eh bien voilà: Vous êtes très beau, chef chéri et vénéré (que votre nom soit béni jusqu'à la fin des temps).
On ne sait jamais...

 PS:
A la lecture de mon canard j'apprends que l'ADN du lascar fut récupéré lors de son interrogatoire comme témoin.
Moralité: si vous êtes témoin d'un fait justifiant la présence des chaussettes à clous, tirez-vous vite fait.
Sinon votre ADN sera inclus au fichier des empreintes génétiques et je vous rappelle que le refus de s'y soumettre est passible d'une amende de 15.000 € et d'un an de prison...

(cela dit, l'article 706.54 du nouveau code de procédure pénale indique avec précision les raisons pour lesquelles on doit se soumettre à ce prélèvement. Je n'y ai vu nulle part que le fait d'être interrogé comme témoins en fît partie...)

Commentaires

Je me suis posé la même question ! Qu'on récupère sson ADN sur le timbre, OK ! Pas malin le type ! MAIS... comment retrouver à qui appartient cet ADN ?... Cela dit les soupçons devaient déjà converger sur "cet homme sans travail" puisque, pas malin toujours, la première lettre du corbeau avait été envoyée au maire de sa commune. Ce qui n'explique toujours pas comment on possédait déjà son ADN... On demande à Barnaby ?

Écrit par : lakevio | lundi, 21 septembre 2009

On ne nous dit pas tout !! Que cette fin des temps soit très courte !!!!!

Bah, je suis tout de même fiché depuis mon premier séjour au commissariat en 58. L'avantage a été le reçu d'une nouvelle affectation à l'armée: "Maintenu dans ses foyers, jusqu'à nouvelles ordres". Je n'ai donc fait qu'une période de réserviste de 3 semaines.


Bonne journée.

Écrit par : patriarch | lundi, 21 septembre 2009

Parano, il te manquait plus que ça à ta panoblie...

Écrit par : heure-bleue | lundi, 21 septembre 2009

Au lieu de t'occuper de mon état mental, si tu t'occupais de ton orthographe ?

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 21 septembre 2009

J'ai vu ça à la télé : on n'a pas le droit de prélever ton ADN, donc on monte le chauffage et puis après ils t'offrent à boire... Et là la canette devient un déchet public...

Pfff... Faut regarder plus souvent les Experts et pis c'est tout !

Écrit par : schleuder | lundi, 21 septembre 2009

MDR...tu sais que je pensais que tu étais du sexe féminin!!! je me disais tient..pourquoi Fleur bleue est partie en vacances avec le goût des autres...lol..quelle bécasse je fais!!!
bon pour l'ADN tenons nous très loin des commissariats et des gendarmes!!! c'est bien et pas bien ce test, c'est vrai qu'il est idiot l'autre d'avoir léché les timbres...il ne doit pas regarder les "experts"...moi j'aurais mis des gants et j'aurai acheté des timbre auto collant...hihihi...

Écrit par : madame x | lundi, 21 septembre 2009

Il y a des lustres que les timbres n'ont plus besoin d'un coup de langue pour coller!

Écrit par : mab | mardi, 22 septembre 2009

Mab a raison les timbres sont auto-collants maintenant, c'est étrange.
C'est un peu bizarre cette histoire...

Écrit par : Fauvette | mardi, 22 septembre 2009

bizarre je donne ma langue au chat !

Écrit par : bérangère | mardi, 22 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.