Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 septembre 2009

Boulevard du rhume.

Il est temps de vous dévoiler l'affection gravissime qui a frappé la famille Heure, JJF, Merveille, l'Ours et Heure-Bleue soi-même.

Certes, le cas de JJF aurait pu l'envoyer ad patres - ce qui eut été bien dommage car JJF est ma fille préférée-  mais c'est surtout que l'affection dont je vais vous parler s'est trouvée chez elle compliquée d'une crise d'asthme sévère.

Heure-Bleue et l'Ours m'ont mis la puce à l'oreille en décrivant les symptômes de la maladie avec un talent consommé de comédien.
La Merveille, elle aussi a développé le talent en même temps que la maladie.
Les symptômes, sauf pour JJF, largement mise hors service par l'asthme, sont les suivants et vous rappelleront sans doute quelque chose...
- J'ai mal et je vais mourir ! (mais non, ma mine, pas aujourd'hui.)
- Embrasse mon front brûlant (tu frôles les 36.8 °C...)
- Fais-moi des Ricoré ! (tout de suite...)
- Dis moi que je ne vais pas mourir ! (mais non ma chérie, pas aujourd'hui...)
- Passe-moi le thermomètre... (voix mourante)
- Quoi ? 39.8° ! Appelle SOS Médecins (as-tu pensé à secouer le thermomètre après l'avoir nettoyé à l'eau tiède ? Non ? Attends, je le ramène à 35°...)
- Tu me diras hein ? Les deux minutes.

Deux minutes plus tard:

- Quoi ? 37° ?? Jette ce thermomètre et embrasse mon front (Mais non, tu n'as pas de fièvre...)
- Je vais à la clinique, je meurs ! (quinte genre Marguerite Gauthier, ça c'est l'Ours, qui est revenu trois heures plus tard, tout guilleret après avoir appris que malgré l'abus de charcuterie et de clopes il affiche une saturation à 98%, une tension de 12/8 et un rythme cardiaque de 70.)
- Je me roule par terre et je tousse en piaillant (la Merveille copie sur sa grand'mère...).
Le pire est à venir, ce moment délicieux où ils souhaiteront pouvoir extirper leurs éponges douloureuses d'une caisse en toile émeri à chaque quinte de toux .
Ca ne dure certes que quelques heures, une nuit maximum, heures où chaque inspiration est un martyre pour cause de dessèchement des bronches (rien qui ne passe avec une bouteille de sirop au thym, dégueulasse mais efficace...).

Bref, cette famille quasi décimée par une affection dévastatrice eh bien, elle a tout simplement...

Un rhume !

On m'avait pourtant expliqué que seuls les hommes étaient absolument insupportables avec un rhume, tandis que les femmes, bien sûr, stoïques, supportaient toutes les avanies, dont leur mec, avec grandeur et en silence...

Commentaires

La vengeance est un plat qui se mange froid… ;))

On le trouve où ton sirop au thym ? (Il te sied au teint mais te rend un peu hautain)

Écrit par : karmara | jeudi, 24 septembre 2009

Rires !!! Tu es maso , Gare au coups !!!!!!!

Écrit par : patriarch | jeudi, 24 septembre 2009

eh bien, ce sale rhume, que j'ai ramené dimanche de la capitale, n'est pas aussi inoffensif qu'il n'y paraît : j'en suis à mon 3ème jour de température, 39 hier et avant-hier, 38.2 ce matin, il y a du progrès... Prenez soin de vous !

Écrit par : saperli | jeudi, 24 septembre 2009

J'ai lu quelque part que tu n'étais pas en reste pour les talents de tragédiens ;-D

Écrit par : Catherine | jeudi, 24 septembre 2009

Tiens Saperli, moi aussi je me débats avec un rhume de la capitale rapporté par mon fils chéri. Le plus difficile à supporter est la migraine qui en découle !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | vendredi, 25 septembre 2009

moi je les imaginais déjà tous sous tamiflu!!!! lol...bon si c'est qu'un rhume alors au chaud avec du doliprane c'est bon....

Écrit par : madame x | vendredi, 25 septembre 2009

Rassure moi, tu vas bien toi?

Écrit par : mab | vendredi, 25 septembre 2009

Bon, j'arrive après la bataille...Karmara au début de l'envoi a touché! Mais je suis fière car avoir pensé aux mêmes jeux de mots que Karmara, c'est déjà avoir un peu de fièvre verbale salutaire!
Atchoum à tous!

Écrit par : beloubelette | vendredi, 25 septembre 2009

ho!!!tu n'as pas honte! devant tant de souffrance!!!!!
attends!
tu auras le retour de baton!!! :)))

Écrit par : tarmine | samedi, 26 septembre 2009

Tsss, Mr le taquin ! Nous connaissons la gent masculine ! Et on n'attrape pas les mouches avec... du sirop au thym ! Atchoum !
Voilà que je m'enrhume ... Ah non, pas aujourd'hui, il fait trop beau et puis il faut que j'aille négocier mon contrat à la Comédie Française...

Écrit par : lakevio | samedi, 26 septembre 2009

Quel couple vous faites tous les deux.
Sans doute souffrez-vous. En tout cas, vos notes me font bien rire.
Bon rétablissement à vous tous

Écrit par : Thygo | dimanche, 27 septembre 2009

quelle famille !!!

Écrit par : liliplume | lundi, 28 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.