Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 novembre 2009

Le fascisme ne passera pas !

Non, il est même prévu pour durer.
Il ne passera donc pas, du moins pas de sitôt...

petain_identite_nationale.jpg

Comme si nous avions besoin de cours de racisme, il est maintenant question de l’enseigner à l’école.
On voit là l’esprit d’ouverture qui anime nozélites.
Avec un conseiller du Président qui, après avoir été à la tête d’un journal d’extrême droite et s’être commis dans la co-écriture d’un livre avec le fondateur du Parti de Forces Nouvelles, de sinistre mémoire.

Oui, je parle bien de celui qui fit la une des gazettes il y a peu à cause du budget démentiel entré dans sa poche et claqué par le château dans des « études d’opinion » qu’on pouvait lire gratuitement dans les journaux.
Celui qui, recyclé à la tête d’un autre canard nous cause de valeurs actuelles, lesdites n’étant pas franchement des valeurs et n’ayant rien d’actuel.

Plutôt une résurgence de la détestable habitude, relancée régulièrement, de balancer le voisin quand il n’est pas trop gaulois.
Surtout si son appartement est plus grand ou que sa boutique marche mieux…
Ca fleure bon le retur de Drumont et autres Maurras...

Avec aussi, une partie des « poids lourds », vraiment lourds, du gouvernement,  sortie directement des rangs de groupuscules d’extrême droite.
Regardez donc combien de nos ministres et de secrétaires d’état sortent de l’UNI, du GUD, d’Action Française, d’Occident et autres  mouvements humanistes passés maîtres dans l’art de faire entrer la bonne façon d’être français à l’aide de manches de pioche.

Heureusement, pour éviter que le racisme ordinaire ne tombe en désuétude, on entame un débat sur « l’identité nationale », et selon le ministre éponyme (éponyme ? Quel drôle de nom  pour un ministre !), il est fortement question de l’importer à l’école.
Grâce à ce transfuge de la gauche (quelle gauche ?) qui, comme tout néophyte en fait un peu trop pour son nouveau camp, on apprendra sans doute à la maternelle que la petite camarade du blondinet n’est pas une fille mais une « petite fille d’origine africaine » tandis que Malika est « une petite fille d’origine auvergnate ».

Ca ne vous rappelle rien ?
C’est vrai, nous sommes trop jeunes.
Et beaucoup n’ont ni souffert de la chose ni lu sur le sujet.

Non, le fascisme ne passera pas.
Il va même durer..

Commentaires

Moi, je me souviens, j'avais tout de même 8 ans en 39. Je me souviens que ce n'était pas la Marseillaise que nous chantions à l'école, mais" Maréchal, nous voilà...." Doc Ginéco va peut- être nous sortir une ritournelle du même tonneau !!!
j'ai été le rital, le boche de l'Est, pour finir par le "Français de l'intérieur"

oui et quand tu vois comment parle des femmes un nouvel élu UMP, tu commences à avoir froid dans le dos. c'est Travail, Famille, Patrie. Les hommes aux turbins, les femmes aux fourneaux et à l'éducation des mômes, quand à la Patrie..il ne faut pas chercher bien loin, c'est son strapontin pour un portefeuille. Je me demande quel a été le travail qu'il a effectué ne serait ce qu'une journée, pour avoir le droit d'en faire l'éloge !!!!

Écrit par : patriarch | mercredi, 04 novembre 2009

Tu as le talent de mettre le doigt ou ça fait mal..

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 04 novembre 2009

Qu'est-ce t'as contre les Auvergnats ? ;)
C'est quand même étonnant que toutes ces c... sur l'identité nationale émanent d'un pdt d'origine hongroise mariée à une Italienne !

Écrit par : Karmara | jeudi, 05 novembre 2009

Eponyme, éponyme! tu trouves qu'il a une gueule d'éponyme?

Écrit par : mab | jeudi, 05 novembre 2009

Son élection aura permis aux électeurs qui auraient eu le vote frontiste honteux de profiter d'une politique d'extrême droite sans s'être sali le bulletin de vote.

Écrit par : Catherine | jeudi, 05 novembre 2009

L'évolution de la situation française m'inquiète beaucoup, on avait beau le sentir venir, je ne pensais pas que ce serait de façon aussi culottée... au plus c'est gros au mieux ça passe ! Je comprends mieux l'expression "droite décomplexée". Ce qui m'angoisse également est que nos dirigeants ont souvent tendance à singer les vôtres avec un peu de retard, le fascisme passera donc... la frontière.

Écrit par : dieudeschats | jeudi, 05 novembre 2009

Je vous ferais remarquer qu'ayant habite dans les Landes (un pays de cons benis), je me suis faite traiter de demeuree car bretonne. Mon oncle s'est fait traite de sale breton par un copain juif et une copine malienne a tjrs regarde de haut ceux qui n'etaient pas du peuple peul. Faudrait tout de meme dire que nous ne sommes pas seuls dans cette foutue barque...

Écrit par : gaia | jeudi, 05 novembre 2009

@Gaia
A propos de racisme ambiant, je dois dire qu'après avoir pris des taxis dans Paris pendant des années, je me suis comme toi rendu compte qu'il n'y a rien de tel qu'un Italien pour trouver qu'il y a trop d'Algériens, qui trouvent qu'il y a trop de Chinois qui trouvent qu'il y a trop de Yougoslaves qui trouvent qu'il y a trop de Maliens qui trouvent qu'il y a trop de Portugais qui regardent les Chiliens de travers et tout ça trouve qu'il y a trop d'étrangers et de trop liberté (surtout pour les femmes) en France...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 05 novembre 2009

Ah ca !!! J'ai eu droit a un chauffeur de taxi Algerien qui se plaignait des arabes dans le XX !! Et ne parlons pas des Chinois qui trouvent que les noirs sont des faignants. D'ailleurs qu'ai je entendu recemment? Que les Africains commencent a regarder d'un sale oeil une certaine emigration chinoise dans leurs pays !!! paraitrait que la Chine zieute vers le continent noir en se disant qu'il y a plein de blancs sur la carte a remplir avec du jaune !!! Si Si je l'ai faite.....

Écrit par : gaia | jeudi, 05 novembre 2009

Pétain de Pétain....ça c'est du billet !

Écrit par : bérangère | jeudi, 05 novembre 2009

Le Goût, désolée, faut qu'on se mette d'accord avec Karmara pour ne pas intervenir toutes deux sur un même post car, une Auvergnate ça va quand elle est seule...mais si nous sommes deux...t'es dans la gadoue!!!

Écrit par : beloubelette | jeudi, 05 novembre 2009

Je vais essayer la patience pour ne plus bégayer sur ton blog!!! Merci d'avoir rectifié.
Oui, la religion, la patrie glorifiée sont des armes, je suis bien d'accord à 100 pour 100!

Écrit par : beloubelette | jeudi, 05 novembre 2009

en lisant les coms..je vois que tout les étrangers sont racistes et moi je vous dis que c'est ceux là qui votent La Pen et Sarko
c'est quand même très grave...on ne changera jamais l'être humain,c'est désespérant.

Écrit par : madame x | mercredi, 11 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.