Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 janvier 2009

Au fait...

Avez-vous pensé à signer ici ?


samedi, 24 janvier 2009

Commentaires sur les guerres d’ego…

Aujourd'hui, j'ai décidé (pas de raison que seul "Machin" ait le droit de décider) de ne pas être "consensuel".
On ne peut décemment m’accuser de sympathie envers le césarisme, fut-il démocratique.
D’ailleurs, ma position de ricaneur face à l’idée d’un homme fort, avalisé par « le peuple » et leader charismatique, sort renforcée à la lecture d’un articulet plein de fautes (c’est une denrée courante sur Yahoo Actualités).
Il y eut, figurez-vous, des « élections » à l’UMP ce samedi.
Et c’est là qu’on voit bien l’inutilité du Parti Communiste : En effet, qu’a-t-on besoin d’un tel parti pour se faire élire avec un score soviétique ?
Imaginez que « la troïka » qui sera censée emmener le parti a été non pas élue mais plébiscitée par 93% des votants !
Imaginez que J.P.Raffarin, chef-vice-président, celui qui , sera secondé par trois vice-présidents, le tout recueillant 93% des voix, a recueilli 90% des suffrages.

Là où je crains fort un retour en force du césarisme, c’est quand à la tête du parti de la majorité, et encensant le président à grands cris, on trouve trois ministres en exercice, dont deux Ministres d’Etat.

J’en étais resté naïvement à une époque, de plus en plus lointaine semble-t-il, où le Président et son gouvernement étaient censés être au service de tous les citoyens du pays, où le Président et ses ministres abandonnaient illico, dès leur élection ou leur nomination, toute activité partisane ou position dans le parti dont ils étaient issus pour se consacrer à leur tâche au service de tous.
Eh bien, je dois déchanter et m’inquiéter.
A partir de dorénavant, ce sera comme désormais, le Président décidera, le Parti obtempèrera, et, pour être sûr que le Parti suivra, ses vice-présidents seront « élus » avec 90% des suffrages et seront directement choisis parmi les membres du gouvernement.
Quelle importance si ça nous mène à une « dictature soft », de moins en moins « soft ».
Si notre illuminé se penchait un peu sur son boulot, il se serait aperçu qu’il a prôné un système au moment où il craquait de partout.
Il se serait aperçu qu’il nous y emmène à marche forcée au moment où le système s'effondre.
Que le président qu’il avait pris comme modèle a renié le système en question pour cause de crise gravissime du système
Bref, notre chef à nous (béni soit son nom) non solum errat, ce qui est humain, sed etiam perseverat, ce qui est diabolique...
Pire encore, il est aveugle et sourd, ce qui est bien emmerdant quand on conduit.
Surtout quand on conduit un pays.


mercredi, 21 janvier 2009

America is b(l)ack !

untitled.JPG


Et nos media (non ! je ne mettrai pas un "s" au pluriel de medium ni d'accent aigu) ! sont myopes au point que la seule chose qui leur semble digne d'intérêt est son teint...

Pff... Qu'en dire ? Sauf que Mr Obama est vraiment bidon, d'ailleurs il n'est même opas français.
Vous ne trouvez pas que sa petite sauterie à Washington ça faisait cheap, avec ses deux millions de personnes et leur silence ému, à côte du Fouquet's et de Mireille Matthieu exécutant la Marseillaise ?
Faire attention tout de même, la concurrence à Nicoléon est sévère: SégolèneRoyal a fait très fort dans le "faut que j'fasse tout moi-même" en annonçant que Mr Obama avait honteusement pompé sur elle pour son programme et sa méthode.
On aura néanmoins remarqué, mauvaises langues que nous sommes, que ça a mieux fonctionné pour lui que pour elle...
Je pressens que d'ici peu, au lieu de l'appeler Ségo, ses camarades d'assemblée vont l'appeler Ego, caustiques comme ils savent l'être.
Bon, elle est femme, blanche et, quoiqu'illuminée, son discours nous éclaire assez peu sur sa vision. Elle a de plus une élocution particulièrement monocorde et ennuyeuse.
Bref elle a tout ce qu'il faut pour assurer un second mandat à notre nabot énervé...
Au fait, vous avez remarqué les réflexions et l'air boudeur de ce dernier ?
On a de la chance d'avoir un homme d'état de cette envergure à la tête du pays, non ?
Heureusement que sa concurrente est nettement plus enthousiasmante...
Il semble jaloux comme un gamin qui connaît la réponse et que la maîtresse ignore au profit du petit dernier arrivé dans la classe.
Ce salaud de petit dernier, grand, beau, intelligent qui parle avec distinction -et que les filles regardent comme un gâteau-, lui pourrit sa célébrité. Surtout qu'il semble scandaleusement calme et sûr de lui.
En plus, contrairement à votre serviteur, qui l'a aussi jalousement observé, il ne semble pas du genre à déchirer sa veste en accochant une poche dans la poignée d'une porte de la Maison Blanche, lui...
Pourtant, on dirait bien que notre calife et sa copine Iznogoud manquent de la plus élémentaire clairvoyance: Etre président des Etats-Unis en ce moment est surtout une place à prendre des coups. Nos deux andouilles n'ont même pas vu que c'est encore un sale boulot et qu'avec le long entraînement qui est le leur, les Américains ont encore trouvé un Noir pour le faire...

Il y a des jours où on se dit qu'être français n'est pas forcément un gros avantage...