Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 février 2010

Commentaires sur les guerres d’ego…

Aujourd'hui, j'ai décidé (pas de raison que seul « Machin » ait le droit de décider) de ne pas être « consensuel ».
On ne peut décemment m’accuser de sympathie envers le césarisme, fut-il démocratique.
D’ailleurs, ma position de ricaneur face à l’idée d’un homme fort, avalisé par « le peuple » et « leader charismatique », sort renforcée à la lecture d’un articulet plein de fautes (c’est une denrée courante sur Y..o Actualités).
C’est à propos de l’organigramme 2010 de l’UMP.

Et là où je crains fort un retour en force du césarisme, c’est quand à la tête du parti de la majorité, et encensant le président à grands cris, on trouve cinq ministres en exercice, dont deux Ministres d’Etat,une secrétaire d'Etat et un ministre des étrangers.
J’en étais resté naïvement à une époque, de plus en plus lointaine semble-t-il, où le Président et son gouvernement étaient censés être au service de tous les citoyens du pays, où le Président et ses ministres abandonnaient illico, dès leur élection ou leur nomination, toute activité partisane ou position dans le parti dont ils étaient issus pour se consacrer à leur tâche au service de tous.
Eh bien, je dois déchanter et m’inquiéter.
A partir de dorénavant, ce sera comme désormais, le Président décidera, le Parti obtempèrera, et, pour être sûr que le Parti suivra, ses vice-présidents seront « élus » avec 90% des suffrages et seront directement choisis parmi les membres du gouvernement.
Quelle importance si ça nous mène à une « dictature soft », de moins en moins « soft ».
Si notre illuminé derviche pressé se penchait un peu sur son boulot, il se serait aperçu qu’il a prôné un système au moment où il craquait de partout.
Il se serait aperçu qu’il nous y emmène à marche forcée au moment où le système s'effondre.
Que le président qu’il avait pris comme modèle a renié le système en question pour cause de crise gravissime du système.
Bref, notre chef à nous (béni soit son nom) non solum errat, ce qui est humain, sed etiam perseverat, ce qui est diabolique...
Pire encore, il est aveugle et sourd, ce qui est bien emmerdant quand on conduit.
Surtout quand on conduit un pays.

Heureusement que, grâce aux talents diplomatiques de la direction de Total, il n’aura bientôt plus d’essence…

 

Commentaires

"Aveugle et sourd"... et il vocifère au volant .

Écrit par : Beloubelette | lundi, 22 février 2010

Allez, il ne faut pas se décourager des le lundi !

Écrit par : Fauvette | lundi, 22 février 2010

je me demande si ces ministres sont encore des hommes !! Supporter sans rien dire la bêtise e la méchanceté d'un tel gars, il faut ne plus en avoir !!!!

Bon après midi !

Écrit par : patriarch | lundi, 22 février 2010

Pour César on sait comment ça a fini, on peut donc garder espoir.

Écrit par : Catherine | mardi, 23 février 2010

Penses tu !!!!!!!!!! d'ailleurs ça y est ils ont repris le taf!!!
quand je lis tout les blogs qui critique le nain de jardin, je me dis pourvu qu'en 2012 ils aillent voter....sinon ...Sarkomencera!!!!!!

Écrit par : madame x | mercredi, 24 février 2010

plus d'essence...pff...
ya pas que moi qui rêve à ce que je vois...
une fois de plus, les vaillants syndicats ont bien fait le boulot, le travail a repris!

Écrit par : tarmine | jeudi, 25 février 2010

j'avais pas mal de retard, j'ai lu tes derniers billets, tu ne peux pas me voir mais m'imaginer...réjouie !

Écrit par : Bérangère | lundi, 01 mars 2010

En ce moment le Cesar, nain karchériseur de profession, collectionne les excuses, il fait le tour des mea culpa à dire, la Ségolène l'a contaminé, (pas assez de vaccins dans ce cas). C’est vrai que pour les Français c’est plus simple : leur seule erreur ...... c’est lui.

Écrit par : mavina | mardi, 02 mars 2010

Nous sommes conduits par un aveugle, sourd, et obstiné: j'aime beaucoup ton diagnostic! Pour être juste, nous avons quand même un petit espoir: il paraît qu'il ne boit que de l'eau…

Écrit par : le coucou | jeudi, 04 mars 2010

Les commentaires sont fermés.