Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 avril 2010

Les pas perdus (pour tout le monde)

Je suis en train de regarder « Envoyé spécial ».
Il en ressort, à propos de retraites, qu’un nombre élevé de citoyens américains, grâce à un libéralisme bien compris, celui sur les dégâts duquel on se garde bien de vous prévenir,  vont se retrouver sans retraite (le malheur du retraité fait le bonheur de Gol…man-Sa…hs).

En résumé, ça veut dire que ces gens qui ont bossé toute leur vie se retrouvent sans une thune et obligés de travailler parce que d’autres –bien à l’abri derrière une législation qui les protège plus que leurs clients –ont perdu leur retraite au casino des marchés financiers.

Quand je pense que c’est ce que nous mijotent nos experts, vous savez bien, ceux qui se sont plantés avec brio depuis deux décennies avaient vu venir la crise mais le nient avec obstination vu qu’ils n’en supportent pas les conséquences se plaignent l’ignorance de l’économie qui nous rend sourds à leurs avertissements…
Ils ont encore de beaux jours devant eux, à l’abri qu’ils sont des parachutes dorés que nous leurs payons, des pantouflages que contre notre gré nous leur offrons.
Cela dit, c’est vrai qu’ils sont efficaces: ceux qui les emploient n’ont pas à s’en plaindre, ils sont engraissés avec  nos diminutions de salaire peuvent maintenir l’emploi, l’augmentation de la valeur de leur patrimoine de l’offre immobilière, la croissance du prix de notre bouffe de notre pouvoir d’achat et la diminution de nos retraites la pauvreté.
Et comme nous sommes nombreux et eux clairsemés, ils ont de quoi être heureux.
Ils peuvent nous dire, comme le premier maquereau venu « de quoi te plains-tu, on est heureux avec ton pognon »…

Commentaires

Et ils sont en train de faire croire que les retraités sont des nantis, avec leurs reportages sur ceux qui passent 6 mois au Maghreb ou encore ceux qui habitent dans des lotissements pour retraités, avec gardes et tout le décorum voulu !!

belle journée !!

Écrit par : patriarch | vendredi, 30 avril 2010

J'ai vu l'émission , édifiant ! ça fait peur , ouvrons bien nos yeux et ne croyons pas tous nos conseillers bancaires qui , s'ils arrivent à nous fourguer un placement , pourront s'offrir un voyage en Tunisie pour récompense d'avoir entubé le pékin du coin !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 30 avril 2010

je viens de manger, tu vas me rendre malade !

Écrit par : saperli | vendredi, 30 avril 2010

une question qui n'a rien à voir : pourquoi Caen ??? Il est des endroits plus "riants", non ?

Écrit par : liliplume | dimanche, 02 mai 2010

On va bientôt nous traiter comme des Grecs !!

Écrit par : heure-bleue | dimanche, 02 mai 2010

On a fait croire aux gens, et ils l'ont cru, que TOUT le monde pouvait bénéficier des "bienfaits" du libéralisme. Les gens qui avaient trois sous ont cru qu'en jouant en bourse, en plaçant son argent dans l'immobilier (loi scellier et autres), en souscrivant des assurances vies, ils allaient s'enrichir, se hisser dans la caste sociale supérieure... Mais c'était sans compter la loi élémentaire du capitalisme : Toujours plus pour moi tout seul... Ils se sont fait grugés... J'ai presque envie de dire : bien fait pour eux... J'suis méchante ? ok j'assume...

Écrit par : Moune | dimanche, 02 mai 2010

Les commentaires sont fermés.