Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 juin 2010

Tous les péchés d’Israël.

L

e monde soupire enfin, il a une bonne excuse pour ne pas parler de « la crise ».
Mieux, il a trouvé un coupable. Un qui a l’habitude, en plus. Le pied, quoi…

Le juif étant entraîné tout petit à la culpabilité,  c’est quasiment péché de tirer sur cette ficelle,  mais il est si difficile de résister. Surtout à la tentation. Et plus encore quand ça donne bonne conscience pour pas cher à celui qui accuse.
Quant à moi, je remarque assez benoîtement qu'Israël a commis en l'occurrence quelques erreurs.
Le problème n’étant pas que ce sont des erreurs mais qu’elles sont assez voyantes.

- Quel que soit le but visé, on évite d'attaquer des bateaux dans les eaux internationales (c'est quand même de la piraterie).
- Casser les hélices des bateaux aurait suffi, les remorquer jusqu'à Ashdod aurait été plus aisé et plus discret que tirer dans le tas.
- Des soldats de métier qui tirent sur des civils dans les eaux internationales est du plus mauvais effet.
- Invoquer après coup l’appartenance des passagers à Al Qaeda est tout de même un poil audacieux dans la mesure où les bateaux embarquaient quelques députés européens.
- On évite de dire que « la censure militaire interdit de donner les informations », après, invoquer la démocratie prend un côté Tartuffe assez risible.
-Et surtout, on muselle sa presse, ça évite qu’elle se déchaîne et ricane sauvagement sur « l’armée la plus morale du monde », même le Jerusalem Post (l’équivalent de notre Figaro avec Frédéric Lefebvre en éditorialiste) y est allé de sa critique.

Bref, ce fut une opération mal préparée, mal embarquée (!) et qui a mal tourné.
Cela dit, comme d’habitude, les détracteurs les plus virulents ne sont pas les mieux placés pour en faire la remarque.
Traiter d’assassins, de nazis et autres noms d’oiseaux, les militaires israéliens pour avoir tué une dizaine de civils est certes compréhensible.
Ça l’est moins venant de gens qui ont pris la détestable habitude de considérer comme un fait d’armes remarquable de tuer régulièrement par dizaines des gens qui se rendent bêtement au boulot en bus…
Bon, à part ça on ne va quand même pas être surpris des agissements d’un gouvernement d’extrême droite. Ils ont l’habitude de ne pas régler les problèmes en tirant d’abord.

J’accorderai néanmoins un certain crédit à MM Netanyaou, dit « Bibi » et Avigdor Lieberman (le mal nommé…), ils ont en effet le mérite de nous déclasser.

Nous avions la réputation (méritée) d’avoir la droite la plus bête du monde.
Maintenant c’est la droite israélienne…
Notre chef va encore pouvoir se vanter d’avoir amélioré notre image...

 

Commentaires

je suis toujours étonnée qu'on ne trouve presque personne pour défendre nos retraites mais qu'on trouve toujours du monde pour aller fustiger Israël alors que personne ne connait vraiment la situation ...

Écrit par : heure-bleue | mardi, 01 juin 2010

Je suis d'accord avec toi, l'arrivée de ces imbéciles à la tête d'Israël a été une catastrophe pour ce pays.
On peut réfuter quasiment toutes les justifications à l'existence d'Israël, il n'empèche que son existence est un état de fait et que cette existence était une vraie chance pour la région.
Malgré toutes les occasions perdues, j'espère encore qu'on pourra arriver à faire la paix, un jour.

Écrit par : clodoweg | mardi, 01 juin 2010

Cela va faire un siècle que je me demande quand arriveront des gens intelligents d'un côté comme de l'autre et qu'ils arrêtent de se complaire dans le passé. Allons nous aussi reconstruire l'empire de Charlemagne? Bon d'accord, comme descendant de rital je ferais mieux de parler de l'empire romain !!!

Que de morts et de misère !!!!!

Bonne fin de journée !!

Écrit par : patriarch | mardi, 01 juin 2010

J'aurais autant aimé qu'on ne fasse pas partie du concours de la pire droite du monde !!!!!!

Quand les hommes vivront d'amour....

Écrit par : Moune | mardi, 01 juin 2010

... "Il n'y aura plus de misère." Même en complétant la chanson, on voit bien qu'on n'a même pas l'air!

Écrit par : Beloubelette | mercredi, 02 juin 2010

en plus on ne sait pas vraiment le pourquoi et les aboutissements, mais on parle, on parle, on parle, la presse est trop bavarde....

Écrit par : maevina | jeudi, 03 juin 2010

Je ne vais pas te dire "je ne suis ni pour ni contre.... bien au contraire".... je pense que sur ce coup là tout a été merdique mais j'ai du mal à croire que ce bateau était un bateau de la paix, surtout quand je vois les barbus à bord, armés de barres de fer. J'ai toujours vu les pacifistes ne pas bouger quand ils se font arrêter.... sur ce coup là, les pacifistes du bateau étaient bien énervés..... j'ai tendance à dire comme Heure Bleue, tout ça est encore une bonne raison pour fustiger Israël et on avait pas besoin de ça, ça fait une semaine qu'on nous bassine, à croire que les journalistes n'ont rien d'autre à se foutre sous la dent, pourtant depuis le peu de temps que je suis en France, j'ai l'impression qu'il y a de quoi faire !!! en plus, les gens font l'amalgame avec tout. On a demandé à la fille de Jules si elle était fière d'être juive et on lui a signifié que les juifs il fallait les brûler, Rébecca a entendu aussi quelques bribes, pas bien méchantes, ça l'a un peu heurtée, quand à moi des amis de FB m'ont enlevé parce que je suis une sale israélienne. Le prochain bateau arrive dans la nuit, ça va encore faire polémique, on a qu'à envoyer le mossad le saboter discrètement et faire parvenir l'aide humanitaire, la vraie, par voie terrestre (c'est d'ailleurs ce que les israéliens ont proposé). Je suis la première à penser qu'à Gaza c'est pas le paradis, pour le peuple en tout cas, car pour le Hamas c'est Byzance..... mais qu'elle est la solution ? même l'Egypte ne veut pas ouvrir sa frontiière, c'est tout dire !!!

Écrit par : ysa | vendredi, 04 juin 2010

Vous avez eu mon mail hier?

Écrit par : mab | samedi, 05 juin 2010

Les commentaires sont fermés.