Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 juin 2010

Je hais le foot et je vous plains, mesdames !

Je suis un frère d’arme de Karmara.
On nous saoule depuis plusieurs jours avec un évènement qui va me gonfler pour les quatre ou cinq semaines à venir.
 Au moins une chose m'amuse: Les marchands de télé qui nous jurent qu'ils rembourseront si vous êtes assez nunuches pour vous endetter « si l'Equipe de France remporte la Coupe du Monde ! » le superbe écran plat qui couvre la moitié du mur du salon (pas les petits, faut pas déconner) acheté pour l'occasion.
Au vu des premiers résultats, Carrouf et Auc... peuvent respirer, ils ont échappé au bilan désastreux qui accompagne souvent les paris stupides...
Pendant ce temps là, Karmara râle, jamais contente. Peut-être pas ravie de
devoir bosser jusqu'à 78 ans pour financer le salaire des footeux voir ses soirées télé gâchées ?
Egoïste va !
Au lieu de penser à toute la pub dont les media vont pouvoir nous abreuver pour l'occasion la chance inouïe offerte à notre pays de voir enfin le bout du tunnel.
A la croissance des revenus de la publicité et de la rentabilité des media qui la diffusent  qui élimine le chômage et assure le financement des retraites.
Si ça ne sauve pas la presse écrite, c'est à désespérer de tout.

En plus elle devrait  imaginer le nombre de binouzes englouties par nos sportifs de comptoir avachis devant des écrans à deux SMIC bonheur des enfants voyant enfin en vrai ce que veut dire « mens sana in corpore sano ».
Qu’elle pense aussi à toutes celles qui vont recevoir un pain de la part d’un mâle bourré à la 8.6 et frustré par un penalty en faveur de l’équipe adverse contempler d’un oeil attendri le mari heureux comme un gamin à la récré.
Certes, il ne fallait pas rire quand le goal s’est vautré au moment de rattraper ce foutu ballon, mais bon, ça va faire croître « parce que je le vaux bien »  rien que sur le fond de teint !
C’est aussi  sans compter les juteux intérêts perçus sur les prêts consentis par les usuriers habituels l’aide des banques à l’économie réelle pour acheter ces écrans
Et, à coup de crédit sur 48 mois, paf ! A peine l’écran plasma payé, la nouvelle coupe du monde arrive qui justifie l’achat d’un nouvel écran. LCD celui-là.

Allons, enfin, mesdames, soyez optimistes et joyeuses !
La crise est enfin vaincue grâce à l’élan barbare et le goût pour les gladiateurs et la castagne  l’esprit sportif qui saisit périodiquement le monde.
Qu’est-ce qu’un œil au beurre noir, le vomi sur le canapé qui s’accorde si bien avec les trous de mégot dans les coussins peu de désordre,  devant cet élan de mâle fraternité ?
Sans compter qu’à chaque but victorieux vous aurez droit au petit coup vite fait, celui qui sent la bière célèbre « câlin du footballeur » (Droit au but, sans les mains, et du coup ( !), pour elle, sans le pied…)
Le prix à payer est finalement dérisoire.
Enfin, pour le sportif, parce que pour vous…

 

Commentaires

oui, tu dépeins avec beaucoup de vérité les tortures que certaines femmes vont subir! quand je pense que pour jouer à la baballe, ils gagnent des millions et nous gavent pendant plus d'un mois, mais jusqu'où va t on pouvoir supporter !!!

Écrit par : maevina | mardi, 08 juin 2010

Je hais moi-aussi le foot ! Et pendant ce temps-là, nos monarques vont pouvoir concocter en toute quiétude leurs mesure de rigueur.

Écrit par : saperli | mardi, 08 juin 2010

Ah eh bien apres vous avoir lu ainsi que Karmara pour une fois je suis ravie de vivre aux US! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours pense que le foootball Americain (et tout ce qui va avec) etait vraiment moins beauf que le foot.
et ne soulevait pas chez moi le meme ecoeurement.

Écrit par : Monche | mardi, 08 juin 2010

Ce que j'ai bien aimé, est le fait que Me la ministre annonce que c'est la FIFA qui paye l'hébergement des joueurs et leurs taffs. Mais la FIFA où va t-elle chercher l'argent, chez des sponsors, comme par exemple...Carrefour et Carrefour où va t-il chercher ces sous.......

Allez bonne fin de journée !!

Écrit par : patriarch | mardi, 08 juin 2010

Si tu savais comme je t'aime ...Tu detestes le sport et ça, c'est rien que du bonheur...

Écrit par : heure-bleue | mardi, 08 juin 2010

Grâce à toi, je vois enfin la lumière et entrevois le bonheur que va m'apporter cette Coupe du monde (en célibataire !!!!!!!!)

Écrit par : Karmara | mardi, 08 juin 2010

haaaaa! pas la télé!!!!
j'ai écouté "interception" sur le recrutement des footeux en afrique! à vomir!!!!

Écrit par : tarmine | mercredi, 09 juin 2010

Et moi, je peux être adoptée par toi et Karmara? Je me suis réjouie ce matin en allant au Dec****on de ma ville: pratiquement pas d'affichage et un rayon réduit de maillots pour le mondial!!! Je précise que j'y allais pour un maillot de bain pour ma puce et elle en a pris un aux jolies couleurs pas un tricolore!
Pour le reste, heureusement que les livres, le ciné, les copains ça existe. Et pour ceux qui n'ont pas ça, ben y'aura le foot.

Écrit par : Beloubelette | mercredi, 09 juin 2010

Mon mari m'épargnera cela ! Heureusement ! Le foot, le sport en général d'ailleurs, élevé au rang de religion destinée à distraire les foules et leur faire oublier la réalité... Nouvel opium du peuple sans doute... La manipulation des foules a encore de beaux jours devant elle !!!!!!

Écrit par : Moune | mercredi, 09 juin 2010

J'échapperai au carnage de canapé et autres joyeusetés, ayant pris soin, quand il s'est agit de convoler, de mettre au nombre de mes quatre critères de sélection conjugale : DOIT détester le spooooooort et ne pas avoir l'esprit de compétition.

Je me félicite tous les jours. En même temps, je ne vois pas ce qui oblige ces dames à subir...
Merci de mettre régulièrement les pendules à l'heure.

Écrit par : ag. | jeudi, 10 juin 2010

M'en fout du foot, j'chuis pas mariée.

Écrit par : tajmahal | lundi, 14 juin 2010

Les commentaires sont fermés.