Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 octobre 2010

L’amer, qu’on voit danser

Contrairement à ce que laisse entendre la dernière note d’Heure-Bleue, l'homme est romantique.
Extrêmement romantique.
Terriblement romantique.
Mais à au moins une condition: Qu'il ne fasse pas une température de huit degrés accompagnée d'une pluie poussée par un vent de plus de 40 km/h.
Sinon, l'homme, malgré tout l'amour qu'il porte à une Moitié qui ne se sent bien qu'en plein vent avec une température inférieure à dix degrés, préfère rester à la maison.
Ce n'est pas chauffé (elle refuse...) mais au moins il n'y a pas de vent ni de pluie.
Franchement, vous me voyez courir sur le sable, cheveux au vent, avec l'air du ravi de la crèche et les yeux tournés vers Heure-Bleue, au risque de me vautrer en glissant sur une algue ?

Il y a des jours comme ça, où je me demande quelle peut bien être la source de cet attachement de quatre décennies à une femme avec qui je n’ai rien de commun.
D’abord, c’est une femme. Pas moi.
Bon, c’est justement ça qui rend les choses intéressantes…
Ensuite je suis maltraité toutes les nuits depuis quarante ans (en fait, depuis trente neuf ans et sept mois).
Quoique peu enclin à dévoiler des pans de ma vie privée, il y a des choses que vous devez savoir.
Figurez vous que votre serviteur ne se sent vivant que quand la température ambiante dépasse vingt-cinq degrés.
Contrairement à Heure-Bleue qui, elle, se liquéfie dès que la température atteint quatorze degrés.
Résultat, sans même parler de galipettes, le lit est dévasté toutes les nuits parce que je suis chassé à coup de pieds dès que je veux « coller ».
Oui, j’ai froid la nuit, même l’été.
Oui, elle a chaud la nuit, même l'hiver.

Etonnez-vous qu’après ça, la perspective d’aller me geler sur une plage humide, assombrie par un ciel bas et trempé par une pluie battante ne me semble pas enthousiasmante.
Surtout si en plus, je dois abandonner mon personnage ronchon de J.P.Bacri pour le rôle de J.L.Trintignant, marchant sur la plage avec un sourire figé par le froid.
En faisant attention car les plages normandes sont souvent encombrées par des algues et des cailloux. Un coup à se casser une jambe en jouant à Roméo.

Non, non et non !
Bon, on y va quand, à cette plage ?

 

Commentaires

Si les mecs du Débarquement avaient tous été comme toi, on parlerait tous l'allemand ! :)) (et un point Godwin, un !)

Écrit par : liwymi | vendredi, 01 octobre 2010

mouais mais tes promenades vont être rares si tu attends les 35 degrés normands ou bien qu'elle te tricote une écharpe !!!!

Écrit par : maevina | vendredi, 01 octobre 2010

Tu as eu 4 ans de chaleur à Tel-Aviv, à son tour de profiter d'une température qui lui sied... (même si je suis plutôt dans ta catégorie !)

Écrit par : Milky | vendredi, 01 octobre 2010

Je compatis Hi hi... mais j'ai bien ri à la lecture de ce billet... comme quoi on se retrouve dans tes écrits, chez moi c'est mon mari qui a chaud et moi qui ai froid.

Écrit par : tanette2 | vendredi, 01 octobre 2010

c'est bien connu que nous les femmes ne sommes là que pour emm***** les hommes; c'est Eve qui a commencé... mais faut croire que les hommes aiment ça !

Écrit par : Mamie Dany | vendredi, 01 octobre 2010

Ce billet est emballant !!!
Idéal pour sourire même par jour de pluie !
Et c'est bien connu : les contraires s'attirent ...
Belle journée.
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | vendredi, 01 octobre 2010

d'habitude se sont les hommes qui ont chaud et les femmes qui grelottent...dis lui qu'une petite flambée dans la cheminée à cette heure ci...c'est aussi romantique que d'aller sur la plage....lol...l'était le choux...?

Écrit par : madame x | vendredi, 01 octobre 2010

Tu n'as plus qu'à prendre deux lits pour vieux , ceux qui sont séparés et qui se relèvent avec une manette , le top pour le romantisme !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 01 octobre 2010

Chabadabada, chabadabada......

Écrit par : mab | samedi, 02 octobre 2010

Heure-Bleue est un joli sobriquet... mais à ce que vous décrivez vous vivez l'enfer non !!!!!!
Beau week-end malgré tout !

Écrit par : ab | samedi, 02 octobre 2010

MDR ! Le contraire chez nous. Je dors la fenêtre ouverte, même l'hiver.


J'aime bien les couples avec des différences de tempérament, cela met du sel à le vie !!

Allez les "vieux", à la plage....... Belle journée !

Écrit par : patriarch | samedi, 02 octobre 2010

Je dirai même plus, euh, non, pareil que Marie-Ange : les contraires s'attirent ! C'est le sel du ménage. Se regarder en miroir toute sa vie, quelle horreur !Il faut de l'amer et du piment pour goûter le miel !
Bises

Écrit par : lakevio | samedi, 02 octobre 2010

Cher monsieur,

J'allais mettre un post chez votre moitié mais, j'ai eu pitié de vous....en ayant vu la météo annoncée du côté de la Bretagne et de la Manche..Vous en avez jusqu'à dimanche à ce qu'il paraît....

Vous voulez que je vous donne ma recette pour mieux dormir ? : acheter un 2e lit ou un sommier double.....et, une bouillotte...Vous ne pouvez pas savoir comme la vie a changé pour moi depuis que j'achète des bouillottes...Je dors beaucoup mieux....L'inconvénient, c'est que les bouillottes actuelles prennent l'eau....Normal...Elles sont "made in China"..Chaque soir, j'ai peur de m'ébouillanter, tel le bébé dans l'eau du bain...Je suis obligée de les changer souvent..


Je compatis vraiment, car, aujourd'hui, en Auvergne, nous avons un ciel si bleu que je ne me lasse pas de le regarder...Qui a dit qu'en Auvergne, il pleuvait sans arrêt !...Nous sommes au dessous de la Loire, et en tant que tel, nous avons plus le climat du sud que du Nord....Que vous soyez à Caen, à Granville ou à Paris, c'est du pareil au même...Vous ne pouvez tout avoir.Le ciel bleu, le soleil, la mer et la beauté des paysages...C'est ce qu'on appelle en France le système de répartition..

Allumez du feu dans la cheminée...N'écoutez pas votre moitié..C'est vous le chef selon les critères de notre génération....Vous attendez le ramoneur pour allumer le feu ? Il me souvient que ma mère devait faire ramoner ses cheminées samedi dernier...Mais, il pleuvait...Alors, attend-elle aussi le passage du ramoneur, en l'occurence son fils qui travaille sur Paris et habite Dijon ?..Peut-être qu'aujourd'hui, entre 2 coups de fusil (oui, il est chasseur), il aura ramoné les cheminées..Peut-être que ma pauvre mère n'aura + 10° dans sa maison et ne sera pas obligée d'aller se réfugier dans une maison de retraite, car, dans ces endroits-là, monsieur, on sait quand on y entre... sur ses 2 pattes... mais, on sait bien qu'on en sortira que les pieds devant...

Bon weed-end à vous et à votre chère moitié...Les contraires s'attirent, on dit...Avec mon époux, nous sommes à des années lumières l'un de l'autre (pensez donc, un lion et un taureau)....Tout nous sépare...Oui, monsieur, nous-aussi, avons franchi, par je ne sais quel miracle les 30 ans de vie commune....Mais, hélas, la soupape est sur le point d'exploser....Des petits rien, qui avant, nous paraissaient adorables, nous deviennent maintenant insupportables..

Écrit par : juju | samedi, 02 octobre 2010

J'adore ta version des choses aussi ! C'est fou comme votre couple ressemble au mien, surtout en matière de partage chaud/froid !!! :-D

Écrit par : Septentria | samedi, 02 octobre 2010

je n'arrive pas a voir mes commentaires chez ta chérie, je cherche pour voir ce que je ne fais pas correctement !!

Écrit par : maevina | samedi, 02 octobre 2010

je n'ai qu'un mot : cha ba da ba da......

mais j'ai bien ri en lisant cette note !

Écrit par : liliplume | samedi, 02 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.