Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 octobre 2010

ici est ailleurs...

Je suis abonné à un journal qui me cause de logiciel - « Joliciel » eût été tellement plus intéressant - chaque jour à l'ouverture de mon ordinateur.
J'y apprends toujours quelque chose, et parfois quelque chose de surprenant.

Parfois sur le côté farceur et primesautier quoique que risqué des connexions via « bluetooth » comme le laisse entendre cette belle image :

 

bug.jpg


  

Et je lis donc:

« Après EDF, le Crédit Foncier de France vient de choisir la solution de téléprésence ».

Voilà ce que me crache à la figure ce matin mon quotidien professionnel, celui qui me parle de l’évolution du monde informatique chaque matin par courriel.

Ainsi, à défaut de réelle innovation dans le domaine de l’informatique, on peut constater que l’imagination dans le domaine langagier est toujours au pouvoir et nous réserve des surprises.
A se demander si Libé n’a pas ouvert une école au black…

La phrase citée le montre, non seulement le néologisme pleut mais se mâtine parfois d’oxymore.
« Téléprésence », on en rêvait, EasyNet l’a fait…

Vous auriez pensé, vous, à créer un mot dont une moitié signifie « ici » et le préfixe signifie « ailleurs » ?

Ç
a vous a un côté « ami chez Face.ook » .
Ou plutôt « Big Brother is watching you », mais ça, décemment, en ces périodes de flicage enragé, on ne peut pas l’avouer…

Commentaires

Toujours au travail, toujours surveillé...

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 07 octobre 2010

Quelle est la différence avec la visioconférence ? Néologisme à la con, tu as raison !

Écrit par : liwymi | vendredi, 08 octobre 2010

Peu me chaut, je ne pige pas l'anglais.....

Alors te plais -tu chez toi maintenant ?

Écrit par : patriarch | vendredi, 08 octobre 2010

quelle horreur de faire rentrer son travail chez soi, je me souviens et ça sert à rien de bon !!!

Écrit par : maevina | vendredi, 08 octobre 2010

J'ai mis du temps à comprendre qu'il manque une lettre dans la première phrase; ça aiderait à sa compréhension...

Écrit par : muse | vendredi, 08 octobre 2010

Et Big Beloubette is waiting for you! Un nouveau billet ou je t'envoie un espion pour voir koikicepas. "Icietailleurs" ne font plus qu'un puisqu'on est de toutes façons suivi quoi qu'on fasse. Restent les mots que seuls quelques irréductibles décortiquent pour notre bonheur...et honneur.

Écrit par : Beloubelette | dimanche, 17 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.