Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 juillet 2010

Quand la police est mal à droite

pipi-macher.jpg

Un nouveau délit vient d’apparaître dans l’arsenal de la lutte contre la délinquance.
Après la délinquance en col blanc, la délinquance en culotte blanche est visée.
Il était temps.
Un délit d’une ampleur gravissime vient d’être commis et dûment verbalisé, qui renvoie le conflit d’intérêt entre la position de trésorier d’un parti politique au pouvoir, un bailleur de fonds au même parti et le rôle de ministre du budget de l’Etat dans les limbes de la faute vénielle.

En effet, le délit qui va, au train où vont les choses, bientôt passer dans la catégorie des crimes passibles de la cour d’assises, consiste en un « délit de miction sur voie publique ».
D’une écoute attentive de l’information il découle que le père d’une petite fille de trois ans a cru bon de déculotter la fillette au pied d’un arbre pour qu’elle satisfasse une envie pressante.
Les enfants coûtent certes, cher à l’entretien, mais je n’imaginais pas un instant que faire pipi au pied d’un arbre quand on a trois ans pouvait coûter jusqu’à 450 €uros aux parents…

Je sais bien que, à voir se tarir les ressources de l’état pour cause de bouclier fiscal, il faut bien trouver des sous ailleurs, mais récupérer un demi mois de SMIC auprès des parents des gosses qui font pipi contre un arbre, et probablement dans les caniveaux, me fait un peu honte de la part d’un gouvernement qui vient de claquer 176 millions d’€uros dans un avion inutile et aménagé luxueusement pour des questions d’ego démesuré…