Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 avril 2011

Les meilleurs canards sont déconfits…

Ce matin, en ouvrant ma boîte à lettres, j’eus la surprise d’y trouver, bien que j’aie supprimé mon abonnement il y a quelque temps,  deux numéros de Libération.
Evidemment, celui d’hier et celui d’avant-hier.
Sans doute dans le but louable de m’éviter un changement d’habitude toujours traumatisant.
Vous connaissez mon tempérament taquin.
Je me précipitai donc illico pour faire la réclamation qui  s’impose.
Je reçus un premier courriel assez laconique

De : Service abonnement Liberation [mailto:abonnements@liberation.fr]
Envoyé : mercredi 6 avril 2011 10:31
À : Service Abonnements
Objet : Contactez nous

Bonjour,

Vous venez de recevoir un message en provenance de la gestion de compte de LIBERATION .

ce message a été envoyé par  Le goût des autres 


Sujet : J'ai reçu une relance de réabonnement injustifiée


Bonjour,

veuillez nous excuser et ne pas en tenir compte.
Bien à vous.
Le service abonnement de Libération.


 

Puis un second, plus amène et, pour tout dire, passablement em…bêté.


From: sceabo@liberation.fr
To: Le goût des autres @boite-à-lettre.fr
Date: Wed, 6 Apr 2011 05:19:08 -0700
Subject: RE: Contactez nous

Bonjour,
Nous sommes désolés que vous désiriez nous quitter. Auriez-vous l'amabilité de nous en indiquer la raison?
Toutefois, si vous persistez dans votre décison**, nous vous demandons de bien vouloir nous adresser un courrier dûment signé à :

Libération Abonnements,
69-73 avenue Victor Hugo
93585 Saint-Ouen Cedex.


Bien à vous.
Le service des abonnements de Libération

 

**Qu’est-ce que je vous disais… 

 

Je m’empressai donc d’accéder à leur demande.
Le client du canard se fendit donc du poulet suivant...

Bonjour,

La raison de mon désabonnement est très simple: je ne reçois mon Libé que par paquets.
Manque de chance, ils n'arrivent jamais avec une semaine d'avance, ce qui me permettrait de spéculer à coup sûr en Bourse ou de jouer au Loto avec la certitude de gagner.
Non, bien sûr que non, ils arrivent plusieurs jours après.
Et celui du jour n'est même pas dans le paquet...
Je vous l'ai signalé dès les premiers jours de mon abonnement.
Vous avez promis de vous renseigner auprès de la Poste.
Puis j’ai déménagé.
Je suis désormais à une demi-ligne de bus de votre dépôt de Saint-Ouen.
Croyez-vous que mon Libé arrive mieux ?
Que nenni !
Ce canard, je le lis depuis que J.P.Sartre, S.July et quelques autres l'ont fondé, que je continue d'apprécier, car comme lui, je me suis adouci.
Ce canard que j'aime bien pour ses trouvailles en matière orthographique, lexicale et grammaticale (je n'ai jamais réussi à savoir si vous disposiez d'une machine à créer de nouvelle fautes dans les sous-sols de la rue Béranger ou si vous importiez vos articles sans les vérifier  d'un pays non francophone mais œuvres d'étudiants qui vous ont bien eu avec de faux diplômes de lettres françaises).
Je continuerai donc à le lire, mais en l'achetant  chez mon marchand de journaux, qui sera bien content, malgré la pingritude des messageries de presse, de gagner quelques cents en me le vendant chaque matin.
Quant à moi, je serai enfin mis au courant de nouvelles sans intérêt du parti que je ne soutiens pas et de disputes toujours palpitantes qui montrent à l'envi que la gauche fait tout son possible pour se faire bouler à la prochaine élection du président de la République...

Je me précipite donc afin de vous envoyer illico la lettre que vous réclamez.
Lettre dont j'espère qu'elle vous sera déposée avant la fin de mon abonnement ce qui me permettra de faire de substantielles économies.
Car votre journal, que je suis censé recevoir à un tarif préférentiel, se trouve grevé d'une taxe de 1,40 € que je suis obligé d'acquitter si je veux le lire le matin de sa parution 

Veuillez agréer, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, mes salutations.

Le goût des autres

Abonné N° xxxxxxx2 

 

Commentaires

s'ils s'embêtent à envoyer des lettres, même type, à chacuns des lecteurs qui se désabonnent, c'est que leur commerce est en baisse, comme la qualité de leurs prestations, sans doute
libé n'est plus ce qu'il a été, c'est clair....

Écrit par : tarmine | jeudi, 07 avril 2011

Bon, ça valait la peine d'attendre.

Écrit par : mab | jeudi, 07 avril 2011

je ne savais pas qu'il était aussi compliqué de se désabonner !

Écrit par : maevina | jeudi, 07 avril 2011

Crois tu qu'ils t'enverront leurs vœux pour l'an prochain ?..

Bonne journée les parisiens........

Écrit par : patriarch | jeudi, 07 avril 2011

Tu peux l'avouer, tu adores écrire à Libé comme tu adores passer au Téléphone sonne...

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 07 avril 2011

Tu mets combien de temps pour pondre tes succulents écrits ?

Écrit par : Brigitte | samedi, 09 avril 2011

je crois que tu adores faire des réclamations !!! Tu devrais faire un livre de toutes celles que tu as envoyées.

Écrit par : liliplume | samedi, 09 avril 2011

En fait comme la plupart des journaux, Libe a un prestataire de services pour la gestion de ses abonnements... Qui ne connaissent pas obligatoirement l'histoire du journal...

Je crois qu'une petite lettre bien sentie à la Rédaction s'impose...

Écrit par : Fauvette | lundi, 11 avril 2011

Internet is an open platform. Many such problem happens. The only thing we need to do is to have patience and work with perfection.

Écrit par : Website Designer Saudi Arabia | mercredi, 06 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.