Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 mai 2011

Tu m'fais des Rico, Garcia Lorca ?

Oui, Heure-Bleue m’appelle, au choix, Garcia Lorca ou Fellini quand elle demande ses « Rico »…

C’est à ça qu’on repère que la famille le-gout-des-autres est parfaitement intégrée dans le ghetto « bobo ».
Mais attention, si Heure-Bleue est une « bourgeoise rouge », le bobo le-goût-des-autres est un « bobo » un peu particulier.
En effet, je ne suis pas un « bourgeois-bohème » comme le voudrait l'acception initiale du terme, non, je suis un « bolchevik-bohème » - en plus démocrate toutefois-.

Ne vous attendez donc pas à me voir arriver férocement, le couteau entre les dents, prêt à nationaliser votre cuisine, à nos âges, il faut être prudent, prendre soin de ses dents…

Et pourquoi ce penchant nettement gauchisant ?
Eh bien, chaque jour, je me demande pourquoi les supermarchés ne finissent pas en flammes et leurs directeurs accrochés aux reverbères  de leurs parkings au tribunal pour cause d’escroquerie trop voyante.
Non seulement on nous b… prend pour des minus habens mais on nous demande de payer la vaseline ne pas nous en apercevoir !
Une des dernières paires de fourches caudines sous lesquelles on m’a forcé à passer, c’est justement cette histoire de Rico.
Nes..é, vexé d’avoir été dépassé en chiffre d’affaires par Cargill –un autre maître en « junk food »- a décidé de réagir.
Et d’autant plus vivement que son concurrent, déjà célèbre pour avoir inventé le fromage fabriqué sans lait qui fait baisser le coût des pizzas industrielles sans lactose peu digeste, se paie le luxe de le dépasser en chiffre d’affaires avec un personnel moitié moins nombreux.
Il fallait dont faire remonter le résultat net et venger cet affront.
A nos dépens évidemment, les banques ayant montré récemment que c’était efficace et sans conséquence grave pour la santé de leurs présidents.
Comment ? C’est très simple.
Vous prenez la boîte de Rico de 250g, celle que vous payiez la semaine dernière encore, 3,73 €.
Vous augmentez le volume de cette boîte de sorte d’y mettre 260 g de merde Rico et vous la vendez 4,45 €.
Et là, vous frappez un grand coup, vous faites une campagne sur le côté écolo, en fait un « green washing » éhonté, genre « + de produit,  + respectueux de l’environnement », avec l’explication qui va bien, genre « vous êtes que des demeurés alors je m'énerve pas, j'essplique », donc « +10g = 2 bols de plus » et  que « plus de produit = moins de boîtes » .
En fait, si vous êtes un peu moins obtus que ne le pense le service escroquerie organisée  marketing de Nes..é, vous vous apercevrez qu’on a augmenté la quantité de produit de 4% et le prix de la boîte de 19,3%...
Les charges, vont-ils nous expliquer, les charges vous dis-je…

PS: J'ai oublié de vous dire: On a de nouveau du Net à la maison (pas de raison qu'il n'y ait que Ne...lé pour nous prendre pour des c...

 

Commentaires

Ah ça fait plaisir!

Écrit par : mab | jeudi, 19 mai 2011

Je ne m'aperçois jamais de ce genre de chose, il faut dire que tu es né avec la calculette intégrée...

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 19 mai 2011

et pour Balagan ? Wiskas ou Félix (390g ou 400g les boites!)

Écrit par : Mamie Dany | jeudi, 19 mai 2011

Toutes les marques font comme cela, sur un produit ou un autre....

belle journée chez vous. Amitiés

Écrit par : patriarch | jeudi, 19 mai 2011

Mais pourquoi tu ne mets pas le nom de la marque en toutes lettres ? Faut éduquer les foules ! (Tu maîtrises mieux la règle de trois que Xavier Darcos :))

Écrit par : Liwymi | jeudi, 19 mai 2011

Parfois c'est plus subtil, ni le prix ni l'emballage ne changent, par contre lorsqu'on se penche sur la composition...

Écrit par : dieudeschats | jeudi, 26 mai 2011

Les commentaires sont fermés.